Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forcer le changement de résolution BT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forcer le changement de résolution BT

    Bonjour,

    J'ai installé en dur sur mon PC Backtrack 5 RC3 Gnome en 64bits, mais malheureusement la résolution pique les yeux.
    Je me retrouve avec une interface graphique en 1024*768 alors que je suis censé avoir un 1366*768.. Je possède une ATI RADEON 7670M

    Dans les paramètres de l'écran je n'ai le choix qu'entre 1024*768 et 800*600 (..), mon écran n'est pas reconnu et le taux de rafraîchissement est de 0Hz.
    Lorsque je fais un : xrandr -s 1366x768
    J'obtiens : Size 1366x768 not found in available modes

    J'imagine que pour mieux vous aider à m'aider cette ligne vous sera utile :
    lcpsi | grep VGA
    01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 6840

    Pourtant lorsque j'essaie via live-CD ou que j'installe en brut des distrib comme Ubuntu 12.04 ou Backtrack 5 R3 KDE ou Fedora tout va bien.
    Mais je suis pas fan de KDE, je préfère Gnome pour ma BT.

    L'utilisation de BT est très difficile dans ces conditions.


    Quelqu'un aurait-il une piste à suivre ? Merci
    Dernière modification par Beruk, 21 octobre 2012, 14h44.

  • #2
    Ce qui me vient à l'esprit en 1er c'est les pilotes graphiques.
    Jette un coup d'oeil ici http://support.amd.com/us/Pages/AMDSupportHub.aspx

    A part ça je vois pas du tout, en attendant que quelqu'un d'autre passe ici


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Yeahp, les pilotes me viennent à l'esprit aussi. Enfin, si ça marche avec le Live-CD, c'est tout de même bizarre. Tu as essayé de réinstaller ?
      Et sinon, go KDE même si tu aimes moins.

      Tu es allé voir du coté de la conf Xorg ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Je pensais aussi aux pilotes mais ils sont à jour..

        Comme comaX le suggère j'ai réinstallé BT KDE, n'ayant pas le choix. Je vais m'y faire petit à petit finalement.

        Je m'étais mal exprimé : que ce soit en live-CD/live-USB ou installation en dur sur le disque dur, BT Gnome n'a pas la résolution que je veux. Le seul moyen c'était une VM sous Windows mais c'était pas l'idéal.
        Par contre, que ce soit en live-CD/live-USB ou installation en dur sur le DD, BT KDE, (K)Ubuntu, Fedora, Gparted (etc), tous fonctionnent très bien.


        Je pense rester dans cette configuration-là pour l'instant alors, c'est-à-dire BT KDE, je vais bien finir par l'avoir en main !


        Et concernant le Xorg, j'ai tenté de lire le contenu de /etc/X11/xorg.conf mais il est inexistant. C'était là qu'étaient stockés les paramètres graphiques avant mais ça fait un moment que je n'ai pas touché à ça.

        Commentaire


        • #5
          Perso j'utilises KDE, et on s'y fait vite, ne t'en fais pas. J'ai même fini par le préférer à GNOME, même s'il est un peu moins "brossé". J'avais en effet mal compris, et c'est plus logique que ça foire aussi en Live-CD sur Gnome, c'est même plutôt rassurant, en fait. Tu as essayé de voir les forums de BT ? Tu ne dois surement pas être le seul dans ce cas là !

          Enfin enfin, si tu peux passer à KDE, ca sera plus simple je pense !

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Bon j'ai profité du week-end pour faire une réinstallation totale.
            Même si les drivers semblaient être à jour j'ai quand même lancé la mise à jour de mes drivers AMD. On redémarre X, et ça marche !! J'aurais dû le faire plus tôt c'est vrai.

            Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai la bonne résolution, lorsque j'écris quelque chose en console il y a un temps de latence avant de voir les caractères apparaître.
            C'est pas gênant mais ça se remarque.

            Commentaire


            • #7
              Ahah ! C'est kikikavé raison ? Pour le temps de latence, ça doit venir des drivers, encore et toujours. Tu as redémarré après avoir tenté de changer la configuration des drivers ?

              Commentaire


              • #8
                Bah en faite le temps de latence est présent partout. Pas que dans le terminal. Partout où y'a du texte ça lag, de même pour bouger les fenêtres. J'ai réessayé de mettre à jour les drivers (des 2 façons proposées (je crois que c'était une installation 1)Pour Ubuntu 2)Personnalisée en fonction de votre OS)

                Rien n'a changé. De retour sous KDE tout est normal..
                Je crois que je vais éviter de m'acharner là-dessus, c'est le destin qui veut que je me familiarise avec KDE faut croire !

                Commentaire

                Chargement...
                X