Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever le traqueur GPS des téléphones portables ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever le traqueur GPS des téléphones portables ?

    Bonsoir à tous, savez-vous si il est possible (matériellement) d'enlever le composant responsable de la traçabilité de son téléphone ?
    "Traçabilité" dans le sens traqueur GPS.
    Quand je dis "téléphone" je sous-entend téléphones céllulaires et smartphones.


    Merci d'avance


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Oui, afaik, tous les téléphones ayant la fonctionnalité GPS sont équipés... D'une puce GPS. Maintenant, tu ne l'enlèveras jamais sans perdre ta garantie, et surement que tu perdras l'usage de ton téléphone avec ^^ Mais voilà, en théorie, ce n'est qu'une puce à part. Une idée serait de flasher ton firmware avec un firmware qui n'a aucun driver GPS, le rendant parfaitement mort.

    Commentaire


    • #3
      Pour la garantie peut m'importe c'est juste pour savoir enfait ^^
      Donc en gros si j'enlève le composant, cette fameuse puce, ya bcp de chance qu'elle ne serve pas qu'au traçage mais aussi à une utilisation "normale" du téléphone, genre pouvoir communiquer avec l'antenne relais etc... ?

      La seule solution possible c'est agir sur le logiciel quoi ?


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Re : Enlever le traqueur GPS ?

        Envoyé par _47 Voir le message
        Bonsoir à tous, savez-vous si il est possible (matériellement) d'enlever le composant responsable de la traçabilité de son téléphone ?
        "Traçabilité" dans le sens traqueur GPS.
        Quand je dis "téléphone" je sous-entend téléphones céllulaires et smartphones.


        Merci d'avance
        Il faut changer la ROM (flasher le téléphone) tu aura les droits root et tu sera libre de supprimé l'apk "driver" du GPS avec titanium backup.apk pour voir si le GPS est correctement inactif voir "mort" utilise watchdroid.apk et essaye d'activer le GPS par un envoi SMS a ce moment là tu aura ta réponse.

        Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk now Free

        Commentaire


        • #5
          genre pouvoir communiquer avec l'antenne relais etc... ?
          Heuresement non ! Tu n'as pas besoin de GPS pour utiliser le réseau GSM...


          Pour les plus paranos (ou simplement pour les activistes), on peut imaginer qu'il existe probablement des backdoors dans tous les OS android ou autres. Voire des backdoors matérielles.
          Dans ce cas, flasher ton téléphone ne seriva à rien si quelqu'un peut réactiver la fonctionnalité à distante.
          Il reste la possibilité de griller la puce... Inutile puisque l'on peut facilement trianguler ton téléphone depuis les BTS.

          Une solution est donc de faire en sore que ton téléphone ne soit plus identifiable:

          Change ta SIM pour une prépayée (en liquide) et l'IMEI de ton téléphone. C'est une opération parfaitement illégale mais fesable sur la plupart des modèles récents.
          Puis réinstalle un OS frais. Il deviendra alors impossible de savoir que tu es le propriétaire de ton téléphone.

          Pour une analogie avec le PC, C'est un peu comme si tu prenais un accès wifi prépayé, que tu changes ta MAC et que réinstalles ton OS.
          En revanche, cela implique que tu ne dois plus utiliser AUCUN des services en lignes, contacts, ou autres comptes mails que tu utilisais précédement, sinon tu es grillé !

          Pour info, c'est comme ca qu'on recèle les terminaux volés.

          Tortue 974.

          PS: Si tu veux absolument éviter une géolocalisation précise en gardant ton IMEI et tes contacts, il te faut griller le device GPS, puis remplacer l'antenne omnidirectionelle du téléphone par une antenne directionelle.
          Il faudra ensuite pointer cette antenne vers une BTS lorsque tu voudras recevoir / passer un appel.
          La meilleur localisation qu'on pourra avoir sera alors un cercle autour du BTS utilisé.

          Je vous signale également que les opérateurs concervent des logs. Ceux-ci peuvent permettre une reconstitution des mouvements du téléphone depuis des mois.
          En conclusion, si vous avez des infos pas clair à faire passer, n'utilisez pas directement le réseau cellulaire.
          Dernière modification par TorTukiTu, 14 octobre 2013, 13h13.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Enlever le traqueur GPS materrielement est impossible(enfin si mais extremement compliquer) :
            1)C'est microscopique donc désouder un composant c'est pas facile alors en plus si c'est petits !
            2)Il faudrais soit trouver un transistor le remplaçant qui sert a rien soit trouver une autre méthode...
            Sinon tu achètes un téléphones comme celui ci : https://www.blackphone.ch/
            Ou tu attend qu'une rom de PrivatOS soit disponible

            Commentaire

            Chargement...
            X