Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème DDR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème DDR

    Salut.

    Ce topic car je rencontre un problème avec mon laptop.

    Il ne démarre plus sur le DDR.

    Au début il me disait "Please select boot device or select boot média(blabla)"

    Je redemarre donc et je tapotte F2 pour avoir l'écran de boot.

    Le DDR est bien là, le lecteur cd aussi, je remets par defaut et je redémarre.

    Rien...

    Ducoup j'ai fait un live-usb de BT5R3 sur lequel il démarre, mais lors du lancement il detecte un problème :

    ata1: link is slow to respond, please be patient (ready=0)
    ata1: device not ready (errno=-16), forcing hardreset
    ata1: link is slow to respond, please be patient (ready=0)
    ata1: SRST failed (errno=-16)
    ata1: link is slow to respond, please be patient (ready=0)
    ata1: SRST failed (errno=-16)
    [...]

    Puis backtrack se ance sans problème.

    Une solution ?
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    Double post, force est de constater que je suis seul sur la banquise à l'image de l'ours blanc, espèce ou 50% des femelles ont aussi un pénis (fait remarquable n'est-il pas ?)

    Alors, je tapote la touche du trépas tout en tirant une tête triste tel un suicidaire sans tabac

    tripotant une boite de tamiflu.

    Bon, sinon, je pense que mon DDR est mort.
    Dernière modification par Yodark, 04 mai 2013, 05h41.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      50% des ours polaires ne sont pas hermaphrodites, seulement 1,2%. Tu résous tes problèmes aussi bien que tu lis^^ c'est 50% des ours femelles... dans une certaine région.

      Une petite recherche Google avec ton erreur, donne :

      Ce message "ata1: SRST failed (errno=-16)" concernait vraiment le disque dur. C'est un problème avec le cavalier (jumper en anglais) mal placé. Voici plus de détails:
      * Le cavalier est une très petite pièce en plastique connecté au disque dur.
      * Le cavalier est donc qu'une pièce, pas un fil.
      * Pour un ordi personnel, il n'y a pas vraiment besoin d'y avoir un cavalier (j'ai donc enlevé celui qui était sur mon disque).
      * Un cavalier peut être pertinent pour une entreprise qui voudrait bloquer certaines fonctions de l'ordi.
      * Ce qui est étrange, c'est que sous Windows XP, ce cavalier ne me causait aucun problème.
      * Niveau de difficulté pour enlever cette pièce: 2/10

      - Pensez à débrancher votre ordi (pour éviter les électrocutions),
      - Dévissez votre boitier pour accéder à votre DD,
      - Touchez à une pièce métallique du boitier pour éviter l'électricité statique,
      - Finalement, j'ai utilisé une pince à épiler pour enlever ce morceau.

      * Pour en savoir davantage sur les cavaliers, voir "Le schéma d'un disque dur" sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur (ou faire des recherches dans Google avec votre marque de DD (le mien est un Western Digital, WD) et jumper.

      Maintenant que ce message d'erreur ne s'affiche plus, mon ordi démarre en moins de 10 secondes !
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Saka
        50% des ours polaires ne sont pas hermaphrodites, seulement 1,2%. Tu résous tes problèmes aussi bien que tu lis^^ c'est 50% des ours femelles...
        à l'image de l'ours blanc, espèce ou 50% des femelles
        Merci, je te retourne le compliment ^^

        Merci pour le coup de main en tout cas
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          J'ai installé presque tout les os possible et imaginable sur mes pc notamment backtack et je ne comprend pas ton problème tu veux installer backtrack ? oui ? non ? Ou tu as juste ton petit os Windows ou autre sur ton hdd et celui ci ne marche pas donc tu as essayé avec une live usb avec backtrack dessus et ça marche ?
          Je ne comprend pas trop, essaye de mieux m'expliquer si tu peu et j'essayerais de t'aider
          Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

