Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hack Biométrique : Solution pour empecher la prise d'empreinte des senseurs optiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hack Biométrique : Solution pour empecher la prise d'empreinte des senseurs optiques

    J'ai en projet de démontrer qu'il est possible d’empêcher facilement le relever des empreintes digital avec les systèmes a capteur optique utilisés actuellement. Il existe bien sur des techniques qui permettent de rendre impossible leur relevé, mais elles ont toutes des effets pour le moins désagréables. Mon objectif est de trouver une solution qui soit a la fois simple et indolore.

    A cette fin j'essaye actuellement de trouver un Morpho TOP ou un Crossmatch d'occasion pour faire des essais. A défaut, je me rabattrai vers un autre modèle équipé d'un capteur optique.

    Les senseurs qui équipent les scanners d'empreinte digital peuvent être de plusieurs types (optique, capacitif, thermique, pression, RF, Ultrason). Les systèmes utilisés par les gouvernements sont de type optique car il sont peux couteux et produise une image de qualité. Ces derniers sont sensibles aux source de lumière parasites.

    Un senseur optique est composé de LED, d'un prisme et d'un capteur CCD. La source lumineuse utilise apparemment une longueur d'onde précise pour améliorer le contraste entre les creux et les bosses de l’empreinte digitale. Ils utilisent aussi préalablement au relevé un révélateur. En fait probablement un tampon encreur, avec une substance (encre translucide qui réagit a une longueur d'onde donnée?) spéciale qui améliore encore le contraste et la qualité de l'image.

    J'ai déjà quelques idées, mais je souhaitais savoir si vous aviez vous aussi quelques idées ou pistes sur un moyen de perturber la capture de l'empreinte?

  • #2
    Bonjour Badaxe,
    Je ne comprends pas l'utilité de brouiller la capture de l'empreinte.
    Aujourd'hui au contraire les chercheurs vont de l'avant pour développer la biométrie.
    Pourquoi tu veux faire l'inverse ? Tu prépares le cambriolage d'une banque ?

    EDIT : Peut-être ce site peut t'intéresser. http://biometrie-tpe68.e-monsite.com...-digitale.html
    Dernière modification par Yarflam, 16 janvier 2014, 11h28.
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Les documents d'identités biométriques ont été passés au crible par les experts en sécurité. Et pas grand chose n'y a résisté.

      L'identification par empreinte digitale du porteur d'abord. Cassé en reproduisant l'empreinte avec de la colle.
      L'authentification du document via les certificats contenus dans la puce RFID ensuite. Un expert a réussit clonner la puce de la CNI anglaise.

      Reste le premier maillon de la chaine, l'enrollement. C'est la phase d'apprentissage des empreintes digitales, pour leurs stockage et leurs utilisation ultérieur a des fin d'indentification du porteur. C'est a celui-ci que je souhaite m'attaquer, une fois fait, la boucle sera boulcée.

      Pour info la référence pour le passeport c'est ça.

      Commentaire


      • #4
        Les modèles de scanner utilisés par l'administration sont compliqué a trouver dans le commerce. Je vais vraisenblablement me rabattre sur un autre modele moins cher et plus répendu.

        En attendant, j'utilise un prisme pour expériementer différents procédés d'altération des empreintes digitales. Cela permet de vérifier visuellement, rapidement et a moindre cout l'efficacité d'une technique. Un prisme vallant moins de 5 euro sur internet.

        Les recherches que j'ai mené jusqu'a présent m'on permit d'approfondir mes connaissance sur la biometrie en général et sur le fonctionnement des capteurs optiques en particulier. Les capteurs optiques fonctionnent sur le principe de la "reflexion totale frustrée".

        La ou l'épaisseur d'air est suffisament importante, la lumière va etre réfléchie (réflexion totale) par la face du dioptre. L’application du doigt sur la face externe du prisme empêche la constitution de l’onde évanescente là où il n’y a pas assez d’épaisseur d’air. À ces endroits la réflexion totale est frustrée. De la lumière traverse le dioptre et éclaire les parties saillantes de la peau qui la rediffuse (avec sa couleur) dans toutes les directions, y compris vers l’oeil (ou le capteur CCD dans le cas d'un capteur optique).

        Ce principe permet d'augmenter le contraste entre les creux et le bosses de l'épiderme trés éfficacement.
        Dernière modification par Badaxe, 22 février 2014, 16h14.

        Commentaire

        Chargement...
        X