Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GNU screen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GNU screen

    Bonjour à tous,

    Je ne voulais pas spécialement créer de topic pour si peu mais au moins il pourra être réutilisé, ou, si je puis dire, recycler en tuto complet.

    Ma question concerne GNU screen, le multiplexeur de terminaux. En effet avec un amis nous tenons un serveur de jeu, et ce que nous aimerions faire c'est un cron qui :
    dump, save le screen, puis reboot. Seulement je n'arrive pas à "save le screen" il faut obligatoirement faire un screen -r .. pour rentrer dedans là où on peut faire un save. Le serveur effectue des sauvergardes toutes les demi heures, pour en faire une manuel, il faut aller dans le screen (# screen -r "numéro du screen"). une fois dedans, on effectue "save".

    Le problème est que je veux le faire sur avec une crontab, et dans le man de screen, pour rentrer des commandes dans le screen sans y rentrer est screen -X (-r .. ou pas) "commande". Seulement cela ne marche pas, je dois donc ne pas faire quelque chose correctement.

    Seulement de cette manière on ne peut automatiser la tâche. Auriez-vu une solution adéquate?

    Merci d'avance !

    Je peux vous fournir de plus amples informations si nécessaire !

    Cordialement,
    Dernière modification par comaX, 04 novembre 2013, 12h46.
    Cordialement,

    The only sensible way to live in this world is without rules. And tonight, you’re gonna break your one rule !
Chargement...
X