Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenge développement/programmation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Challenge développement/programmation

    Salut, à tous.

    Quelqu'un est chaud pour faire des (petits) challenges en programmation (multi langages si possible, y compris Perl SVP ), dans la section approprié bien-sûr


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Ça peut se négocier

    J'ai quelques connaissances en Perl, mais pas assez pour le moment pour créer un challenge. Ce sera en Python et en Javascript pour le moment.
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Haha, un business-man hein ^^.

      Bon je t'en veux personnellement
      Sa sera utile aux autres


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Le problème de vos challenges est qu'il faut une connaissance en hacking, ce qui n'est pas du tout mon cas, par contre je veux bien aider par mes connaissances et mon expérience à améliorer des codes en python, C et C++...

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #5
          Pas forcément. Je compte bien vous passez un code source, vous demandant de régler quelques petits différents sans changer la partie fixe.
          Dernière modification par Yarflam, 09 mars 2013, 18h32.
          ~ Yarflam ~

          ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

          Commentaire


          • #6
            @fred: C'est pas obligatoire, bon si c'est en relation avec le hacking tant mieux, mais sinon tant pis (ex: " [C] Script volume parallélépipède" c'est pas sur le hacking) ^^.

            Je t'invite à nous exposer tes challenges, et ton aide dans les codes déjà présents


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              Salut Fred, en fait, ce que voulais dire _47 c'était que vous créiez un challenge en Python, C/C++, Perl, etc.

              Par exemple :

              Réalisez un tool de reconnaissance d'image en python.

              Le tool demandera donc à l'utilisateur de sélectionner une image, puis une seconde.
              Il comparera ensuite ces deux images.
              Il dira si ces deux images sont bel et bien identiques ou non.

              Contraintes :

              - le tool doit avoir une interface graphique
              Bon, ce n'est qu'un exemple qui me passais par la tête hein, tu en trouve un qui te plaît et tu soumets le challenge.

              Ensuite, ceux qui souhaitent relever le challenge vont faire leurs scripts. S'ils butent dessus, ils fournissent leurs codes et tu peux les aider un peu afin de les désembourber. S'ils ne butent pas dessus mais que le script peut être améliorable, tu peux leur montrer, si tu le souhaite, une version optimisée.

              Les tools proposés doivent avoir différents niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé, expert.

              Ils n'ont pas forcément d'intérêt ; la plupart de ces programmes sont proposés à des fins estudiantines. Après, pour ce qui est des challenges pour "expert" voire pour "confirmé", là pour le coup, autant que le programme soit utile pour un téléchargement ultérieur.

              Il n'y a aucune règle décrétant que le tool se doit d'être en rapport avec le hacking. C'est toi qui fixe les règles de ton challenge
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Salut Sakarov,

                Ok j'ai pigé, il faut bien évidemment que se soit faisable par le créateur du challenge, non?

                Commentaire


                • #9
                  Pas nécessairement, non. S'il y a des dév compétents comme toi qui rôdent dans la section Dév > challenges, ils seront tout à fait à même de répondre à ceux qui posteront leurs essais. Sauf si le sujet est "pointu", pointu dans le sens où il faut avoir des connaissances particulières (hors langage de dév). Tu as évoqué le hack tout à l'heure : tu sais dév mais tu n'a pas forcément la connaissance nécessaire pour répondre au problème. Dans ce cas, oui, l'auteur se doit d'être à même de pouvoir réaliser le challenge en question, sinon, s'il y a des essais postés, "personne" pourra dire si c'est bon ou non.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X