Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloquer une session sous linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bloquer une session sous linux

    Bonjour,

    Pour commencer excusez moi si je ne suis pas au bon endroit (je me suis inscrit cet après midi sur le forum)

    Un collegue m'a fait une blague au boulot dans la journée pendant qu'il avait accès à mon pc pendant que je n'étais pas la, et je ne parviens pas a trouver comment il a fait malgré quelques indices qu'il m'a donné.

    Je ne sais pas comment mais il a fait en sorte que mon mot de passe ne me permette plus de me connecter sur ma session linux (kali-linux).
    Les infos qu'il a bien voulu me donner :
    _il ne faut pas laisser la session root active (j'en ai une autre mais je pouvais accéder aux 2)
    _il ne faut pas laisser le fond d'écran d'origine
    _il n'aurait pas pu faire la même chose sous windows

    Je cherche des infos depuis ce midi mais n'ayant aucune idée de comment il a pu faire, je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
    Auriez vous des pistes un peu plus précises pour que je puisse comprendre comment il a fait ca?

    PS: il ne m'a pas dit comment il a fait car il sait que je voudrais bien m'orienté en ssi pour mes études et qu'il voulait me laisser chercher un peu les solutions qui pourraient ammener à ce résultat.
    Je ne m'attend pas non plus à ce que quelqu'un me donne la réponse ici, mais j'aimerais bien avoir quelques pistes plus précises que ses infos^^

    Merci d'avance pour votre aide, en attendant je vais continuer à chercher

  • #2
    Kali linux sur ton lieu de travail ^^ Enfin bref (en mode L O L), Franchement j'ai lu ta présentation et je pense que tu va trouver tout seul. La solution est simple d'après ce que tu dit. Tu a du laisser root, il a réinitialiser à l'aide de manip de base ta session. Kali linux est une distrib bourré de faille et non sécu d'entrée de service.

    Mais franchement même sur google on trouve cela facilement. Ce n'est pas méchant ces remarques mais c'est surprenant(suis surpris Koué ben oué).

    Voila avec un Bac +3 en info tu devrais y arriver avant la fin de l'été sinon je t'enverrais sur un site de hacking, ils ont 15 ans et ils t'expliqueront sans souci.

    Désolé mais bon ce n'est pas de moi :
    "Système d'exploitation principal :Linux et Windows je me balade entre les deux "
    "Pour le moment je vais commencer la deuxième année de master spé systèmes distribués et réseaux car il n'y a pas de master ssi la où je suis, du coup je voudrais commencer à apprendre un peu tout seul en attendant de décider si je passe un second master ailleurs quand j'aurai fini"

    Commentaire


    • #3
      Salut
      D abord Merci pour ta reponse
      Pas de problème pour les remarques je me doute que la solution est très simple le problème est juste que je ne sais pas de quel côté chercher
      J ai pas eu le temps de voir ça hier je chercherai mieux ce week-end

      Commentaire


      • #4
        man passwd
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          indice: mode recovery

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci pour vos réponses.
            J'ai trouvé hier soir grâce au tuto de root et en testant différentes choses et j'ai pu sécuriser un peu mon pc.
            je ne sais pas s'il a utilisé le mode recovery ou s'il a modifié le bootloader mais les 2 sont sécurisés maintenant.

            (on peut mettre le sujet en résolu quelque part?)

            Commentaire


            • #7
              on peut mettre le sujet en résolu quelque part?
              Non, mais tu peux remercier (bouton Thanks en bas à gauche de chaque topic) ceux qui t'ont permis de résoudre le problème, ça permet de se rendre compte des réponses vraiment importantes qui t'ont aidé...

              Commentaire


              • #8
                ok je le saurai pour la prochaine fois
                (la ca va être compliqué j'ai trouvé grâce au tuto de root sur un autre sujet^^)

                Merci quand même pour vos réponses

                Commentaire

                Chargement...
                X