Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Backtrack Rubygems

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Backtrack Rubygems

    Bonjour j'ai une erreur avec backtrack qui me block plein de truc et que j'arrive pas a enlever :

    Code:
    update-alternatives: error: alternative gem can't be master: it is a slave of ruby
    dpkg: error processing rubygems1.9.1 (--configure):
    subprocess installed post-installation script returned error exit status 2
    Errors were encountered while processing:
    rubygems1.9.1
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    Impossible donc d'installer le son et autre, sa fait deja plusieurs jours que je teste des solutions proposées sur internet mais aucune ne convient alors je m'en remet à vous en espérant pouvoir résoudre cette merd* !
    " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

    †|

  • #2
    Qu'est-ce que tu essayes de faire au juste ?
    Le problème vient de ruby, tu as essayé de le réinstaller ?

    Commentaire


    • #3
      As-tu tenté un :

      Code:
      # apt-get remove rubygems1.9.1
      Puis de reinstall rubygems ? Si oui, qu'est-ce que ça t'as dit ?

      Pense à kill le PID de rubygems avant de l'uninstall (parfois ça bloque).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Fichiers attachés
        " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

        †|

        Commentaire


        • #5
          Il apparait que tu as corrompu ton système. Qu'est-ce que tu as installé/désinstallé récemment ? Qu'as-tu modifié dans ton système ?

          T'as essayé d'installer un paquet tiers à Ruby ? De modifier le paquet ?
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Je me souvient plus :s
            " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

            †|

            Commentaire


            • #7
              bah fait une recherche via la commande locate ou find sur ruby et rubygems et tu verras bien ce que tu as...
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Code:
                [email protected]:~# locate rubygems1.9.1
                /usr/share/doc/rubygems1.9.1
                /usr/share/doc/rubygems1.9.1/README
                /usr/share/doc/rubygems1.9.1/changelog.Debian.gz
                /usr/share/doc/rubygems1.9.1/changelog.gz
                /usr/share/doc/rubygems1.9.1/copyright
                /var/cache/apt/archives/rubygems1.9.1_1.3.7-1~uorppa0_all.deb
                /var/crash/rubygems1.9.1.0.crash
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.conffiles
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.list
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.md5sums
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postinst
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postrm
                /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.prerm
                " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Code:
                  rm -rf /usr/share/doc/rubygems1.9.1 /usr/share/doc/rubygems1.9.1/ /var/cache/apt/archives/rubygems1.9.1_1.3.7-1~uorppa0_all.deb /var/crash/rubygems1.9.1.0.crash /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.conffiles /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.list /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.md5sums /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postinst /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postrm /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.prerm
                  Code:
                  apt-get install rubygems1.9.1
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SAKAROV Voir le message
                    Code:
                    rm -rf /usr/share/doc/rubygems1.9.1 /usr/share/doc/rubygems1.9.1/ /var/cache/apt/archives/rubygems1.9.1_1.3.7-1~uorppa0_all.deb /var/crash/rubygems1.9.1.0.crash /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.conffiles /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.list /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.md5sums /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postinst /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.postrm /var/lib/dpkg/info/rubygems1.9.1.prerm
                    Code:
                    apt-get install rubygems1.9.1
                    I Love you so much ! <3 <3
                    Tu viens de me sauver la vie mon ami

                    Mais peut-tu m'expliquer ce qui c'était passé, et la fonction de la première commande ?
                    Dernière modification par Mantra, 09 octobre 2012, 22h19.
                    " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      J'veux pas crâner hein... mais est-ce que mon "désinstaller/installer" est complètement passé inaperçu alors que c'est exactement ce qu'il vient de se passer ?
                      (oui il fallait un plus que apt-get remove, mais ça parait évident puisque dpkg foire déjà dans le premier post ^^)

                      Oh, well ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mantra Voir le message
                        I Love you so much ! <3 <3
                        Tu vient de me sauver la vie mon ami

                        Mais peut-tu m'expliquer ce qui c'était passé, et la fonction de la première commande ?
                        Ce qui s'était passé : tu as dû effectuer une modification de rubygems qui n'a pas plus au système. Celui-ci s'était alors altéré.

                        La fonction de la première commande était donc de supprimer rubygems intégralement (avec toutes les dépendances éparpillées dans le système). En effet, lors de notre premier essai, la suppression de rubygems n'avait pas suffit. Il fallait donc tout supprimer (dépendances comprises) et ENSUITE réinstaller rubygems.

                        Envoyé par comaX Voir le message
                        J'veux pas crâner hein... mais est-ce que mon "désinstaller/installer" est complètement passé inaperçu alors que c'est exactement ce qu'il vient de se passer ?
                        (oui il fallait un plus que apt-get remove, mais ça parait évident puisque dpkg foire déjà dans le premier post ^^)

                        Oh, well ^^
                        J'ai posté mon message en même temps que le tien ; je n'ai vu le tien qu'après. Et cela ne suffisait pas (comme l'a démontré son avant dernier post). Il fallait supprimer toutes les dépendances.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          J'ai posté mon message en même temps que le tien ; je n'ai vu le tien qu'après. Et cela ne suffisait pas (comme l'a démontré son avant dernier post). Il fallait supprimer toutes les dépendances.
                          Don't sweat it brah. Just sayin'

                          Commentaire


                          • #14
                            I'm not sweatin I'm dry as mantra's cerebellum^^
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais vu ta réponse comax et celle de Sakarov en même temps et vu que il ma donné directement les commandes, je me suis plus intérresser à son post ^^'

                              Edit: Et bien sur, il m'arrive une autre merd* ... Au début je pensais que c'était que firefox et flash qui plantait alors j'ai essayé d'installer flash ( gros échec ) j'ai alors installé VLC pour voir si cela venais du système, et alors quand je lance VLC avec une musique, aucun son ...
                              Dernière modification par Mantra, 10 octobre 2012, 14h17.
                              " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X