Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur un projet pfsense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur un projet pfsense

    Salut à tout le monde !
    Je suis en BTS SIO et nous avons un projet qui consiste à mettre en place un FireWall pfSense pour la section. Nous l'avons donc installé en dur et en machine virtuelle (pour se partager les tâches). Pour les phases de test, nous l'avons configuré avec les adresses LAN 192.168.1.48/24 et WAN 192.168.10.254/24. Il nous faut maintenant mettre en place un Proxy, pour cela nous avons besoin d'installer Squid et Squidguard (afin de filtrer les URL). Voila le problème : lorsque nous allons dans System > Packages (via l'interface web), le message d'erreur suivant apparaît : "Unable to communicate with www.pfsense.com. Please verify DNS and interface configuration, and that pfSense has functional Internet connectivity." Nous avons désactivé le DNS du pfSense pour se servir du DNS de notre section, mais le problème persiste ... Quelqu'un pourrait m'aider et saurait d'où vient le problème et comment le régler ? Merci d'avance.

    PS : un de mes camarades me demande si cela à un rapport avec le fait que l'on ne puisse pas pinguer pfsense.com ?
    Dernière modification par DarkAngel36, 31 janvier 2013, 17h42.

  • #2
    Vous êtes dans une boucle fermé ? Si tu ne peux voir le monde extérieur tu peux toujours attendre pour joindre ce site.
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      En fait, le PfSense physique est relié via l'interface LAN à un autre poste (pour configurer via navigateur web) et l'interface WAN est branchée à un switch qui ensuite relie normalement vers une freebox.
      Pour le PfSense virtuel nous avons le même problème avec l'ordinateur branché au même switch. De plus, avec la machine physique, nous arrivons à pinguer www.google.fr (donc je pense que nous sortons correctement sur internet). De même pour la machine virtuelle. Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire

      Chargement...
      X