Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'un PC portable

    Bonjour,

    Je dispose d'un Asus G75VW sur lequel j'ai un dual-boot Wds 7 et Kali Linux.
    ce monstre la --> http://www.asus.com/ROG_ROG/G75VW/#specifications

    Je fais de la programmation (web), et j'ai commencé il y a peut de temps le C++.
    Ce PC est bien, mais il est INTRANSPORTABLE au lycée pour que je puisse faire du développement entre 2 cours, ou bien en dehors de chez moi, a l'extérieur : en effet, il est LOURD 4,5 Kg et son autonomie n'est pas bonne du tout (moins de 1h30 en mode économie d'énergie).

    Je cherche un pc portable qui soit léger,avec lequel je ne ferais pas de jeux, mais seulement du développement et du Pentesting (ainsi, je pourrais avoir un PC full Windows, et un autre full Nunux) et surtout qui possède une bonne autonomie !

    Je peux débourser seulement 400e pour ce PC.
    Auriez-vous des idées?

    Crdlt,

  • #2
    ouah y'en a plein dans ce genre là

    écran 13" environ
    4Go de RAM (quand même)
    500Go DD (c'est amplement suffisant)

    après, le processeur, essaie de trouver un i3

    Bref, tu recherches un peu tu trouveras.

    Et attention, surveille bien le poids... des fois même en 13" y'a des enclumes...

    Je pense que pour 300€ tu peux trouver ce que tu recherches. 400€ grand max.

    Et quitte à acheter "une merde", autant qu'elle soit pas chère

    Après sinon, t'as les notebook 11", pour du dév, ça suffit amplement, mais bon... ça devient quand même petit

    Concernant l'autonomie, j'veux pas dire mais y'a beaucoup d'histoires quant à l'autonomie réelle. Check des commentaires récents sur le net, tu te feras une idée. Quand j'entends que le MBP tient 10h... j'en ai un, il tient pas 10h, loin de là (il tient pas 1h30 non plus cela dit ).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Pour du dev, plus le processeur est petit, plus tu dois améliorer ton code (algorithme) pour que ça passe...

      Ça évite de compenser en profitant des gros processeurs en jouant le bourrin.

      Maintenant comme Sakarov, je prendrais une merde pas chère, avec un OS unix sans interface graphique, avec g++ et un éditeur ultra léger de base comme vi par exemple et présent sur toutes les distributions.

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • #4
        D'accord, merci de vos réponses, j'avais vu la série EEpc de chez Asus, mais je me demandais si un écran entre 11" et 13" ne serait pas trop petit pour du dèv ?

        Commentaire


        • #5
          D'accord, merci de vos réponses, j'avais vu la série EEpc de chez Asus, mais je me demandais si un écran entre 11" et 13" ne serait pas trop petit pour du dèv ?
          Tout à fait, le processeur n'est pas important, la RAM non plus, mais l'écran est ultra important, et t’apportera le confort nécessaire.

          Commentaire


          • #6
            Le processeur n'est pas important ... GNIAK !
            Je ne peux pas te laisser dire une chose pareille.
            Si ça n'avait pas d'intérêt explique moi pourquoi on invente des super calculateurs ?

            C'est le noyau, la racine, le moteur, l'hyperpuissance de l'ordinateur. Sans ça, tes algorithmes prendraient une éternité.
            Dernière modification par Yarflam, 21 juillet 2013, 18h35.
            ~ Yarflam ~

            ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il voulait mettre en évidence que développer (à notre niveau) ne requiert pas une bête de course niveau CPU, une config bureautique devrait suffire.


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Voilà

                En effet, une config ultra minimaliste suffit amplement. Qui ici a déjà gratté un programme qui requiert plus de 10s de calcul sur un ordi classique ? Il ne doit pas y avoir grand monde Bruteforce/attaque par dico exclue, bien sur. Et même pour ça, avec un ordi ultra minimaliste, tu passe par un serveur type VPS offshore en location brève et voilà (ex: j'ai déjà essayé avec un serveur de chez 1&1 ils ont clôturé mon compte direct). Y'a même pas besoin d'un IDE et d'un debugger de fou, d'être en 64bits ou même d'avoir une connexion Internet (XAMP). Bref, y'a besoin de rien.

