Salut !
Avec WebRTC, on peut maintenant échanger des informations entre navigateur sans plugin extérieur ou ouverture de port. D'où mon idée de projet : un site de partage de fichier, en peer-to-peer, sans client à télécharger.
Voilà en gros (très gros) l'algorithme principal au quel j'ai pensé (soyez indulgent, je ne l'ai pas encore énormément travaillé). Si vous avez des idées de modification sur le principe même, n'hésitez pas à répondre sur ce topic :
je travaillerais les spécifications dès que j'aurais le temps.
self_id correspond à l'id du client exécutant ce script
range correspond aux données que le client demande (ex : 0-1024)
Pour ce qui est du projet en lui même, je pense que je l'hébergerais sur github de manière à ce que chacun puisse en créer un lui même et que j'hébergerais moi même une version.
Avec WebRTC, on peut maintenant échanger des informations entre navigateur sans plugin extérieur ou ouverture de port. D'où mon idée de projet : un site de partage de fichier, en peer-to-peer, sans client à télécharger.
Voilà en gros (très gros) l'algorithme principal au quel j'ai pensé (soyez indulgent, je ne l'ai pas encore énormément travaillé). Si vous avez des idées de modification sur le principe même, n'hésitez pas à répondre sur ce topic :
Code:
fonction telecharger_fichier(id_fichier) liste_peers = telecharge_liste_peers(serveur, id_fichier) tant que (liste_peers.nombre == 0) sleep(1000) liste_peers = telecharge_liste_peers(serveur, id_fichier) pour chaque (peer dans liste_peers) si (demander_fichier_part(peer, id_fichier, range) == vrai) demarrer_transaction_fichier_part(peer, id_fichier, range) tant que (transaction_fichier_part(peer, id_fichier, range) == vrai) recevoir_fichier_part(peer, id_fichier, range) finir_transaction_fichier_part(peer, id_fichier, range) envoyer_serveur_info(NOUVEAU_PEER, self_id)
je travaillerais les spécifications dès que j'aurais le temps.
self_id correspond à l'id du client exécutant ce script
range correspond aux données que le client demande (ex : 0-1024)
Pour ce qui est du projet en lui même, je pense que je l'hébergerais sur github de manière à ce que chacun puisse en créer un lui même et que j'hébergerais moi même une version.
Commentaire