Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC de collection ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC de collection ?

    Bonjour à tous,

    Je poste ici, je pense que c'est l'endroit le plus approprié...

    J'ai un ami qui possède un vieux PC :
    Zenith Data Systems Z-325/SX
    Model IJS-5126-G0
    Bios : 1992 - Configuration : Processeur 386 SX 25 - 1 Mb Ram - Disque Dur 85 Mo - Lecteur 3.5" 1.44 Mb.

    Et il s'aprête à le jeter, normal c'est assez vieux tout ça ^^
    Mais avant de le faire, on s'est posé la question : es-ce que ça a de la valeur ?
    Es ce que l'un d'entre vous connait un site où on peut connaitre la valeur d'anciens PC / Mac par la même occasion ?
    Merci par avance

    Have fun
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Je connais pas de site mais plutôt que le jeter moi je le veux bien !
    Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
    Kevin Mitnick

    Commentaire


    • #3
      Salut, une petite recherche sur google et j'ai trouvé ceci: http://www.pc-collection.com/service-annonces.html et cela http://achat-vente.ebay.fr/informati...collection.htm .

      Je sais pas du tout ce que ça vaut, ton pote a rien à perdre à essayer.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Je ne me suis jamais posé cette question ! L'utilisation de celui-ci est absurde. Il ne pourrait rien faire tourner. Cependant, il m'apparait fort probable que certains modèles seront, dans un futur relativement proche, des "collector". Qui aurait cru que des vieilles voitures se revenderaient à bon prix des décennies après leur achat ? Personnellement, je ne le garderai pas. Ca encombrerait + qu'autre chose. Il faudra peut-être 15 ans avant que ça prenne une "certaine" valeur. Cela dépend également de la rareté du produit à l'époque. Il faut voir combien de ces ordinateurs ont été mis sur le marché, l'état, etc. Y'en a que ça passionne, les vieilleries. Et on peut parfois tirer des profits substantiels de ces breloques. S'il a un peu de place, un grenier, une cave... pourquoi pas ? Dans 30 ans il pourra peut-être le revendre à 1000€ ! (sachant que la valeur d'1€ (si l'euro existe toujours^^) ne sera plus la même dans 30 ans^^).

        En fait en écrivant ce post je me suis rendu compte que c'était peine perdue^^ Mais je serai très intéressé d'en savoir + si quelqu'un a des informations sérieuses sur le sujet (comme des ventes de vieux ordis en salle de vente aux enchères). Pas pour me mettre à collectionner, mais juste pour savoir.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Death-Panel Voir le message
          Je connais pas de site mais plutôt que le jeter moi je le veux bien !
          Qu'es ce que tu voudrais faire d'une breloque pareil ? Tu fais de l'Art ou tu collectionnes ? ^^
          Car franchement, comme le dis Sakarov, tu fais rien tourné dessus (sinon mon pote aurait mis un serveur ou qqchose dessus )

          ------------------------------

          @Sakarov : même constat que toi mais personnellement j'ai un vieil Apple II C et franchement : je le garde car il est mythique ^^

          @_47 : C'est le premier réflexe que j'ai eu effectivement et je connais les deux liens que tu as mis, le premier a même servi a déceler la configuration matériel du tromblon ^^

          ------------------------

          Ok donc très peu de probabilité de pouvoir en tirer quelque chose si je comprends bien ^^
          Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Je viens de voir une Enigma de 1940 à 125 000 $... Mais amha, le nombre de machines produites est extrêmement faible. Le Gamma 60 ayant été produit à seulement 20 exemplaires (src) en 1960 ne doit se vendre (pas trouvé) qu'à quelques milliers de dollars... Car il faut dire que l'Enigma bénéficie de toute une "aura" ce qui lui ajoute de la valeur. Les premiers ordinateurs à transistor (principalement produits par IBM) comme le IBM 1401 (années 60) on déjà été vendus à des milliers d'exemplaires, et les premiers ordinateurs à circuits intégrés (fin des années 60) étaient produits à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. Donc je pense que ces derniers ne valent déjà plus que quelques centaines de dollars (et encore). Alors, après 1960... je pense que ça ne vaut pas grand chose. Il faut vraiment qu'il n'y ait eu que très peu d'exemplaires produits et que ça date de plusieurs décennies avant de prendre de la valeur.

            Voilà ce que je peux en conclure après quelques recherches rapides.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Vieux ordi (Ordinosaure)

              Ici on a fondé le Petit mussée de l'ordinateur. J'avais 5 vieux ordis: Ambra (1978), IBM X80 (1986), FATE - Olivetti (1979), Apple (1981) et Commodore (1978), avec les manuels, les programmes, les disques d'installation et les imprimantes matriciels (avec des rubans en surplus) que j'ai donné à l'organisme sans but lucratif (Le Petit Mussée) et je pense qu'il serai une bonne idée fonder un autre mussée avec tous les périphériques et programmes de l'époque.

              Commentaire

              Chargement...
              X