Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le WebGl simplifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le WebGl simplifié

    Bonjour, j’espère poster au bon endroit! Pour faire court, je suis sur un projet de créer une mini library qui sera basé sur three.js.

    Mon but, c'est qu'elle soit facile à prendre en main, simple d'utilisation, qu'elle ait un niveau d'abstraction plus élevé que three.js et qu'elle soit très bien documenté. Pour les cotés performance/sécurité c'est pas les priorités...

    J'ai commencé à apprendre le javascript hier , je n'ai pas la prétention de créer une library qui sera utilisé par des professionnel. C'est plutôt pour ceux qui désire s'amuser ou faire des pas trop poussé... Je vais en venir à pourquoi je poste ce projet ici: ce n'est pas pour demander de l'aide, je fait cela surtout pour apprendre.. C'est plutôt pour offrir cette library! Si il y en à qui sont intéresser, vous pourriez la regarder, la tester, et me donner votre avis, des conseils, ou de propositions! Donc, si il y en a parmi vous qui sont intéressé, faite moi le savoir! Merci à tous!

    PS: Elle ne contient pas encore assez de possibilités pour être publié, mais sa ne tardera pas!
    6
    Oui!
    83,33%
    5
    Non.
    16,67%
    1
    Dernière modification par rm4, 29 décembre 2013, 08h13.
    Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
    -- Laurent Laplante

  • #2
    Bon initiative de préparer un tel projet pour apprendre !

    Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car le javascript ..... c'est pas mon truc . Mais tu dis ne pas avoir encore assez d'idée pour cette bibliothèque, je te conseille quand même de faire un cahier des charges lorsque tu aura précisément décidé des possibilités de cette dernière. Un projet commence toujours par un plan. Ça te permettra de déterminer les besoins de ce projet.
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'un cahier de charge, c'est loin d'être une mauvaise idée! Je me fait toujours des milliers de plan normalement, mais pour ce projet, tout est dans ma tête.. Je vais suivre ton conseil, merci!
      Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
      -- Laurent Laplante

      Commentaire


      • #4
        Salut rm4 justement pour ma part je boss aussi sur le webgl ces derniers temps avec la lib THREE.JS de mrdoob qui est EXCELLENTE mais pour mon projet il y a des soucis de rendu sous linux :/

        www.360immoview.com/index012.html

        vous en pensez quoi ?
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          je suis sou linux et je ne vois jamais la totalité de l'ecran, disont que l'ecran est séparé en 3 partie (ce qui est normal je pense).

          le seul bémol c'est que c'est pas du tout rapide et que la sensibilité est trop élevé à mon goût.

          Sinon c'est pas mal !
          Mess with the best, Die like the rest

          Commentaire


          • #6
            pour la sensibilité je suis obligé c'est optimisé pour tablette et iphone... maintenant tu as peut etre raison c'est legèrement trop ... possible mais en tous cas ça bouge bien et facilement sur mobile

            sous linux je me demande si c'est pas du au driver gpu ? en tous cas la matrice est tres mal interprété elle part en sucette completement ! est ce que c'est du au fait que le webgl n'est pas actif sur les navigateur linux ??? comment est ce que je peux resoudre ce problème ... peut etre qu'il n'y a pas de problème est que c'est bien du au linux qui n'accelere rien ... il suffit d'aller voir les gallerie sur threejs.org pour ce rendre compte que rien ne va !

            si vous avez des éclaircissements
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Si tous es linuxiens installait Chrome, il n'y aurait pas de problème puisque sous chrome ça fonctionne. Il te suffit de mettre un message d'erreur signalant l'absence du browser Chrome. C'est un peu simpliste comme résonnement mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^.
              Mess with the best, Die like the rest

              Commentaire


              • #8
                C'est parfait sur chromium, mais sur iceweasel c'est affreux! Mais je suis certain que ce n'est pas au niveau du code le problème.. Je croit que c'est vraiment le WebGL de IceWeasel (firefox) qui est la cause! Mais ce sera probablement régler dans les prochaines versions! Le webGL est encore jeune! Comme dit FRKorrisS, mettre un message recommendant Google Chrome ou Chromium en attendant une nouvelle version de firefox serait une assez bonne solution temporaire!
                Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
                -- Laurent Laplante

                Commentaire


                • #9
                  @rm4 c'est ce que j'avais fait dans mes premières versions d'essayé ... mais sous crhome ya le problème du zoom navigateur, comme je te disais, ya le soucis de deux faces de la matrice qui partent danser la java... concernant l'évolution des versions oui c'est ce que je me dit aussi mais regarde l'idée est vieille de 5 ans quand je travaillé en immobilier et le standard et toujours pas aware partout :/ au moins ça tourne sur les derniers navigateur de mobile ! OUF !

