Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PodCastor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PodCastor

    Bonjour à tous,

    j'aimerais vous soumettre une idée que j'essaye de concrétiser.

    elle s'intitule Pod Castor, comme le nom l'indique c'est une plateforme pour le partage de podcast. Je vous entends déjà me dire qu'il existe moult produit qui fait cela.
    Là où j'essaye d'être différent c'est sur le choix technologique & sur la philosophie.

    Commençons par la philo ! Tout d'abord pour hébergement j'aimerais opter pour une décentralisée (à la diaspora) chaque personne qui le souhaite pourrait héberger un serveur, instance de Pod Castor, il en serait le maître et le responsable.
    Il autorise les accès et le contenu. Cet hébergement serait nommé antenne (comme la radio). Sur chaque antenne il y aurait des FM (ou Channel) les gens acceptés pourrais créer leur propre channel ou écouter les channels dispos. Jusque-là on va dire que le tout est très fermé. Mais j'aimerais avec un système de pont ou de relais que les antennes puissent accepter entre elles de partager leur channel. Par exemple quelqu'un au Mexique créé une antenne PodCastor sur le de python et souhaite voir le contenu d'une antenne basé à Paris . Le propriétaire de la plateforme du Mexique n'aurait qu'a demandé un relais ou un pont entre elle et l'antenne de Paris une fois accepté les membres de l'antenne Mexique pourrais "capter" les FM de Paris et vice-versa.

    voilà en gros la philo que je veux !

    Pour la partie techno je suis parti sur une archi full js & HTML :
    1. Base de données : lowdb projet libre qui propose de sauvegarder vos données dans un fichier plat json (donc DB orienté objet et sans structure [NoSql like]).
    2. Serveur web : express
    3. Fornt end : polymer & material design



    le projet est sous licence MIT voici le dépôt : https://github.com/josselinchevalay/podcastor

    je recherche :
    • un graphiste pour un logo sympa.
    • un designer pour définir une ligne UX & UI sympa
    • un dev front end pour la partie front end qui connait polymer =)




    Si vous connaisse des trucs qui font déjà ça m'interesse de savoir même si je compte quand même tester au moins pour voir si ça marche

    Cordialement
Chargement...
X