Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netcat réseau externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netcat réseau externe

    Bonjour,

    Je sais accéder à un ordi en réseau local grâce à netcat. Cependant, comment accéder à un ordi d'un réseau externe par ce biais ? Bien sur la machine visée a netcat d'installé.

    Merci

  • #2
    De la même façon qu'en local, mais avec l'ip distante de la personne.

    Une petite doc ici : http://www.gayuxweb.fr/learn/netcat

    Mais sinon un bon vieux man netcat, et t'as globalement la même chose

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux pouvoir accéder à ton ordinateur depuis un réseau externe, tu devras d'abord connaître

      son IP publique. Lorsque tu connaitras cette IP, tu devras configurer ton routeur de manière à se qu'il

      redirige les requêtes émissent sur le port où tu as choisi d'écouter avec netcat vers ta machine (PAT).
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        Merci c'est plus clair.

        Par contre c'est quoi Netcat Man ? ^^
        Dernière modification par bilboy69, 25 juin 2015, 10h25.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bilboy69 Voir le message
          Merci c'est plus clair.

          Par contre c'est quoi Netcat Man ? ^^
          Bah la commande man dans un terminal linux...Ça te donne de l'aide sur l'utilisation du programme.

          C'est pour quelle utilisation exactement ? Avec plus de précision on pourrais mieux t'aider et donner des exemples...

          Commentaire


          • #6
            @Shirocen, l'opération de configuration du routeur n'est pas nécessaire si il essaye de se connecter à son serveur sur le Web,
            le réseau n'est pas forcément natté non ?

            Commentaire


            • #7
              Ah oui d'accord ! Je pensais à un plug-in ou autre...

              C'était simplement par curiosité et pour m’entraîner, comprendre.

              De manière générale, je trouve que les formations/bouquins en sécu informatique sont trop ciblés réseau local. Par exemple en pentesting, je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur du réseau externe, attaque à distance etc.

              Donc tout cela reste floue pour moi, sachant que le réseau, c'est mon point faible.

              Commentaire


              • #8
                Si tu le souhaites, j'ai une synthèse intéressante d'un cours de réseau. MP si tu le veux.

                Dans la plupart des cas et pour éviter ces problèmes de nat côté du client (celui qui subit le pentest), on utilise la technique du reverse shell, c'est à dire que c'est la machine du client qui va se connecter à la tienne plutôt que l'inverse.

                Commentaire

                Chargement...
                X