Bonjour à tous,
Un petit tutoriel pour changer son adresse MAC sous windows, rien de bien compliqué :
[1] - Dirigez-vous dans le panneau de configuration :
panneaudeconf.jpg
[2] - Cliquez sur "Afficher l'état et la gestion du réseau" :
afficheretat.jpg
Vous devriez arriver sur une fenêtre similaire à celle-ci :
interfacereseau.jpg
[3] - Sélectionnez l'interface/la carte réseau sur laquelle vous voulez changer l'adresse MAC.
Dans mon cas, je vais sélectionner l'interface Ethernet.
Après avoir cliqué sur l'interface vous arrivez sur une fenêtre -> "État de [votre interface]" :
etatdeether.jpg
[4] - Cliquez sur le bouton "Propriétés".
Vous Devriez tomber sur une fenêtre similaire à celle-ci :
prop.jpg
[5] - Cliquez ensuite sur le boutons "Configurer" et aller dans l'onglet "Avancé" :
avancee.jpg
Vous avez maintenant accès aux propriétés de votre carte réseau.
[5] - Sélectionnez la propriété "Network Adress"
Sans titre.jpg
Vous devriez avoir par défaut sélectionné "Absente", cliquez sur "Valeur", et entrez votre nouvelle adresse MAC :
EXEMPLE : AA:BB:CC:OD:EE:FF <- le format doit être une suite de 6 octets sous forme hexadécimal.
Lorsque la valeur "Absente" est sélectionné, cela veut tout simplement dire que vous utilisez l'adresse MAC par défaut
de votre carte, c'est-à-dire celle qui lui à était attribuée par le constructeur.
/ ! \ Cette manipulation n'est que temporaire, le redémarrage du système réinitialisera l'adresse MAC / ! \
Un petit tutoriel pour changer son adresse MAC sous windows, rien de bien compliqué :
[1] - Dirigez-vous dans le panneau de configuration :
panneaudeconf.jpg
[2] - Cliquez sur "Afficher l'état et la gestion du réseau" :
afficheretat.jpg
Vous devriez arriver sur une fenêtre similaire à celle-ci :
interfacereseau.jpg
[3] - Sélectionnez l'interface/la carte réseau sur laquelle vous voulez changer l'adresse MAC.
Dans mon cas, je vais sélectionner l'interface Ethernet.
Après avoir cliqué sur l'interface vous arrivez sur une fenêtre -> "État de [votre interface]" :
etatdeether.jpg
[4] - Cliquez sur le bouton "Propriétés".
Vous Devriez tomber sur une fenêtre similaire à celle-ci :
prop.jpg
[5] - Cliquez ensuite sur le boutons "Configurer" et aller dans l'onglet "Avancé" :
avancee.jpg
Vous avez maintenant accès aux propriétés de votre carte réseau.
[5] - Sélectionnez la propriété "Network Adress"
Sans titre.jpg
Vous devriez avoir par défaut sélectionné "Absente", cliquez sur "Valeur", et entrez votre nouvelle adresse MAC :
EXEMPLE : AA:BB:CC:OD:EE:FF <- le format doit être une suite de 6 octets sous forme hexadécimal.
Lorsque la valeur "Absente" est sélectionné, cela veut tout simplement dire que vous utilisez l'adresse MAC par défaut
de votre carte, c'est-à-dire celle qui lui à était attribuée par le constructeur.
/ ! \ Cette manipulation n'est que temporaire, le redémarrage du système réinitialisera l'adresse MAC / ! \
Commentaire