Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firewall pour un réseau de 8 machines.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Firewall pour un réseau de 8 machines.

    Bonjour,

    J'ai le père d'un amis qui travail pour une association et qui gère l'informatique. Ayant eu pas mal de problème, il souhaite mettre en place un firewall mais ne connait pas trop les tendances pour en mettre un sur le réseau.

    Solution du style netgears ?

    Je me suis souvenu de IPCop en firewall si on a une machine qui sert plus mais je suis pas sur que ça soit toujours d'actualité.

    Alors dans le doute je vais poser la question aux camarades

    Vous conseillerez quoi pour la mise en place d'un firewall ?

  • #2
    Il y a plusieurs étapes concernant la mise en place d'un firewall :
    • Matériel ou logiciel
    • Retour sur coûts : Coût réel d'un nouvel outil réseau pour l'entreprise
    • Quel environnement de travail
    • Population
    • Quels sont les services que tu souhaites mettre en place
    • Confidentialité des données, la société ou association possède-t-elle des données sensibles
    • Services ou matériel derrière le firewall, postes ? Serveurs ? (Mail, fichiers)


    La gestion d'un Firewall prend du temps, tu dois d'abord te poser des questions sur son utilisation, un mauvais choix sur le modèle ou les services que tu veux y adjoindre va te prendre la tête à un moment donné, donc fait moi un petit récap de son utilisation
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Alors :
      • Matériel ou logiciel /c'est la grande question moi je dirais logiciel ayant des machines non utilisées.
      • Retour sur coûts : Coût réel d'un nouvel outil réseau pour l'entreprise /c'est une association a budget restreint
      • Quel environnement de travail /homogène Full windows serveur et poste
      • Population /10 postes et 1 serveur de données
      • Quels sont les services que tu souhaites mettre en place /Juste le firewall
      • Confidentialité des données, la société ou association possède-t-elle des données sensibles /Oui

      Commentaire

      Chargement...
      X