Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contourner le Fichier ANCRAGES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contourner le Fichier ANCRAGES

    Bonjour a tous,

    Je repasse par ici car j'aimerais vous soumettre une question.

    Pour détecter les petits malins qui ne payent pas la redevance tv (HS: je n'ai absolument pas envie de payer pour soutenir la pravda, sorte de chiasse visuelle et sonore, je regarde principalement RT, les émissions nature sur national geographic et gulli pour ma famille. Il y a certainement plus d'informations pertinentes de qualite dans petit ours brun va aux chiottes que dans le JT de FR3), le fisc dispose d'un fichier, appelle ANCRAGES, qui regroupe les informations relatives aux offres TV souscrites pas les abonnes.

    Or, pour payer la redevance il faut, en plus d'avoir souscris a une offre TV, avoir un écran directement branche sur la box. L’opérateur a donc un moyen de vérifier a distance si l'abonne a branche une TV a la box.

    Je suppose donc, dans le cas de la freebox révolution par exemple, qu'un branchement a la prise peritel du boitier video est detecte par la box puis transmise au FAI si besoin.

    Question, comment faire pour regarder la TV sans détection évidente par le FAI ?

    1 - Ne pas brancher la TV sur la prise peritel. Utiliser un routeur devant pour masquer la mac de la TV et utiliser les flux UPNP AV pour recuperer la video. C'est la solution la plus simple, mais... -> Problème, la lecture de ce flux n'est pas supporte par tous les modeles de TV connecte, la mienne en particulier.
    2 - Bloquer les trames qui informent la box serveur de l'etat du boitier TV -> On oublie, c'est de la soupe binaire chiffree.
    3 - Bloquer les trames en provenance du FAI qu interrogent la box -> Tres difficile, la box etant le modem, cela implique une démodulation, filtrage, puis remodulation des signaux propriaux (et possiblement chiffres) envoyés par le FAI.
    4 - Rooter la box ou y flahser un nouveau firewire. Pas impossible, mais complique et treees gros et long projet. Hors de question en ce moment de m'investir sur un truc pareil.
    5 - Solution alternative, remplacer la BOX par un vrai modem-routeur, brancher le boitier video au routeur et ne laisser passer vers le net (en supposant que le boitier TV puisse se passer de la freebox serveur) que les paquets qui vont bien (en priant pour que free ne fasse pas de chiffrement bout en bout).

    Bref, je n'ai pour l'instant pas de solution évidente. Si vous y voyez plus clair, n'hesitez pas a repondre !

    PS: Oups, etourdi que je suis, je me suis peut-etre trompe de rubrique ! Navre !
    Dernière modification par TorTukiTu, 29 avril 2015, 22h38.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    En fait la loi est mal foutu, c'est comme la taxe d'habitation, il suffit simplement de débrancher la tv (freebox player) le 1 janvier et tu ne paye pas la redevance TV, si il y a un contrôle (vraiment vraiment très rare) tu dit simplement que tu as acheté et branché la tv le 2 janvier, aussi simple que ça.

    pour t'es question sur la freebox

    tout matériel chez free est authentifié par l'adresse mac, donc si tu met un routeur a la place, ça ne fonctionnera pas, car il n'est pas authentifié sur ta fiche abonné
    Le serveur communique avec le player via les freeplug, le flux tv est envoyé au serveur, puis transféré au player, donc pas de serveur, pas de tv.
    pour ce qui est de bloquer les trames du serveur, ou en provenance du fai, oublie, c'est l’équipe personnel de rani assaf qui a mis ça en place, c'est chiffré

    ton boitier tv qu'il soit branché en péritel ou hdmi derriere un routeur ne va rien changer, free accède au boitier tv via des outils développer en interne (on peut voir jusqu'au degrés prêt du processeur a l’intérieur de la box )

    ps:j'ai bossé 3 ans chez free
    Dernière modification par pl3x, 30 avril 2015, 00h30.

    Commentaire

    Chargement...
    X