Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée de projet pour un Raspberry PI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'avais pensé à utiliser le Raspberry Pi comme serveur, mon PC étant le client, connexion directe par wifi entre les deux, je pouvais envoyer sur la carte SD du Raspberry mes films pour une lecture directe sur la télévision (mal dit?), est-ce possible?

    Pour l'instant il n'était pas question de streaming

    Pour XBMC, pareil j'en ai entendu parler, mais jamais pratiqué, je vais lire tout ça... Merci

    Commentaire


    • #32
      Eh bien oui c'est possible, tu installe ton serveur multimedia sur la carte SD, tu l'installe sur le PI, ensuite tu n'as plus qu'a envoyer tes fichiers son la carte à distance, exemple par smb ou ftp si besoin.
      Sur ta télé tu choisis juste ton répertoire de lecture.
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire


      • #33
        Ah super, tu me tentes là... je peux pas l'acheter maintenant, j'ai des ordres de ma femme, il y a d'autres priorité, mais elle est d'accord pour cet achat un peu plus tard

        Commentaire


        • #34
          Salut !

          Je me permet de répondre à ce post, étant moi-même l'heureux possesseur d'un Pi

          Je voulais juste partager un lien vraiment très intéressant, en français, mais qui traite surtout de l'aspect interaction avec le monde extérieur, domotique, ce genre de chose :
          http://blog.idleman.fr/?page_id=2166

          Et quand on regarde de plus près, les prix, tout ça, ça donne vraiment envie, c'est pas cher du tout et c'est vraiment accessible.

          Perso, j'ai testé :
          1. Un client rdp (http://rpitc.blogspot.fr/) avec une petite GUI python que j'ai faite qui se connecte à des PC virtuels sur un serveur ;
          2. XBMC, qui stream parfaitement des mkv 1080p depuis un NAS synology par partage samba ;
          3. Et c'est quasiment tout pour le moment


          Enfin en tout cas, c'est une superbe machine !

          Commentaire


          • #35
            je l' ai aussi, (je viens de le recevoir il y a 5 mins ! ) mais je ne sais pas trop quoi en faire non plus, un serveur web ... ? mais ce qui m' intéresse vraiment, ce serait de le coupler avec une piratebox, mais je ne sais pas non plus ce que ca peut m' apporter !

            Commentaire


            • #36
              Ce petit bijoux ma beaucoup attiré aussi, mais faute d'argent j'ai pas encore fait le pas...

              Sinon perso j'en aurais fait un ordi spécial "pentest".

              Ou sinon dans le même genre que l'idée de relay Air-Play j'en aurais fait un petit serveur NAS low-cost utilisant le DLNA pour streamer film et autre sur mon réseau sans forcement utiliser de périphérique à la pomme

              Commentaire


              • #37
                Un ordi dans la boîte à gants de la voiture http://www.raspberrypi.org/phpBB3/vi...49434&p=407381

                Commentaire


                • #38
                  En voyant ce topic ça m'a tout de suite fait penser au RouterOS de Mikrotik, certain on essayer de l'utiliser sur le Rasp ? Car j'ai eu utiliser cette OS sur mes VM de manière à simuler un réseau de router.

                  Commentaire


                  • #39
                    Fait un Onion PI

                    http://learn.adafruit.com/onion-pi/overview

                    Commentaire


                    • #40
                      allez un projet pi Hackademics... je m'occupe du dev de la boite par print 3D chiche hackademics sort une boite raspberry pour le pentest, au fait j'ai pas trouver le rayon t shirt ?...

                      ha ha ha ... ça va je sorts

                      en tous cas merci pour l'info, j'étais pas très chaud de me taper du arduino toutes ces années, bien content de trouver ces infos thx all !!!
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #41
                        tiens c'est marrant que tu déterre le topic des T-shirt. J'avais lancé l'idée. Faudrait que je la réactualise.

                        http://hackademics.fr/archive/index.php/t-759.html
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,

                          des avancées sur le Raspi ? J'en ai un qui traine à la maison et jamais eu le temps de faire autre chose que d'installer une Debian dessus.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pareil, j en ai pas fais grand chose pour l instant, mais plus loin j ai lu que quelqu un parlait "de laisser un/le SSH tournait pour un accès a distance" je pourrais avoir des précisions la dessus svp ? Ca me partait très très utile dans mon cas..

                            Merci

                            Commentaire


                            • #44
                              L'idée de la toip me plaît. Peut-être un réseau GSM pirate, mais je ne vois vraiment pas par ou commencer.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ma part, j'ai deux de ces bestioles up 24/24 depuis 6 mois chez moi sans soucis.

                                Le premier héberge un serveur web avec mon blog (http://www.openbio.fr) et un serveur postfix.

                                Le second est branché à un disque externe et sert à faire tourner un serveur MPD.

                                Peut-être un réseau GSM pirate, mais je ne vois vraiment pas par ou commencer.
                                Ahahah, je suppose que c'est de l'humour.

                                Sinon, vous pouvez faire pleins de trucs avec les GPIO.

                                Pour vous donner un exemple de projet, je suis en train de bricoler une machine qui me restaure la bande magnétique des tickets de métro et de RER pour ré-obtenir des tickets valides en utilisant un RPI pour contrôler la tête de lecture (récup de veille radio cassette) qui écris la piste.

                                Ça dépends du type de piste magnétique et des données dessus, mais il y a peut être moyen de faire pareil avec les billets de train par exemple ?
                                Dernière modification par TorTukiTu, 21 juin 2014, 22h10.
                                OxyGen Software
                                Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                                [email protected]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X