Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Erreur de données" Problème de redondance cyclique sur disque externe vierge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Erreur de données" Problème de redondance cyclique sur disque externe vierge

    Salut les copains,

    Alors j'ai un Disque externe WD qui m'affiche "Erreur de données" Problème de redondance cyclique alors qu'aucune donnée ni aucune partition n'a été crée sur celui ci.

    J'ai essayé Gparted mais impossible d'acceder au disque, pareil pour testdisk qui cette fois ne le trouve pas du tout..

    Le plus bizarre étant que j'ai enlever ce disque de son boitier externe afin de le brancher directement sur ma CM et la il n'est reconnu ni dans le bios ni sous windows mais quand je le rebranche dans son boitier il est "reconnu" mais pas "formatable"..

    Quelqu'un aurait une petite idée, meme une toute petite...

    Quelques screens pour vous donnez envie
    Capture.jpgCapture1.JPGCapture3.JPG

    Merci beaucoup !

  • #2
    Salut, salut, salut, salut ... [Erreur de Salutation (contrôle de redondance cyclique)]

    Ton DD doit être foutu. Les redondances cycliques sont utilisés pour vérifier l'intégrité d'un disque.
    Comme le code de Reed-Solomon.
    Quand tu charges un fichier est que tu coupes ton DD avant la fin, les redondances cycliques peuvent endommager le lecteur.
    Je ne connais pas de solution à ce problème. Ce genre de souci arrive très rarement (je touche du bois) ... et je pense que c'est irrémédiable T_T.
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yarflam Voir le message
      Salut, salut, salut, salut ... [Erreur de Salutation (contrôle de redondance cyclique)]
      Mpff ahahah !! bien joué^^

      Le disque dur est vierge et il te fait ça ??? Vierge neuf ou vierge formaté ?

      Je pense qu'ici nos partenaires d'OC-PC pourront te répondre dans le détail Attend un petit peu !
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Ce qui serait intéressant serait de savoir pourquoi ce problème est apparu ?

        N'est-ce pas après une installation ou une mise à jour de Windows ? (Il vérifie le CRC)

        Des données peuvent être endommagées, mais c'est pas forcément dû à un disque dur bousillé.

        Le MBR est raide peut-être parce-que tu as installé une distribution Linux qui lors de l'installation l'a détruit.

        La taille du disque dur est importante aussi surtout si ça dépasse les 1 To, problème de firmware, etc.

        Bref quelques informations sur le "qu'as-tu fais avant que ça arrive ?" aidera sans doute.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos réponses !
          Envoyé par Yarflam Voir le message
          Salut, salut, salut, salut ... [Erreur de Salutation (contrôle de redondance cyclique)]

          Envoyé par Yarflam Voir le message

          Ton DD doit être foutu. Les redondances cycliques sont utilisés pour vérifier l'intégrité d'un disque.
          Comme le code de Reed-Solomon.
          Quand tu charges un fichier est que tu coupes ton DD avant la fin, les redondances cycliques peuvent endommager le lecteur.
          Je ne connais pas de solution à ce problème. Ce genre de souci arrive très rarement (je touche du bois) ... et je pense que c'est irrémédiable T_T.
          Arf pas bon ce que tu me dit la

          Envoyé par SAKAROV Voir le message
          Mpff ahahah !! bien joué^^

          Le disque dur est vierge et il te fait ça ??? Vierge neuf ou vierge formaté ?

          Je pense qu'ici nos partenaires d'OC-PC pourront te répondre dans le détail Attend un petit peu !
          Vierge formaté je pense.. Enfin même pas sur vu que l'espace n'est même pas alloué..

          Envoyé par fred Voir le message
          Bonsoir,

          La taille du disque dur est importante aussi surtout si ça dépasse les 1 To, problème de firmware, etc.
          Salut,

          oui effectivement le disque fait 2 TO

          Envoyé par fred;18347
          Bref quelques informations sur le [I
          "qu'as-tu fais avant que ça arrive ?"[/I] aidera sans doute.
          En fait ce n'est pas le mien, un pote me l'a passer pour voir si je pouvais y faire quelque chose donc aucun moyen de savoir ce qu'il en à fait avant..

          Si quelqu'un à une idée de test que je n'aurais pas fait encore qu'il n'hésite pas..

          Merci encore
          Dernière modification par gg97469, 14 août 2013, 23h26.

          Commentaire


          • #6
            Look cette possibilité.

            Envoyé par jjcojax
            Bonjour,

            Ce qui a le plus de chance de t'aider s'appelle testdisk.

            Testdisk existe pour Windows ou pour Linux, tu télécharges, tu le décomprimes, et là ou tu l'as mis, tu as 2 programmes qui peuvent t'aider (testdisk_win et Photorec_win)

            Tu commences par testdisk, -> choix du disque
            Puis -> analyse

            Si tout va bien, il te retrouve les partitions du disque que tu analyses.

            Si ce qu'il retrouve te semble correct -> Write

            Ce programme m'a déjà remis en ordre 2 disques qui était "raw" (table de fichiers inutilisable)
            ---------
            Avec photorec, le programme parcoure la totalité du disque à la recherche de fichier, il reconnait l'extension des fichiers (car il y a souvent une sorte de signature au tout début de chaque fichiers)
            -> Tu sélectionnes le type de fichiers via files option

            Remarque: Les fichiers retrouvés auront l'extension correcte, mais pas le nom d'origine !

            Je te conseille de te limiter à 10 types de fichiers par passe (et décoche toujours les fichiers .txt), car si tu laisses la totalité des type de fichiers cochés, ton analyse d'un disque de 500 Gb va te mettre (dans des dossiers recup_dir ) encore plus que 500 Mb dans ton disque qui contient le programme photorec (tu auras des milliers de fichiers .txt parasites car il y a souvent du texte dans les fichiers.) (et donc ces fichiers trouvés vont te faire un disque full)

            -> Un exemple pour lequel je recherche les fichiers .mp3

            Bonne chance
            ~ Yarflam ~

            ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Eh bien c'est simple, demandes lui ce qu'il a fait avant d'avoir cette erreur, en lui posant les questions ci-dessus.

              Commentaire


              • #8
                en fait il l'a trouvé dans une poubelle^^ :'D
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SAKAROV Voir le message
                  en fait il l'a trouvé dans une poubelle^^ :'D


                  Bon j'ai lancé test disk qui me trouve erreur sur erreur quand je lance une analyse.. J'ai tenté de passer par un live CD linux pour essayer de formater (défois que ce soit windows qui merde) mais sans succès donc je pense que ce DD est bel et bien foutu..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X