Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mappage de reseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par comaX Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles les "composants de la cible" ?
    Surveille ton orthographe s'il te plait.
    Composants : pièces détachées ou matérielles informatiques

    Désolé pour la faute.
    Dis moi Comax, tu connais le proverbe africain qui dit ceci : ne te penche jamais pour regarder dans le cul de quelqu'un, sinon on se penchera aussi pour regarder dans le tien.
    Il m'a toujours plus, je le trouve tellement criant de vérité

    A oui juste pour la culture française, il faut un "^" sur le "i" de "s'il te plaît"
    Sans rancune

    Envoyé par SAKAROV Voir le message
    Ton message est suffisamment clair CBWolf13. nmap ne peut pas répondre à ta demande. Ce que tu souhaites faire requiert un soft de gestion de parc informatique. Si "total network inventory" ne t'as pas séduit, il te faut en trouver un autre. Perso, je n'en connais pas (je ne gère pas de parc^^) donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus, ni comaX. Mactux serait + en mesure de te répondre. nmap pourra éventuellement t'aider pour le mapping, tel que :

    # nmap -sP 192.168.0.1/50

    mais dans tous les cas tu auras besoin d'un outil plus approprié pour avoir de plus amples informations sur les postes de ton parc et surtout pouvoir les gérer confortablement.

    As-tu testé GLPI ?
    Merci pour l'info je vais tester et je vous tiens au courant de l'avancement.

    Note modération : Posts fusionnés. Attention aux doubles posts.
    Dernière modification par comaX, 10 décembre 2012, 18h14. Motif: Double post
    0110100001100001011000110110101101101001011101000110111100100000011001010111001001100111011011110010 0000011100110111010101101101

    Commentaire


    • #17
      Déterrage de sujet set mode on !

      Personnellement j'utilise (en cours) wireshark, qui me parait pas mal pour voir ce qui se passe dans un réseau.

      J'ai un faible pour Cain & Abel, avec lequel j'ai pu chopé les identifiants d'un collègue (webmail) lors d'un tp en sécurité à l'école. À savoir, que pour en arriver là, il faut être sur le même sous réseau, scanner le tout, un peu de social enginering pour trouver le poste "cible" et avoir l'ip en question, puis voir ce qui se passe sur cette ip (requêtes sortantes / entrantes etc)...

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        Je pense que cet outil peut t'aider (si ma compréhension de ta problématique est correcte):
        http://www.01net.com/telecharger/win...hes/23043.html

        Regarde et tiens moi au jus.
        -- Mess with the best, Die like the rest ! --

        Commentaire

        Chargement...
        X