Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu d'aide ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu d'aide ?

    Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper dans l'emplacement de mon post, voilà je compte faire monter un ordinateur, dont j'ai choisi les composants. J'aimerais vous soumettre la configuration et que vous me donniez votre avis s'il manquait quelque chose, j'espère ne pas vous embêter et j'attends vos réponse merci beaucoup !!

    Processeur: I5 4670
    Carte mère: GIGABYTE GA-H81M-S2PV
    Carte graphique: GeForce GTX 650 OC - 2 Go
    SSD: SSD Crucial M500 - 240 Go
    Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 EVO
    DDR3: 2x4 Go Corsair

    Effectivement cet configuration est orientée vers les jeux, merci de vos réponses et avis encore une fois bonne après midi !

    Cordialement, Jey.

  • #2
    vas plutôt vers du gros amd au lieux de prendre du i5, si tu prends carte mère amd fais en sorte de checker chipset optimisé pour nvidia , ce que j'en penses


    aller ce présenter c'est pas la mer à boire en passant et ça fais plaisir aux "admins" !
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Il manque ton alim! Je te donnerais bien mon avis, mais je ne suis pas un pro pour monter son pc! Par contre, pour le prix, j'opterais peut-être plus pour un SSD 16Go ou 32Go avec un hd 500Go, tu met ton OS sur ton SSD avec uniquement les trucs tu veux sa écrive et lise rapidement! Comme tes jeux ou d'autre applications longue à ouvrire! Le reste tu le met sur un hd, sa te fait des économies en te laissant plus d'espace disque! Mais je croit c'est plus une question de point de vue et d'utilisation... Quelle système d'exploitation tu vas mettre sur cette machine?
      Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
      -- Laurent Laplante

      Commentaire


      • #4
        @rm4 t'as pas faux pour l'optimisation disque drive ... mais pour le jeux :/ autant prendre du HDD en 7200rpm sérieux ! le dernier call of duty que j'ai download pcq mon vieux de 75 ans voulait ce faire plaisir, fait plus de 25G de download ! à la rigueur pour un gamer: 2 hdd 500giga en 7200 rpm. ça c'est intéressant, comme ça peut-être que plus tard il ce configurera en raid l'affaire, et dans un premier temps il a sont hdd de windows et son hdd de backup par exemple !
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Oui je pensais à un AMD fx-8350 mais vu la consommation ... bah j'ai dis non x). J'aurais une alimentation de 500 W, J'ai un disque dur externe et j'utilise très peu d'espace donc du coup je préfère prendre un SSD, beaucoup plus cher mais ça me semble être un bon choix ^^.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai Jhuit! Désolé, je ne joue pas vraiment à des jeux alors, j'oubliais que ça prend beaucoup d'espace! Mais sinon, tu te trouve 4 hd de 100Go, tu le met en raid 0, sa te fait 4x la vitesse de lecture, 4x la vitesse d’écriture, mais un temps d’accès plus long.. Mais après du garde 400Go! Sinon point de vue données, un raid 01 te permet la moitié, mais avec la sécurité! (2x lecture, 2x écriture, 200Go) Tout dépend de ce que tu en fait! Aussi, il sera peut-être dur de trouver des disque dur 100Go.. Mais bon, c’était juste un exemple!
            Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
            -- Laurent Laplante

            Commentaire


            • #7
              Ah ouais je vois, bah c'est pas trop le soucis de trouver, mais le temps d'accès au disques durs, même en en possédant 4 ça doit pas être trop long si ?

              Commentaire


              • #8
                Bah je veux pas dire n'importe quoi, mais je croit que c'est négligeable comparé au temps de lecture et d'écriture! Bien-sur, plus le fichier est gros, plus on voit la différence! Peut-être avec de très petits fichiers, on voit que c'est plus long, mais encore la.. Je ne croit vraiment pas qu'on parle en terme de secondes! On doit parler d'une fraction de seconde! Mais je répète, ce n'est que ce que je pense, je ne suis pas certain de ce que je dit!
                Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
                -- Laurent Laplante

                Commentaire


                • #9
                  Je vois et je te fais confiance, je vais me renseigner sur le sujet parce que je pensais faire monter l'ordinateur or je sais pas s'il peuvent faire des branchement RAID 0 ou le must de raid 6 ou raidn mais bon je vais voir ça merci !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X