Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Parsing Cacaoweb] Extension Chrome mise à jour auto TVShowTime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Parsing Cacaoweb] Extension Chrome mise à jour auto TVShowTime

    Bonjour a tous !

    Alors voila, petit projet perso, je vais vous présentez tout ca :
    J'utilise TVShowTime pour me mettre a jours avec tout les séries que je regarde,
    je voudrais faire une extension Chrome afin de détecter l'épisode en cours regarder et le mettre comme vu,
    J'ai deja recuperé un acces à leurs API. (via oAuth2 et JSON cf : https://api.tvshowtime.com/doc)
    Je pensais faire ca en ruby vu que je maitrise un peut le parseur (nokogiri), mais je suis ouvert pour un autre langage, afin de l'apprendre au passage.
    LE problème c'est que Cacaoweb est fais sur une seule URL, non fixe, mais on dois pouvoir récuperer les données de la page actuelle grace a l'extension, ( je crois que c'est faisable en JS, je sais pas pour les autres langages)

    Enfin voila, si vous pouvez m'orientez la dessus

    Cordialement,
    RedWine

  • #2
    Salut j'ai pas tout compris à ta demande, Tu peux ajouter sur ton compte l'épisode que tu es en train de regarder de façon automatique. Mais ou regardes tu ton épisode ? as tu plusieurs source ? Que dois faire exactement cette extension ?

    Tout projet, personnel ou professionnel, informatique ou autre secteur, requière une expression des besoins claire, un cadre de projet (ce que tu veux faire, sinon tu parts dans tout les sens et tu sorts du scope de tes besoins). Tout ceux ci en résulte un cahier des charges (même sommaire).

    Avec Ceux ci tu peux partager ton idée facilement mais aussi structurer ta pensée pour ne pas t'éparpiller et surtout ne rien oublier.
    ToxID : 7322307290A75F5F36142EF206D95374966F10FE2CCD8224BEC07F16137875058C3BC4020609


    Petite énigme, seriez vous décoder ce code ? WW4gZXJjYmFmciBoYXZpcmVmcnl5ciA/

    Commentaire


    • #3
      Je vais essayer de reformuler tout cela,
      Premièrement, TVShowTime est un Site et une application iphone qui permet de remplir les épisodes de séries qu'on a regardés afin de savoir ou on en est.
      Ca tiens au courent des sorties des prochains épisodes ...
      L'objectif serait de faire un plugin (google chrome), qui détecterait l'épisode que l'on regarde et de mettre directement a jours sur le site/application que l'épisode a été regardé.
      Je voudrais le faire avec le site cacaoweb, qui est un très bon site de streaming, enfin c'est pas exactement un site, étant donner qu'il y as un petit téléchargement a faire, mais bref.
      La première étape serait donc avec ce plugin de parser la page en cours, afin de détecter quel épisode on regarde :
      Exemple : arrow Saison 3 episode 15.
      ensuite j'ai récupéré les clefs de leurs API, les requêtes ce font en JSON.
      cf : la doc de leurs api : https://api.tvshowtime.com/doc
      donc on enverrais une requête sur leur serveur comme quoi Arrow S03E15 épisode regardé.

      Voici les problèmes vu pour l'instant :
      - Etant donnée que Cacaoweb possède une installation, on y accède via un url de type : http://127.0.0.1:4001/ et l'url ne change pas en fonction de la série, il faut donc que le plugin analyse la page en cours.

      Je sais pas encore en quel langages le faire, je pensais au Ruby ou au JS, mais je sais qu'ici on est plus fan de Python.
      Je suis ouvert a tout, l'importance c'est l'apprentissage !

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Le Js est tout indiqué pour l'occasion.

        En analysant le DOM de la page courante, et avec les querySelector en JS tu peux récupérer le titre de la série et de l'épisode en cours (qui doivent sûrement être dans des balises avec une id particulière par exemple), et ensuite avec les xmlHttpRequest (qui n'ont d'xml que le nom...tu peux envoyer du Json, du texte brut, etc... ainsi) envoyer une socket asynchrone pour ajouter la série dans ton "catalogue" TVShowTime.

        En Ruby ou en Python c'est tout bonnement impossible, à moins que Chrome accepte des plugins programmés en ces langages là.

        J'utilise pas Cacaoweb (que je connaissais même pas), mais si tu bloques sur une étapes, je pourrais essayer de voir où tu coinces.

        Commentaire

        Chargement...
        X