Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet DarkMoon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet DarkMoon


    Sommaire :
    • Introduction;
    • Présentation du projet;
    • Remerciements.




    Introduction :
    En 2004, la société Blizzard sort officiellement la première version de World of Warcraft. La société ignore encore que son jeu deviendra très vite le plus gros MMORPG au monde durant plusieurs années, il révolutionnera même ce type de jeu. Fort d'une histoire riche et d'une interface captivante, le jeu prit une ampleur telle que certains développeurs eurent l'idée de créer des émulateurs. Là ou certains ne voient qu'une pâle copie du jeu original pour des gens ne souhaitant pas payer l’abonnement mensuel, d'autres virent au contraire un potentiel incroyable à initier et faire collaborer une immense communauté à travers le monde autour d'un thème concret : World of Warcraft...



    Présentation du projet :
    C'est dans ce cadre que s'inscrit DarkMoon.

    Qu'est ce que DarkMoon?
    Le projet DarkMoon est un rêve venant de l'un des présents fondateurs et consolidé par les autres. Il résulte essentiellement d'une soif de connaissance et de l'envie de les partager. Nous pouvons accueillir quiconque souhaitant partager son savoir et pouvoir s'intégrer dans une communauté soudée.

    Pouvez vous nous donner plus de détails?
    Comme évoqué plus haut, notre projet se décrit principalement sur le partage de connaissances, en premier lieu sur le domaine de l'informatique. Cependant, il est évident que ce partage doit se réaliser à travers un projet concret pouvant regrouper un maximum de domaines. Nous avons donc choisi le célèbre jeu World of Warcraft comme support, principalement le coté serveur (à travers un émulateur sous licence GPL : MaNGOS). Ce domaine, au premier abord réduit, permet en réalité de balayer de nombreux autres domaines comme :
    • L'architecture matérielle (Hardware);
    • Les systèmes d'exploitations (Linux avec installation, configuration, maintenance, ...);
    • La sécurité des systèmes d'information ;
    • La programmation logicielle (Essentiellement le C++);
    • La programmation Web (PHP en utilisant comme sortie le html/css)
    • Les bases de données relationnelles (Ici MySQL)
    • Le graphisme;
    • La gestion de projet (gestion des sources, avancement, problématiques, version);
    • La gestion d'une communauté;
    • Et bien d'autres !





    Quels sont les objectifs du projet?
    DarkMoon peut facilement être imaginé comme un projet assez vaste, voici cependant les principaux objectifs dégagés :
    • Proposer une version du jeu World of Warcraft (dans sa version "The Burning Crusade") jouable dans les règles officielles établies par le jeu d'origine, le tout dans un souci éducatif sans aucunes intentions de vouloir concurrencer la société Blizzard. Nous nous réservons tout de même le droit de changer certains aspect des règles du jeu pour le confort de l'ensemble de la communauté (Modifications de quêtes, monstres, ajouts, etc...), nous prendrons également soin de traduire correctement l'ensemble du jeu (en Français);
    • Offrir un espace d'épanouissement et d'éducation (fidèle à la philosophie du projet MaNGOS) dans de nombreux domaines (voir la liste ci-dessus, bien que celle ci ne soit en aucun cas exhaustive);
    • Rester à l'écoute de la communauté afin de pouvoir évoluer selon les envies de celle-ci.





    Quels profils recherchez vous?
    Ce projet doit dans un premier temps être restreint à un nombre de personne limité afin d'évaluer l'attractivité d'un tel projet. Toutefois, Il est évident que DarkMoon est ouvert à toute personne passionnée d'informatique (quelque soit son niveau dans le domaine concerné), la personne doit être curieuse, ouverte (pouvoir donner comme prendre les connaissances). Cette personne peut également être intéressée par les jeux vidéos (notre sujet principal étant un jeu !). Bref nous balayons un large spectre mais les qualités de la personne doivent être :
    • La curiosité;
    • L'envie de partager son savoir;
    • Être civilisé (cela me semble logique mais autant le préciser);
    • L'activité : les membres "fantômes" sont rarement appréciés;



