Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci boot clé usb contenant kali linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci boot clé usb contenant kali linux

    Salut à tous,
    j'ai suivi scrupuleusement des tuto qui disaient tous la même chose (à savoir d utiliser win32disk imager pour rendre ma clé usb bootable et contenant l iso de kali linux
    http://www.youtube.com/watch?v=EqmjfiB7rnw
    http://www.youtube.com/watch?v=oC_-8o2ZJSg
    etc...

    Je commence un peu à déséspérer d'installer mon kali linux un jour.

    Tout fonctionne parfaitement (j'ai même partitionné mon disque dur pour laisser 100Go à kali linux)
    jusqu'au moment fatidique où lorsque je démarre mon pc, il ne boot pas sur la clé usb (pourtant j'ai bien changé l'ordre dans le bios).

    Quelqu'un aurait-il une solution svp?

  • #2
    • Tout d'abord, avant de partitionner ton HDD il est bon de le défragmenter.
    • Ensuite, avant de télécharger l'image disque de kali il faut savoir si ton système est un 32 ou 64 bits.
    • Vérifie bien l'intégrité du fichier (somme MD5)
    • Ensuite, il faut formater ta clef au format FAT32.
    • Tu peux enfin utiliser UnetBootin (ou autre) pour créer ta clef.
    • Tu reboot en sélectionnant bien ta clef dans le Bios dans l'ordre de boot (Boot Device). (vérifie bien cette étape à mon avis ça vient de là et regarde dans Hard Disk Drives)
    • Si ça ne fonctionne toujours pas essaye de changer de clef ou essaye ta clef sur un autre poste
    .

    PS: Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ça boot quand même sur le HDD ?
    Dernière modification par Yodark, 11 mars 2014, 03h59.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yodark Voir le message
      • Tout d'abord, avant de partitionner ton HDD il est bon de le défragmenter.
      • Ensuite, avant de télécharger l'image disque de kali il faut savoir si ton système est un 32 ou 64 bits.
      • Vérifie bien l'intégrité du fichier (somme MD5)
      • Ensuite, il faut formater ta clef au format FAT32.
      • Tu peux enfin utiliser UnetBootin (ou autre) pour créer ta clef.
      • Tu reboot en sélectionnant bien ta clef dans le Bios dans l'ordre de boot (Boot Device). (vérifie bien cette étape à mon avis ça vient de là et regarde dans Hard Disk Drives)
      • Si ça ne fonctionne toujours pas essaye de changer de clef ou essaye ta clef sur un autre poste
      .

      PS: Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ça boot quand même sur le HDD ?
      Merci beaucoup pour cette réponse super rapide,
      mon système est 64bit
      la somme MD5 est erronnée :s je retélécharge en ce moment le logiciel.
      ma clé usb était bien formatée
      merci du conseil à propos de unetbootin
      j'avais bien modifié le bios

      Merci

      Eh bien malheureusement, j'ai toujours pas la bonne somme md5 : j'obtiens 79600a0b7e5f8cc6806132dd21277cae au lieu de 281ddb3d14619a973e254b8f484b7fe27defa822
      Et cela malgré le fait que je télécharge par différents moyens (µtorrent/téléchargement direct)
      je télécharge la bas http://www.kali.org/downloads/
      J'ai désactivé mon antivirus
      Je vais réessayer
      Dernière modification par Shining, 11 mars 2014, 10h04.

      Commentaire


      • #4
        Salut, tout d'abord bienvenue à toi.

        Concernant ton soucis, t'es bien sous Windows ? Ou Mac
        Si oui je te conseille ce petit tool: Linux live USB Creator (Kali Linux 1.0.5).
        Il te permettra de télécharger, vérifier et installer l'ISO sur ta clé le tout de manière automatique.
        Avec ça on pourra déjà écarter la thèse de l'ISO incomplet et des soucis d'installation.


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Au temps pour moi, sur Kali.org ils utilisent SHA1 pour calculer la somme de l'ISO.
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par _47 Voir le message
            Salut, tout d'abord bienvenue à toi.

            Concernant ton soucis, t'es bien sous Windows ? Ou Mac
            Si oui je te conseille ce petit tool: Linux live USB Creator (Kali Linux 1.0.5).
            Il te permettra de télécharger, vérifier et installer l'ISO sur ta clé le tout de manière automatique.
            Avec ça on pourra déjà écarter la thèse de l'ISO incomplet et des soucis d'installation.
            J'utilise le même logiciel sous windows, il est très pratique et très rapide.

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous 3,
              J'ai beaucoup avancé grâce à vous.
              En fait, j'avais téléchargé le mauvais iso (exactement le même problème que là bas : http://hereirestinremorse.wordpress....-for-your-cpu/)
              j'ai un processeur i686

              J'ai eu des soucis quand j'ai voulu l'installer sur une version pour processeur à 32bits (on me disait qu'il y avait un souci par manque de PAE http://askubuntu.com/questions/11774...es-not-present)

              Alors j'ai recherché d'autres kali linux 64bit de préférence qui seraient compatibles avec mon PCU, pourquoi pas kali linux armel & kali linux armhf
              En fait, il semblerait que ces 2versions soient des versions 32 bits https://forums.kali.org/showthread.p...rmhf-and-armel
              mais je vais les essayer quand même.

              Sinon, il paraît qu'il faut "Enable Intel VT-x/AMD-V from BIOS" mais ça n'a pas l'air de fonctionner
              http://hereirestinremorse.wordpress....-for-your-cpu/

              Heureusement que dans le site du zéro ils disent qu'il faut vraiment être con pour pas savoir installer Linux sinon j'aurais peut-être abandonné

              En espérant que ça pourra aider des gens.
              Je vous tiens au courant de la suite
              Dernière modification par Shining, 11 mars 2014, 18h46.

