Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Scolaire Active Directory

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Scolaire Active Directory

    Bonjour à tous.

    Alors voilà, mon "point faible" dans l'informatique c'est le réseaux. J'ai actuellement un projet d'Active Directory à rendre dans 4 semaines et je ne sais pas comment commencer et j'ai pas envie de faire de conneries par peur de tout recommencé ou ne pu rien comprendre.

    Je recherche une personne qui puisse me superviser, m'expliquer, m'arrêter si je fais une erreur etc.
    Bien entendu je ne recherche pas quelqu'un qui fasse le projet à ma place, j'aimerais vraiment apprendre à maitriser AD.

    Si quelqu'un se sent chaud pour m'aider par vocal de temps en temps. Je peut rendre l'appareil grâce à mes compétences en développement bien entendu. L'informatique c'est avant tout le partage de sa passion.

    Merci de m'avoir lu.

  • #2
    Active Directory
    Mmmm, du Micro$oft bien propriétaire... Pourquoi ne pas utiliser LDAP ?

    AD t'est imposé (<= Ce serait honteux...)?

    Tortue 974.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      La matière s’appelle Active Directory donc oui malheureusement c'est imposé

      Commentaire


      • #4
        Tu pourrais donner tes consignes en détail ? Quelle est le functionnal level demandé ? Mono ou multidomaine ? Plusieurs forêt ? Faut setup des services en plus ? Faire des GPO ? etc...

        Ca aidera au moin les gens à se déclarer et savoir dans quoi ils s'engagent (pour ma part désolé, pas méchant, mais pas le temps pour le mécénat)
        Si tu es confortable en anglais, j'ai un ami, ancien collègue, qui pourra surement te donner un coup de main si jamais.
        Dernière modification par Manu404, 16 mai 2014, 08h58.

        Commentaire


        • #5
          1 forêt, plusieurs domaines, un serveur 2008R2 et un 2012 qui sont capable de répliquer sur les autres (j'ai pas trop compris Oo).
          Il y a du PowerShell pour les ressources humaine. De la GPO.

          Je pense que le projet n'est pas très compliqué pour quelqu'un dans le domaine du réseau, ce qui n'est pas mon cas :s

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Ce n'est pas du réseau mais du système

            Je vais t'éclaircir un peu
            1-Pour AD, tu peux faire plusieurs fortes de réplication (des copies des bases en gros) sur d'autres AD. Il faudra que tu définisses un maître (celui qu'est le référentiel) et les les esclaves (ceux qui récupèreront les données). Bien sûr, tu peux avoir des forets où une modification sur un AD va répliquer sur tous les autres A voir ce qui t'ai demandé.
            2-Pour le powershell, c'est surement pour t'apprendre à créer des scripts de d'ajout/modification/suppression en masse et pour les serveurs en mode core (pas d'interface graphique). Rien de bien compliqué quand t'as compris le truc.
            3-Pour la GPO, bien tu cliques et t'espère ne pas avoir de conflits x)

            Si t'as besoin, tu peux me contacter
            “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
            -Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Projet Scolaire Active Directory

              La GPO c'est comme le poker ^^

              Commentaire

              Chargement...
              X