Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Serveur SSH aunthetification par clé]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Serveur SSH aunthetification par clé]

    Bonjour à tous,

    Je lis actuellement "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" et j'avoue n'avoir pas compris

    le principe de connection avec SSH combiné à une authentification par clé publique/privé

    la clé privé étant elle-même cryptée par une passphrase

    Le client génère une paire de clé publique/privé.

    Il envoie la clé publique au serveur, le serveur stocke cette même clé dans un fichier "authorized_keys"

    Le serveur envoie une clé aléatoire cryptée avec la clé publique ?

    Le client décrypte cette clé et envoie "la clé aléatoire" au serveur qui la compare avec sa clé généré ?

    Si elles correspondent l'utilisateur est authentifié ?

    Ces étapes correspondent elles à la réalité ?

    Que se passe t-il après l'authentification, le client peut décrypté les messages envoyé par le serveur

    cependant le serveur ne peut pas lire les données envoyer par l'utilisateur parce-qu'il n'a pas la clé privé ?
    deux et deux font cinq

  • #2
    Salut,

    Ma connaissance sur le SSH se limite à savoir se connecter sur un hôte distant.

    J'ai trouvé cette page, peut être pourra t-elle répondre à tes questions: http://doc.fedora-fr.org/wiki/SSH_:_...n_par_cl%C3%A9

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Salut ZarL et merci pour ta réponse,

      J'avais déjà fais une recherche sur le net, et j'étais tombé sur cette page, cependant mon problème reste le même :

      Comment le serveur et le client communiquent-ils après que le client est envoyé la clé publique au serveur ?

      La clé privé du client étant vérrouillé par une passphrase.
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        Ah bon ... Alors je demanderai au boulot demain si tu veux. Peut être qu'un collègue saura me répondre.

        Commentaire

        Chargement...
        X