    Comment postuler?
    Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, rendez vous sur notre forum et inscrivez vous. L'inscription est gratuite, rapide, nous ne vous enverrons jamais de publicités. Connectez vous et rendez vous ensuite dans la partie "candidatures" ou vous pourrez vous présenter. Afin d'éviter le soucis de la "page blanche", voici les informations essentielles à faire figurer dans votre candidature :
    • Une présentation de vous même (succincte cependant) suivant les informations que vous souhaitez partager (attention, nous sommes sur un forum "public", soyez prudent !)
    • vos compétences personnelles et professionnelles qui peuvent se rattacher à DarkMoon (gestion, informatique, graphisme, etc...). N'oubliez pas de faire figurer votre expérience dans le jeu World of Warcraft : The burning Crusade.
    • Vos attentes vis à vis de DarkMoon: Vous souhaitez donner à DarkMoon mais qu'est ce que le projet peut vous offrir en retour? (formations sur certains outils, langages ou concepts par exemple)
    • Toutes autres informations que vous jugerez utiles ! Soyez patient et prenez le temps de rédiger correctement votre candidature (les candidatures bâclées ne sont pas appréciées). Soyez également vous même et imaginatifs dans votre rédaction/présentation.





    Remerciements :
    Nous tenons à vous remercier pour avoir prit le temps de lire ces quelques lignes.
    Nous remercions également le forum Hackademics pour son espace de communication afin de faire connaitre le projet !
    Enfin, n'hésitez pas a nous faire part de vos impressions à la suite de ce post ou rendez vous sur le forum !

    Cordialement,
    L'équipe de DarkMoon (http://darkmoon.mtxserv.fr/)

  • #2
    Bravo, tu as plusieurs années de retard sur les jeux vidéos.
    Je doute que tu choppes autre chose qu'un no-life.
    Bonne chance !
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      La présentation du projet est très bien, pas de fautes d'orthographe, ce qui prouve une certaine forme de rigueur, il en faut...

      Je ne connais pas le jeu World of Warcraft (je déteste jouer aux jeux vidéos), cependant il est intéressant si le projet est bien ficelé de progresser dans un langage spécifique.

      Je vous souhaite bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas mieux à dire que fred et yarflam. Comme l'a souligné fred, il est vrai que la présentation du projet tend à démontrer que vous ferez un travail plutôt qualitatif ou tout du moins que vous l'espérez et ferez le nécessaire pour, cependant, comme l'a souligné yarflam, c'est une perte de temps. Et, tout comme fred, les jeux vidéos... je m'en fous complètement.

        Après, peut-être ai-je mal compris mais au début tu dis :

        Envoyé par vampyro
        [...] ce partage doit se réaliser à travers un projet concret pouvant regrouper un maximum de domaines.
        Selon moi, tu sous-entends que tu serais ouvert à tout type de projet tant que celui-ci requiert nombre de domaines de compétences ?

        Ma foi, si tu changes le projet pour quelque-chose de plus utile (et qui ne servira pas à réinventer (en moins bien sûrement) la roue) je pense que l'on serait plus enclin à te suivre

        Je ne suis jamais contre un projet tant que l'idée est bonne (et que les membres participants sont motivés).

        it's up to you!
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je trouve que ce projet est une bonne idée.
          Pour ma part c'est une sorte de bon "prétexte" afin de pratiquer concrètement la programmation, la gestion de projet, etc.

          Bon après le support est un jeu-vidéo, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde je suis d'accord

          @Yarflam: je doute que ça soit du "retard" si il a choisi une vieille version de ce jeu, je pense que c'est plutôt car cette version lui tenait à coeur, et aussi pour un soucis de difficulté (je pense que les nouvelles versions sont plus complexes techniquement)

          Je pense aussi que l'auteur répondra mieux que moi à ces questions


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi,

            J'ai personnellement monté et aidé plusieurs projets de ce type, je veux pas te faire peur ou te décourager mais même une équipe de professionnel ne pourrait pas tenir un tel projet, le jeu est trop vieux tu n'arrriveras pas à tenir le budget.

            Je te dis ça en connaissant particulièrement bien ce milieu, se faire une place parmis la concurrence est impossible, le jeu est trop vieux et les autres serveurs se sont fait un nom depuis le temps.

            Malgrès tout si tu veux continué le projet, je te conseille plusieurs site (ac-web et emudevstore) ils te seront utiles pour la partie language.

            Si tu as des questions au niveau du développement ou autres n'hésites pas à me MP

            Bonne chance pour la suite


            e: Pour ce qui est des versions elles sont de plus en plus compliqué pour des débutants, mais le C++ est relativement facile pour toutes les versions. Mais on trouve plus de documentation sur les versions 3.3.5 (WOTLK) et 4.3.4 (Cataclysme) que pour les autres

            Commentaire

            Chargement...
            X