                  @FRKorisS hey ouai vraiment pas mal l'idée niveau marketing ... mais je peux pas demander ça sérieux je suis plus pour revoir une compatibilité intégrale ... encore si ça sux sous un internet explorer -8 là c'est pas un problème ... mais sur les autre navigateur :/

                  dans mon cas pour ma part la meilleur solution reste peut etre la mise en place dune lib fraiche et nouvelle qui permet de faire fonctionner une matrice "cubique" tel que ici avec une image equirectangle projeté en gnomonique et découpé en 6 faces... (ça c'est pas un problème comme vous avez pu le voir )

                  enfin ici je retourne etudier la question sous les exemples threejs pcq en fouillant je vois des truc similaire mais assez stable, puisque étant ici sous centos... http://threejs.org/examples/#webgl_materials_cars

                  salutations je m'en vais en autiste la dessus

                  hou yeah terrible ça http://threejs.org/examples/webgl_ma...s_fresnel.html

                  http://www.khronos.org/webcl/ ça à l'air plus performant et plus légé en tous cas la démo de samsung parle d'elle même en terme de performance
                  Dernière modification par Jhuit, 07 janvier 2014, 18h33.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai télécharger ton code chez moi, je l'ai modifier et maintenant sa marche!! C'est pas 100% a point, mais c'est plus rapide, et les images sont aux bons endroit!! Par contre, le zoom ne marche pas vraiment, sa fait des flash noir et sa zoom, mais flou.. Faudrait revoir avec le nouveau code! Aussi, je ne suis pas capable de regarder en haut, mais je vais surement trouvé le problème!

                    EDIT: J'ai oublié de dire que l'erreur est au niveau de CSS3Renderer!
                    Voici un lien vers une video montrant avant après sur firefox (linux):
                    http://www.youtube.com/watch?v=_3hBC1UiLUI

                    EDIT 2: Maintenant on peut regarder en haut, sa marche aussi!

                    EDIT 3(Bon sa fait beaucoup d'édit sa..): Ma version à même régler le problème d'artefacts que l'on trouvais parfois dans les coins ou aux intersections! Et de plus je vien de régler le problême de l'uminosité, c'est maintenant comme la photo original!
                    Dernière modification par rm4, 08 janvier 2014, 04h31.
                    Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
                    -- Laurent Laplante

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent !!! effectivement si tu utilises toujours la CSS3D chapeau bas t'as trouvé ou ça merde !! si tu zoom navigateur elle s'eclate ou reste fixe ? car sur mes versions sous navigateur chrome par exemple t'as deux face qui ce promene quand on touche au zoom navigateur.

                      cette aprem j'ai fais quelques modif aussi
                      http://360immoview.com/dev/webgl_pan...r-pano001.html
                      tu pourras voir que j'ai completement nié la css3D pour finir avec ce nouveau code je me retrouve à plus avoir le besoin de diviser l'image equirectangle en 6faces avec projection gnomonique gain de temps gain d'argent !

                      je suis très intéressé par tes modifications, j'en ai chié avec cte css3d full buged . tes modif pourraient peut etre meme être proposé pour amélioré l'original sur le site three js encore faudrait il resoudre la luminosité changeante ? why ? je ne sais pas quelles sont les modif que tu as émises? mais comme on vois limage ce ternis :/

                      enfin en tous cas bon boulot
                      Dernière modification par Jhuit, 08 janvier 2014, 04h12.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfait, moi j'ai utilisé des planes! Comme je n'avais pas l'image d'origine, j'ai du faire avec! J'ai modifié ta boucle for pour créer une plane et lui appliqué un texture qui est au fond un image! Ensuite, j'ai simplement positionné les planes au bons endroits, et j'ai mis une lumière ambiente. En réalité, mon produit finale est très semblable au tient, sauf que j'ai mis une limite. On ne peux ni zoomer trop près ni trop loin! Mais en réalité ta version est meilleur puisque comme tu le dit, on n'a pas besoin de séparé l'image et on n'a qu'une sphere au lieu de 6 planes comme j'ai fait! Par contre, dans la deuxième version que tu as fait, la rotation de la caméra quand on est au repos est plus lente que dans ta première version.. Je croit que simplement en changeant la grosseur de ta sphère tu pourra retrouver la vitesse originale.

                        Au finale, Firefox supporte et peut-être d'autre navigateur supportent simplement très mal certaines propriété 3D de css3. Css3DRenderer utilise sans doutes ces propriétés pour afficher son contenu...

                        Je ne suit pas sur mon post linux présentement, je ne peux malheureusement pas tester ton zoom... Je t'en donnerai des nouvelle un autre fois.
                        Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
                        -- Laurent Laplante

                        Commentaire


                        • #13
                          non non la vitesse c'est moi qui l'ai parametrée, juste avant le render element en fin de code jai mis à 0.03 sur la longitude je crois et si tu observe bien jai aussi changé comme toi d'optique plutot que de passer par une matrice cubique avec projection etc etc toi tu as changer par de vrai géométrie dans lespace avec uv etc pas bete au départ j'étais partie sur ce raisonnement, mais avec un uvsphere et une map equirectangle.
                          javais pas trouvé le moyen de le faire puis indirectment grâce à vous, mon autisme à payé hier cette CSS3D est out bugued sérieux ça glitch comme pas possible sur linux et sur certain vieux mobile ! le zoom sous certain gros navigateur standard fais exploser la matrice bizarrement de plus quand je met cetaines informations de div ou autre html code par dessus elle clignote"glitch" de manière bizarre, disparission apparission... en fin de compte oui la solution à l'air d'être ce que je post plus haut et ce vers quoi tu t'es dirigé

                          tu m'as dit que dans ton rendu en mp tu avais utilisé des plans et des lumières dans l'espace ... pour reglé le problème de rendu tu as mis un light mais par default le basic matérial de threejs je pense est auto illum .. donc pas besoin de lumière check à ça pour resoudre le problème ou alors passe le code jvais regarder à ça

                          en tous cas RM4 Merci pour ton aide derrière tous ça

                          il y a encore bc bc de boulot en perspective pour ma part il y a no limit à la créativité

                          mille merci
                          Dernière modification par Jhuit, 08 janvier 2014, 13h35.
                          sigpic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X