Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acces distant ou local pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acces distant ou local pc

    Bonjour,

    J'ai quelques questions a vous posez, j'aimerai savoir si c'est possible d'acceder à un pc en local (session, disque dur) mais sans activer le service de bureau a distance?
    je sais qu'il existe metasploit mais il faut qu'il trouve des failles sur le systeme cible ou des ports ouverts et c'est pas gagné :/
    J'ai fais une redirection sur le port 22 (ssh) sur l'ip cible mais impossible d'acceder?

    cordialement.

  • #2
    Salut,

    Normalement mm pas besoin de redirection vu que tu es en local, mais pour te connecter en ssh il faut que l'autre ordi ait openssh installé.
    Sinon c'est tout à fait possible via ssh

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je ne comprends pas ta question. A un moment tu parles de Metasploit puis ensuite de redirection de port ssh ...
      Quel est ton objectif avec cette machine ?
      -- Mess with the best, Die like the rest ! --

      Commentaire


      • #4
        mon objectif est de pouvoir acceder au pc de la victime(fichier,disque dur...)

        Commentaire


        • #5
          En fait par "victime" tu entends ta machine de tests ?

          Et pour répondre à ta question : "savoir si c'est possible d'acceder à un pc en local (session, disque dur) mais sans activer le service de bureau a distance?"
          Oui c'est possible.
          -- Mess with the best, Die like the rest ! --

          Commentaire


          • #6
            En fait par "victime" tu entends ta machine de tests ?

            Et pour répondre à ta question : "savoir si c'est possible d'acceder à un pc en local (session, disque dur) mais sans activer le service de bureau a distance?"
            Oui c'est possible.
            Oui machine de test (vmware,pc). Tu peux developper car c'est tres interessant.
            Dernière modification par SAKAROV, 19 février 2014, 07h32.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, ça dépend de plusieurs situations.

              Si ta machine est un serveur ou non, si elle a certians ports d'ouverts ou fermés, son OS, sa version. Tu peux très bien utiliser metasploit. Il est aussi possible de spread un RAT, trojan, ...

              Ou bien si tu sais te débrouillé seul, tu cherches des failles présentes sur l'OS et la version de la machine victime. Google sera très gentil pour ce genre de question. Ensuite tu réfléchis par toi même pour trouver un moyen d'exploiter ces failles.

              Si tu n'es encore qu'un débutant et que tu ne vois vraiment pas comment faire, ne te pose pas ce genre de questions pour l'instant. Apprend d'abord le fonctionnement de ta machine et tu trouvera tout seul ses faiblesses.
              Dernière modification par FRKorisS, 19 février 2014, 06h12.
              Mess with the best, Die like the rest

              Commentaire


              • #8
                coco je suis pas debutant j'ai des connaissances dans les reseaux informatique le spread ne m'interesse pas car faut envoyer l'exe et cliquer dessus :/
                Mon pc ne possede aucune faille !

                Commentaire


                • #9
                  heu... humilité j'ai envie de dire... aucune machine est inviolable, tu as toujours plus fort que toi. Avoir des connaissances en réseau informatique ne fait pas de toi un expert en sécurité informatique si tu te sens inviolable continue comme ça t'es dans la bonne voie...

                  Commentaire


                  • #10

                    coco je suis pas debutant j'ai des connaissances dans les reseaux informatique le spread ne m'interesse pas car faut envoyer l'exe et cliquer dessus :/
                    Mon pc ne possede aucune faille !
                    Haha, excellent ! Je note dans mon petit carnet !

                    A la fin de ma vie, j'en ferai un livre.

                    On te prends pour un néophyte car ça crève les yeux. Tu n'as absolument pas le vocabulaire d'un habitué ou d'un professionnel.

                    Juste pour information, en sécurité informatique, on parle de surface d'attaque et de machine cible, pas de "victime".

                    coco
                    Méfie toi à prendre les gens pour des andouilles, en particulier sur les forum de sécurité informatique, si le gars à du temps à perdre, tu pourrais bien te faire "victimer" en mode ninja... .

                    Pour accéder à distance à ton pc, c'est très simple, il te faut un peu de poudre verte ( http://www.poudreverte.org/). Saupoudre deux cuillères à café sur le câble 8P8C et le tour est joué !


                    Tortue 974.
                    Dernière modification par TorTukiTu, 19 février 2014, 12h25.
                    OxyGen Software
                    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                    [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      ééé parle correctement tortukitu, t ki toi pour me parler comme sa? tu fais le malin mais je suis sur tu connais rien toi !
                      genre le mec a creer un petit carnet perso xdd

                      J'ai pas besoin d'avoir un vocabulaire pour montrer que j'ai des connaissances en informatique et plus precisement dans le domaine des reseaux ! et tu sais où tu peux mettre ta poudre verte

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme, la poudre verte, ça marche à tous les coups^^

                        Inutile de jouer au condescendant ici, que tu sois extrêmement bon ou très médiocre, on s'en fout complètement. De plus, là c'est toi qui vient poser une question, donc ne joue pas l'expert.

                        Bon, bref, trêve de blabla inutile, pour être un peu plus sérieux, ta question est-elle bien la suivante (formulée correctement) :

                        Comment prendre le contrôle d'une machine cible en LAN (sans y avoir d'accès physique pour autant) ?

                        Si c'est bien le cas :

                        Suivant ton système d'exploitation, commence par aller ici et à te renseigner un peu sur celui-ci.

                        Ensuite, vas faire un tour ici (toujours en fonction de ton système et u système cible).

                        Et enfin, va faire un tour ici.

                        Lorsque tu auras une question plus précise, tu la posera sur le thread ad hoc (après avoir effectué de véritables recherches) et nous t'y répondrons avec plaisir.

                        D'ici là, bonne étude et n'oublie pas de changer d'attitude, ça te desservira plus qu'autre chose.

                        Par ailleurs, surveille ton langage et ton orthographe je te pries. C'est mentionné dans la Charte du forum. Nous ne tolérons pas les petits cons.

                        Quant aux autres, merci de ne pas rentrer dans son jeu. Il ne restera de toutes façons pas suffisamment longtemps avec cette attitude.
                        Dernière modification par SAKAROV, 19 février 2014, 13h02.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Quant aux autres, merci de ne pas rentrer dans son jeu. Il ne restera de toutes façons pas suffisamment longtemps avec cette attitude.
                          Je ne suis pas d'accord avec vous, la façon dont me parle certains membre est a corrigé ! sinon pour le reste je suis ok avec vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bien. Contente-toi de bien te comporter, le reste suivra, le staff y veille, ne t'inquiètes pas. Sur ce, bonne étude et reviens avec des questions précises.

                            Fin du blabla. Merci.
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X