Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RFID/NFC] Le Paiement sans contact : C'est pratique, mais est-ce sécurisé ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RFID/NFC] Le Paiement sans contact : C'est pratique, mais est-ce sécurisé ?

    Sans titre 2.png

    C'est quoi le paiement sans contact ?

    Le paiement sans contact permet au client de ne pas saisir son code lors du paiement sur le terminal bancaire du commerçant.
    L'achat est donc facilité et plus rapide puisqu'il suffit un simple passage de la carte sur l'écran du terminal bancaire et l'encaissement est réalisé. Bien sur, la limite est de 20€ par paiement et 100€ par semaine. Si la limite est atteinte, le code sera demandée.
    Le paiement peut se faire également via un smartphone.

    La technologie de votre carte bleue sans contact
    Technologie de communication de proximité Echange de données avec les terminaux compatible NFC. Débit maximum de 424 Kbits/s avec fréquence de 125KhZ.

    Les données de la carte sont-elles sécurisées ?

    La carte ne peut être visible que en "lecture seule", c'est à dire qu'elle ne peut être que lue et non modifiable. La plupart des données sont cryptées cependant plusieurs informations capitales sont visibles et peuvent être utilisées pour faire des achats sur internet :
     Les numéros de la carte
     La date d'expiration
     Les 20 dernières transactions*
     Le nom du titulaire de la carte*
    *Les dernières informations ne sont pas toujours visibles selon les cartes.

    Je fais comment pour lire ma carte bleue ?
    Si vous souhaitez essayer de lire votre carte bleue pour comprendre comment ça marche, vous pouvez utiliser votre smartphone si il dispose
    du NFC ou faire l'acquisition d'une clé USB NFC pour la lire sur votre PC. Sur smartphone, rendez-vous sur le playstore ou l'applestore
    et chercher une application de type "lecteur NFC".

    Comment sécuriser sa carte bleue sans contact ?
    Pour éviter que les données de votre carte soient récupérés par une personne mal intentionnée, il existe plusieurs moyens de protection pour votre carte. La première est le principe de la cage de faraday, il s'agit d'emballer votre CB dans l'aluminium. Bon je suis d'accord, c'est pas pratique. Il existe aujourd'hui des portefeuilles métalliques ou même des étuis (5€ l'étui) pour CB qui empêchent les ondes d'émettre. Un site français avec fabrication 100% made in France s'est ouvert récemment
    et propose les étuis à 4.50€/pièce. http://protection-carte-bleue.fr/

    Sans titre 4.jpg

  • #2
    Moi j'ai une meilleur idée !
    On arrête d'être fainéant, et on interdit ce genre de technologie tant qu'elles ne sont pas sur. Ou alors on es moins con et on refuse de transporter cette technologie.
    " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

    †|

    Commentaire

    Chargement...
    X