Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement pour le projet MindMap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement pour le projet MindMap

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, Hackademics recrute pour un projet et a besoin de vous.

    Ce projet consiste en la création de mindmaps orientés sécurité informatique.
    En soi, de références, et penses-bêtes, clairs et pratiques.

    Le premier commencé est à propos des vulnérabilités.

    Le résultat final sera sous la forme de deux supports :

    1. Support graphique
    L’idée est de répertorier et de mettre en forme les différents types de vulnérabilités, d'attaques et d'exploitations possibles sur un mindmap graphique (une sorte d’infographie).
    Chaque expert devrait pouvoir s'y référer de manière rapide en cas de besoin ou de trou de mémoire.

    2. Support documentaire
    En parallèle, nous allons créer un guide (document) reprenant les informations données tout en les détaillant de manière plus complète.
    Les risques d'une faille, sa fréquence d'apparition, explications des possibilités d'exploitation.
    Ce guide doit pouvoir lui aussi servir d'aide mémoire. Il ne doit pas être exhaustif mais pratique et suffisamment détaillé pour savoir de quoi on parle, par exemple quand on parle de buffer overflow.
    Quitte à faire des liens externes vers le forum ou d'autres sites pour plus d'informations.

    Une fois un mindmap terminé, nous en attaquerons d'autres, par exemple sur le PTES ou encore sur le social engineering.


    Avancement du projet :
    - L’organisation et la structure sont prêtes

    Les tâches n’attendent plus que vous !

    Membre en stand-by :
    WorldCitizen

    Nous cherchons 3-4 membres pour venir nous rejoindre sur le projet et faire avancer le domaine de l'infosec

    Le projet a besoin de membres actifs, motivés, ayant envie d'apprendre et connaissant déjà un minimum le sujet.
    Le but n'est pas de rabrouer les nouveaux mais de permettre au projet d'avancer sans une grande étape de formation préalable.

    Les intéressés ou simplement curieux, manifestez-vous ! (ici ou par MP)

    _47 et moi-même vous répondrons rapidement.

    Au travail !
    Dernière modification par Anonyme77, 23 août 2016, 20h25.

  • #2
    Bonjour à tous

    Super projet, heureux qu'il se concrétise! J'ai hâte de voir ce que cela peut donner. J'aurais aimé participer, mais je suis pas mal pris en ce moment, alors, peut être pour le prochain mindmap, qui sais...

    Bonne chance à tous ceux qui bossent dessus,

    Bioshock

    PS: Ce qui pourrait être sympa, une fois plusieurs mindmap crées, se serait de créer un sous-domaine dédier (comme pour le projet Anonymat et Loi Renseignement) qui explique le projet, et qui répertorie toutes les mindmaps. Idée en vrac
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]

    Commentaire


    • #3
      Si ça peut vous aidez, Hackerzvoice avez déjà fait il y a quelques années un projet similaire, il est disponible à cette adresse: https://www.hackerzvoice.net/hackingmap

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je savais en lisant le projet que je l’avais déjà vu quelque part. De plus il est complet sur kackervoiz et englobe l’intégralité du paysage hacking. Chercher à aborder d’une manière différente et en abordant des points différents permettrais de se différencier sans faire un style cloné du leur serait l’idéal.

        Commentaire


        • #5
          @all : Merci de la source, je ne connaissais pas ce projet. J'avoue que leur mind map est bien fait.

          @DreAmus : C'est un peu ce que nous voulons faire en ajoutant le support documentaire.
          Ainsi nous ne citons pas simplement les choses (dans le support visuel), nous les explicitons plus largement après dans le document.
          Vois-tu ce que je veux dire ?

          Commentaire


          • #6
            Oui je vois. Tu voudrais que soit mis en place un mindmap recensant les principaux maillons du piratage, avec des ramifications menant leurs développements, mais à coté un document qui entre dans le détail de ces maillons. A la rigueur un mindmap cliquable où ces maillons une fois cliquer dessus amènerais à naviguer au sein dudit document exactement à l'endroit du titre avec sa définition, des exemples, ... seraient vraiment top.

            Bonne chance pour le projet

            Commentaire


            • #7
              Merci !

              Nous n'attendons donc plus que des membres .

              Commentaire

              Chargement...
              X