Annonce

Réduire
Aucune annonce.

construire un réseau local isolé sous VMware player

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • construire un réseau local isolé sous VMware player

    Bonjour,
    Je voudrais créer un réseau local isolé (pour en faire un laboratoire de test) entre deux machines virtuelles (la première kali et la deuxième metasploitable2), j'ai lu le sujet http://www.kali-linux.fr/forum/index...sg1884#msg1884 mais je ne comprend toujours pas j'ai mis les deux machines en bridge mais après je sais pas quoi faire.
    Cordialement Vincauddu29

  • #2
    Faut que tu définisses les adresses IP et le masque de sous reseau (pour IPv4 : IP de diffusion et les IP pour les machines du reseau. Exemple : 192.168.1.255 pour 192.168.1.1 à 192.168.1.254 si le masque de sous reseau est 255.255.255.0)

    Après, je suis pas un pro du reseau...
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse mais je m'es l'adresse IP sur eth0 ou sur lo ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Pour construire ton laboratoire de test tu dois ajouter une carte réseau sur Kali et tu l'as mets en Host-only, et sur ta machine metaspoitable tu changes ta carte réseaux que tu as bridgé ( evites de briger la carte réseaux de ta machine metaspoitable car elle est plein de failles donc il ne faut pas la connecter à internet)et tu l'as mets sur host-only aussi.

        tu fais un ifconfig sur les deux machines et tu devrais avoir le même réseaux sur tes deux machines. essaies de pinger tes deux machines. ta carte réseau correspond à eth0.

        j'espère avoir pu t'aider.
        Dernière modification par marc_landers, 09 mars 2014, 22h23.

        Commentaire


        • #5
          merci mais le ping tourne en boucle sans s'arrêter sur les deux pc.
          Dernière modification par vincauddu29, 09 mars 2014, 23h41.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par vincauddu29 Voir le message
            merci mais le ping tourne en boucle sans s'arrêter sur les deux pc.
            C'est normal fait un ctrl C pour arrêter les pings

            Commentaire

            Chargement...
            X