Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lutter contre obsolescence de mon PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement WeekZ, la conv a dévié de la demande initiale. En même temps, le créateur du topic n'a pas donné signe de vie afin de l'aiguiller correctement... Cela dit la demande est claire. Il souhaite rester sous Windows.

    Bon, je suis pas du tout à la pointe en ce qui concerne Windows, je ne vais donc que mentionner les points à respecter et d'autres viendront préciser quels soft et autre te faudra-t-il.

    0. un Windows non cracké (je dis ça au cas où)
    1. ne jamais exécuter quoi que ce soit que tu n'as pas acheté (ou qui n'est pas gratuit) de quelque provenance que ce soit
    2. éviter le + possible la nav web + supprimer IE et mettre Firefox/Chrome
    3. utiliser et configurer un antivirus (on avait fait un thread sur le best sous windows) et un firewall (idem, sur le même thread)
    4. une fois par mois max utiliser un ou plusieurs logiciel de cleaning
    5. désinstaller les applications Proprement (entièrement) avec un soft fait pour uninstall les app
    6. ne pas passer sous les 1/10e de ton espace de stockage interne maximal (donc vider régulièrement ton ordi sur des DD externes)
    7. une fois tous les 3/6 mois (suivant utilisation) tu ouvres le boîtier et tu passe un chiffon sec un peu partout)
    8. en cas de surchauffe récurrente du CPU, mettre un ventilo plus performant
    9. éviter d'ouvrir plus de 2x le nombre de Go de Ram que tu as en applications lourdes (ex: 8Go RAM = 4 softs sérieux max à la fois)
    10. ne jamais l'éteindre comme un débile avec le bouton power (où tout du moins, le plus rarement possible)
    11. la liste est trop longue et j'ai la flemme de poursuivre mais en gros voilà, pour une utilisation bidon, t'as les grandes lignes.

    Te reste plus qu'à mettre un nom sur ce que j'ai souligné, on a déjà parlé de tout ça sur le forum, fait une recherche (ou si quelqu'un retrouve le lien..."quel est le meilleur antivirus" quelque-chose comme ça)

    Bref, tout ça t'aurais pu le trouver en 5s sur Google mais bon, maintenant que c'est fait

    PS : @WeekZ : TorTu n'a pas été agressif du tout, détends-toi^^ Il a simplement commencé à dévier de la demande initiale. Merci pour ton alerte au passage. Cela dit vos suggestions de passer sous Unix (Mac/Linux) sont bonnes, mais non pertinentes au vu de la demande.

    en espérant au moins que le demandeur lira ce topic car je doute qu'il soit d'une grande utilité sur ce forum...
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #17
      lo-feur à bien précisé qu'il utilisé un ordinateur professionnel !
      Et ? Toutes mes machines (pro ou pas) sont sous GNU/linux.

      La plupart des machines dans le domaine professionnel tournent sous linux pour des questions de stabilité et de performances.

      avec des logiciels comme Catia qui ne sont pas prêt de tourner sur Linux
      Tu as des équivalents libres qui tournent très bien sous GNU/Linux.

      aussi utilisé un OS tel que Linux ne fera pas de ton PC une bête de compétition à tout épreuves
      En tout cas, sa machine tournera bien mieux que sous windows.

      pour passer sous Linux ou autre il faut du temps c'est un apprentissage comme tout et je pense pas qu'il ai vraiment le temps ^^
      C'est à lui de voir, mais à mon avis, le jeu en vaut largement la chandelle.

      Tortue 974.
      OxyGen Software
      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
      [email protected]

      Commentaire


      • #18
        Salut
        Déjà je crois que le titre de ton topic n'est pas bon ^^,
        l'obsolescence c'est quand des composants sont dépassé par les nouveautés technologiques par exemple un processeur d'il y a 5 ans est obsolètes par rapport à un i7 de denière génération
        Je pense plutôt que tu veux augmenter la durée de vie de ton pc ou du moins ne pas la raccourcir, du coup je te propose quelque solution :
        - Dépoussièrer ton pc, avant de faire cela vérifie que ton pc n'est plus sous garantie !
        - Utilisé une plaque de ventilation (type : Cooler Master NotePal U2) surtout utilisé pour les pc portables gamer ils permettent de faire baissé la température des composants et donc d'augmenter leur durée de vie.
        - Dans la même lignée que la plaque de ventilation tu peux faire baissé la température en changeant la pâte thermique.

        Avec cela tu peux compter un gain d'environ 15°C et sur un portable c'est vraiment pas mal

        /!\ A faire uniquement si le pc n'est plus sous garantie

        En passant je suis totalement d'accord avec TorTukiTu , surtout qu'avec Wine une bonne partie des logiciels windows sont fonctionnel
        Dernière modification par SpiritWhite, 07 juin 2014, 18h39.

        Commentaire

        Chargement...
        X