              Commentaire


              • #8
                i686 est une architecture x86 (32 Bits)
                Donc ton système est 32 Bits
                Dans ce cas là, télécharge celui qui est surligné dans ma capture d'écran :

                Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yodark Voir le message
                  i686 est une architecture x86 (32 Bits)
                  Donc ton système est 32 Bits
                  Dans ce cas là, télécharge celui qui est surligné dans ma capture d'écran :

                  Sans titre.jpg

                  Je crois bien que je suis sous 64bit.
                  Je l'ai déjà téléchargé ce kali et ils m'ont dit qu'il me manquait PAE à mon kernel.
                  "This kernel requires the following features not present on the CPU:
                  pae

                  Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."

                  J'ai dit que j'avais un processeur i686 mais en fait c'est un message d'erreur de la VirtualBox qui m'a dit ça, elle s'est peut-être trompée.
                  Dernière modification par Shining, 11 mars 2014, 20h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmm. Je vois rien sur ta capture d'écran.
                    Je connais pas Windows 8, mais regarde dans Rechercher/Paramètres/Système pour voir ce qu'il t'affiche dans type de système (32 ou 64 bits)
                    Ça doit être un problème de capacité d'adressage. Tu as combien de RAM ?

                    PS: Pourrais-tu renvoyer un screenshot plus grand stp.
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis allé sur le site ma-config.com et voilà un bout du résultat :
                      Windows 8 ‎(X64)‎
                      Date d'installation: 09/03/2014


                      Processeur

                      Intel Core i5 3317U Cadencé à 1.70 GHz
                      Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                      Socket: Socket 988B rPGA


                      Carte mère

                      Hewlett-Packard 18FD 82.12
                      Numéro de série (carte mère): PDFTC012C2EANO
                      SKU Number: C4L58EA#ABF
                      Version du bios: F.04
                      Date: 20/09/2012

                      Dernière modification par Shining, 11 mars 2014, 20h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends pas trop.
                        Tu es bien sur un système 64 bits et tu as 8 Go de RAM donc logiquement ça devrait aller aussi bien pour du 32 que pour du 64 bits.
                        PAE c'est une feature pour processeur x86 (Intel 32 bits) qui permet d'étendre un peu la mémoire physique d'adressage, dans ton cas tu n'en a pas besoin.
                        Donc s'il te dit d'utiliser un kernel approprié à ton CPU, c'est le 64 bits.

                        Donc bon, prends la version 64 bits, et check la somme SHA1, formate ta clef au format FAT32 et utilise UnetBootin OU ALORS fais comme t'as dit _47 avec Linux live USB Creator.
                        ensuite, débranche ta clef (au cas où elle ne soit pas montée) et rebranche la avant de reboot dessus.
                        Sélectionne bien ta clef dans le BIOS.

                        Parce que franchement sinon je ne vois pas, ça te dit quoi quand c'est la version 64 bits ?
                        Ça boot sur Windows ?
                        Tu as un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

                        Bref, test ça et redis nous.
                        Dernière modification par Yodark, 11 mars 2014, 23h30.
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai réussi à l'avoir dans ma Virtual Box (donc ce n'est pas un problème d incopatibilité du processeur ni rien)
                          mais il ne veut toujours pas se booter au démarrage... je vais réessayer (et je vous dis si je réussis à booter ma clé bien sûr.)

                          J'ai fait un méga formatage de ma clé avec Bootice etc... (ma clé redescend parfois à 3Go au lieu de 8Go après une installation avec win32diskimager).

                          Commentaire


                          • #14
                            Après avoir rendu ma clé usb bootable, lorsque j'essaie d'accéder aux fichiers dans la clé, un message m'affiche
                            "vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser"
                            puis
                            "E:\ n est pas accessible.
                            Le volume ne contient pas de système de fichier connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

                            Est-ce normal?

                            Je vais voir sur le site du fabricant de ma carte mère si d'autres gens ont rapporté ce genre de problème.
                            Sinon, vous ne savez pas quel type de clé USB il faudrait que j'achète (pour que ça fonctionne cette fois)

                            Pour info
                            Carte mère

                            Hewlett-Packard 18FD 82.12
                            Numéro de série (carte mère): PDFTC012C2EANO
                            SKU Number: C4L58EA#ABF
                            Version du bios: F.04
                            Date: 20/09/2012

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Shining Voir le message
                              Après avoir rendu ma clé usb bootable, lorsque j'essaie d'accéder aux fichiers dans la clé, un message m'affiche
                              "vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser"
                              puis
                              "E:\ n est pas accessible.
                              Le volume ne contient pas de système de fichier connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

                              Est-ce normal?

                              Je vais voir sur le site du fabricant de ma carte mère si d'autres gens ont rapporté ce genre de problème.
                              Sinon, vous ne savez pas quel type de clé USB il faudrait que j'achète (pour que ça fonctionne cette fois)

                              Pour info
                              Carte mère

                              Hewlett-Packard 18FD 82.12
                              Numéro de série (carte mère): PDFTC012C2EANO
                              SKU Number: C4L58EA#ABF
                              Version du bios: F.04
                              Date: 20/09/2012
                              Bonjour

                              j'essaie de comprendre, tu veux installer kali Linux sur ton ordinateur en dual-boot ou tu veux installer kali linux sur une machine virtuelle avec le logiciel virtualbox. Si tu es sur windows ce qui est le cas utilise le logiciel que _47 à dit. Regarde que tu es bien virtualbox en 64 bit.

                              Sinon tu fais une clef bootable avec Linux live USB Creator, ( que tu peux trouver ici: http://www.linuxliveusb.com/fr/home). Tu verras c'est plus simple pour créer ta clé usb bootable.

                              Si je peux t'aider je suis là.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X