Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VPN - Data Center

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VPN - Data Center

    Salut,

    Dans le cadre d'un de mes projets en cours, je dois créer un vpn sur notre data center afin de pouvoir y accéder.

    Etant étudiant et n'ayant jamais fait de vpn (mis à part un vpn site to site entre deux routeurs cisco avec de l'isakmp - ipsec et le tout sur packettracer), je viens à la recherche d'informations.

    Ma recherche s'oriente sur ce qui est appelé à priori le VPN " Main Mode ". Et non pas du VPN "site to site". Le but du projet et de pouvoir accéder à nos serveur DC de n'importe ou en ouvrant le vpn.

    J'ai fais une recherche sur le fofo et dans la catégorie "vpn" => rien.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

  • #2
    Salut,

    Si ton serveur est sous debian j'ai trouvé ça qui pourait t'aider. Je m'étais déjà vaguement penché sur la question mais au final je n'ai rien concretisé. Je m'étais quant même gardé ce liens sous la main qui m'avais l'air bien expliqué et, en français s'il vous plait

    http://my1.fr/blog/creer-son-serveur-vpn-sous-debian/

    J'espère que ça t'aidera dans tes recherches

    Commentaire


    • #3
      Hello merci de ta réponse. En fait j'ai oublié de préciser une information en relisant mon message: j'ai un routeur / firewall netgear qui propose, à priori, du vpn.

      Du coup ma recherche va débuter de ce côté là.

      En fait ce que je voudrai savoir, c'est le fonctionnement d'un vpn "main mode". Sur un site to site, je comprend bien que l'on configure les mêmes protocoles des deux côtés. Mais là étant donné que le but c'est d'ouvrir un vpn depuis n'importe quel pc et n'importe quel endroit afin de se connecter à notre Data center, j'arrive pas à voir la chose.

      Cdt.

      Commentaire


      • #4
        Hum... Ca dépasse mes compétences en la matière là, désolé :/

        Je vais chercher, je te dit si j'ai du nouveau.

        Commentaire


        • #5
          Re: VPN - Data Center

          Salut,

          Si j'ai bien compris, tu dois faire un VPN accessible partout ? Tu n'as qu'à choisir un vpn PPTP, c'est très simple à installer (si, j'ai réussis donc... ) et le protocole PPTP est intégré dans tous les OS, PC et mobiles , ou presque

          Si t'as des questions concernant l'installation hésites pas !
          Dernière modification par _47, 24 septembre 2014, 20h29. Motif: Correction: attentions aux accents Sadik :)
          Mon blog : http://rootsheep.info

          Commentaire


          • #6
            Merci Sadik, je vais regarder ce que tu me dis demain.

            Oui c'est bien, en fait l'idée est que, étant donné que nous nous déplaçons chez les clients ou que nous travaillons de la maison ou ailleurs, pouvoir accéder au data-center et pouvoir prendre la main de n'importe ou.

            Du coup je me dis ce n'est pas du vpn "site to site" comme j'avais fait entre deux routeurs cisco sur packet tracer. Donc à mon avis à vue d'oeil, genre je dois installer un vpn sur le firewall et pouvoir "lancer une demande d'ouverture depuis un quelconque PC". Surement le vpn me demandera une authentification , je me logue et voilà.

            Je vois la "chose" à peu près comme ça. Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas. Peut être que ça répond un peu à ta question Sadik ? C'est ce fonctionnement là que je voudrai comprendre avant de passer au côté technique de la chose.

            Merci d'avance.

            Commentaire

            Chargement...
            X