                Après, pour le prix recherché (400€, sachant que l'entrée de gamme est à 300€) t'as moyen de trouver la config que je t'ai présentée dans mon premier post avec un processeur i3. Quitte à mettre 100€ de + autant chercher la meilleure config.

                Par contre, t'orientes pas vers l'occasion. En effet, si tu veux un ordi qui coûte normalement 1000€ neuf et que tu peux l'avoir à 400€ d'occasion, le truc risque fort de te claquer entre les pattes dans l'année qui suivra.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SAKAROV Voir le message
                  Voilà

                  En effet, une config ultra minimaliste suffit amplement. Qui ici a déjà gratté un programme qui requiert plus de 10s de calcul sur un ordi classique ? Il ne doit pas y avoir grand monde Bruteforce/attaque par dico exclue, bien sur. Et même pour ça, avec un ordi ultra minimaliste, tu passe par un serveur type VPS offshore en location brève et voilà (ex: j'ai déjà essayé avec un serveur de chez 1&1 ils ont clôturé mon compte direct). Y'a même pas besoin d'un IDE et d'un debugger de fou, d'être en 64bits ou même d'avoir une connexion Internet (XAMP). Bref, y'a besoin de rien.

                  Après, pour le prix recherché (400€, sachant que l'entrée de gamme est à 300€) t'as moyen de trouver la config que je t'ai présentée dans mon premier post avec un processeur i3. Quitte à mettre 100€ de + autant chercher la meilleure config.

                  Par contre, t'orientes pas vers l'occasion. En effet, si tu veux un ordi qui coûte normalement 1000€ neuf et que tu peux l'avoir à 400€ d'occasion, le truc risque fort de te claquer entre les pattes dans l'année qui suivra.
                  Un processeur i3 c'est vachement minimaliste ...
                  Tu vois l'importance du processeur.
                  ~ Yarflam ~

                  ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

                  Commentaire


                  • #10
                    Allô ?

                    Envoyé par SAKAROV
                    Après, pour le prix recherché (400€, sachant que l'entrée de gamme est à 300€) t'as moyen de trouver la config que je t'ai présentée dans mon premier post avec un processeur i3. Quitte à mettre 100€ de + autant chercher la meilleure config.
                    Non mais allô quoi ?
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Yarflam tu joue un peu sur les mots hein

                      "Minimaliste" dans le sens "modeste" pour les technologies actuelles , du genre i3, Pentium etc...(avec un i3 tu fais pas tourner le dernier Crysis ^^), donc minimaliste tout en restant vivable, et pas tellement difficile à trouver sur le marché.

                      Car pour trouver une config minimaliste comme tu l'entends, je vois pas trop où il pourrait trouver ça (ça se vend toujours ?) a part un raspberry ? xD (et encore, CPU ARM...)

                      Edit: @SAKAROV: Non pas ça !!! On a assez déguster du Nabila quoi... (en plus elle a même déposé sa marque issue de la fameuse expression --')


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par _47 Voir le message
                        Avec un i3 tu fais pas tourner le dernier Crysis
                        Et SI ! Crysis 3, Starcraft II ça fonctionne très bien sans le moindre lag sur un i3. J'en ai un !

                        Envoyé par _47 Voir le message
                        Edit: @SAKAROV: Non pas ça !!! On a assez déguster du Nabila quoi... (en plus elle a même déposé sa marque issue de la fameuse expression --')
                        +1 ça fait chier !
                        ~ Yarflam ~

                        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

                        Commentaire


                        • #13
                          Autant pour moi, je voulais dire que tu fais pas tourner des gros softs super gourmands en ressources (full HD) etc...

                          Donc pour en revenir à sa demande: pas besoin d'une "grosse" config, niveau proc un Pentium ou i3 ira parfaitement, niveau viabilité, et compte tenu du marché actuel, je doute qu'on puisse faire plus minimaliste.


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je te propose ça, ce n’est certes pas de la Cam de ouf, mais c'est dans le budget et en plus livré sans os donc tu pas besoin de formater le disque (je sais ça prend 30 secs ^^ ) pour installer nunux.

                            http://www.ldlc.com/fiche/PB00130752.html

                            Commentaire


                            • #15
                              avec lequel je ne ferais pas de jeux
                              Un I3, j'en ai un aussi, et c'est le genre de config qui est largement suffisant pour faire fonctionner un programme fait maison.

                              Et pourquoi pas un simple raspberry pi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X