          Commentaire


          • #6
            Non je ne veux pas installer BT, j'étais déjà sur un multiboot Backtrack5 R3 32 bits / Windows7 64 bits / Vista 64 bits, et du jour au lendemain alors que j'étais sous Seven "PAF" écran bleu(bon j'ai peut-être un peu aidé en brusquant légérement mon pc) m'indiquant un problème Hardware ou Software (la belle affaire) et donc j'ai du rebooter. Ensuite, j'avais accès au Grub avec les 3 OS mais je ne pouvais aller que sur BT (Seven et Vista plantaient au lancement... Tu m'en diras tant) et quelques temps plus tard(1 ou 2 jours) "PAF", plus de GRUB mais un msg "Please select boot device or select boot média(...)"
            Donc, j'ai rebooter et j'ai accèdé au bios. Mon DDR était bien détecté mon lecteur cd aussi mais aucun moyen de faire quoi que ce soit (ça ne changait rien) donc j'ai fait un Live-Usb de BT pour profiter de mon pc un minimum ^^ et à chaque démarrage de BT j'apperçois le msg cité ci-dessus.

            J'en suis venu à la conclusion que mon DDR était mort mais comme SAKA m'a ouvert une autre piste je vais voir ça.
            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

            Commentaire


            • #7
              Essaye de voir si c'est le cavalier, sinon essai de réinstaller ton grub ... ça me l'a fait plein de fois du genre le message veuillez insérez un cd de boot tu insère le cd ça marche pas .. enfin bref. Si tu as le cd Windows c'est le must tu réinstalle ton Windows si tu n'a pas de donner perso que tu souhaite garder .. sinon tu le répare via ton cd ...

              Bonne chance !

              ps: si tu veux des liens pour réparer le grub fait moi signe mais tu peu trouver sur le site d'ubuntu
              Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

              Commentaire


              • #8
                Autre explication :
                Envoyé par bronzeboyvn
                I'm stupid. I didn't realize that my CDROM (IDE) has just broken. This is a reason to make a pause when my system boots.
                Thanks for your helping, especially a last question.
                Envoyé par bronzeboyvn
                ata2:link is slow to respond, please patient (ready=0)
                atat2: device is not ready (errno=-16), forcing hardreset
                ata2:link is slow to respond, please patient (ready=0)
                ata2: SRST failed (errno=-16)
                ata2:link is slow to respond, please patient (ready=0)
                ata2: SRST failed (errno=-16)
                ata2:link is slow to respond, please patient (ready=0)
                ata2: SRST failed (errno=-16)
                ata2: SRST failed (errno=-16)
                ata2: reset failed, giving up
                Source

                Dernière modification par Yarflam, 04 mai 2013, 18h03.
                ~ Yarflam ~

                ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

                Commentaire


                • #9
                  Ouais mais nan le lecteur cdrom n'a rien à voir avec ça car au pire des cas même si le boot est en priorité sur le lecteur cdrom et qu'il ne boot pas ça doit passer automatiquement au DDR, merci quand même Yarflam
                  Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                  ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème DDR

                    Ce message indique soit que le disque est dead, soit tu as un problème avec ta table de partition qui est HS.
                    mactux †|

                    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                    Commentaire


                    • #11
                      Au pire si tu arrives à booter sur une clé usb, c'est que ça vient du DD... Vérifies qu'il est pas mal branché (à cause d'un choc ?)...
                      Sinon ça peut venir des partitions mais je ne vois pas comment ça aurait pu arriver ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Problème DDR

                        La table de partition peut sauter suite à une mauvaise écriture sur le disque, il suffit juste de la récompenser,
                        mactux †|

                        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu qu'on n'a pas de nouvelles, je suppose que tu t'es dépanné.
                          Mais tu donnes assez peu d'explications sur ton souci !

                          Je dirai dans l' ordre :
                          BIOS --> par défaut ( laisser config DD AHCI ou raid trnaquille)
                          tester le boot

                          Ton souci apparaît en deux étapes: plus de boot sur win ( bon c'est fréquent)
                          puis plus de boot sur nux !

                          As tu bricolé les partitions depuis win ? ?
                          Est ce que win n'a -t-il pas écrit sur le mbr et viré grub ( j'ai eu ce cas ou un soft HP me bousillait le boot de nux)
                          Est ce que ton DD n'est pas tatoué, à priori non si ça marchait avant ..

                          Pour les MFT et compagnie ---> testdisk.

                          mais auparavant tu dis DD HS
                          Il tourne ?
                          En supposant qu'il ait des soucis hardware,il est possible de vérifier l' état smart (depuis nux en live je ne suis pas sûr)

                          Au pire, le sortir et le mettre en slave avec adaptateur IDE/sata vers usb pour effectuer d'autres tests.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X