Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement d'un FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développement d'un FPS

    BOnjour,

    J'ai vu qu'une personne était déjà venue vous proposer de travailler sur le développement de la version Linux du FPS Romustrike (sujet juste en dessous).

    Mais nous cherchons également un ou plusieurs développeurs pour développer le jeu dans sa globalité. C'est une recherche assez urgente car nous avons dû nous séparer de notre développeur...

    Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.

    Merci d'avance.

  • #2
    Salut, eh bien je te conseille de MP Lastwissh, Jhuit, et S4KiZz (si ce n'est déjà fait)


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votre jeu est codé en quoi ? Quelle est votre demande concernant un éventuel codeur dans votre groupe, quel est le cahier des charges en fait ?

      Pourquoi vous êtes-vous séparer de votre codeur ?

      Si vous ne donnez pas de détails, c'est du 100%, vous n'aurez personne, il faut quand même un minimum...

      Bonne continuation...

      Commentaire


      • #4
        @fred le jeu est codé en C++ et basé sur le moteur graphique HL rendering engine.

        Dans l'absolu je pense que l'objectif est de débugger le jeu et de le rendre plus dynamique.

        Ce premier objectif est déjà une bonne chose pour se familiariser avec le code du jeu.

        Ensuite, l'objectif à plus long terme c'est, toujours à mon avis, la refonte du jeu en gardant à l'esprit qu'il doit toujours être compatible avec les configurations relativement "pauvres", donc (relativement) peu gourmand en ressources.

        En même temps, tjrs amha, il serait nécessaire d'envisager un portage Linux dans un but multi plateformes et afin d'accroitre la communauté.

        Bien sûr, sur ce dernier point il y a l'argument : "Tous les pc sont sur Window$, qu'est-ce que tu parles d'accroitre la communauté..." "de plus steam arrive sur Linux (blabla..)"

        L'objectif est d'avoir un jeu performant mais compatible avec beaucoup de configurations, gratuit où les joueurs de Window$ et Linux pourront se retrouver. Force est de constater que les FPS sur Linux n'ont pas véritablement la cote, tout repose donc sur la qualité du résultat que nous obtiendrons (cf. objectif à plus long terme).

        À côté de cela on pourrait envisager de créer une autre équipe qui s'occuperait d'une refonte du site afin d'y apporter quelques nouvelles technologies afin de le rendre plus attrayant.

        Ce dont a besoin ce projet c'est de gens compétents et fiables comme me semble l'être @fred par exemple et d'une équipe structurée.

        Chef de projet, dev C/C++, infographistes.. En collaboration avec le staff de Romustrike bien évidemment. (Chef de projet en relation avec l'admin qui lui-même gère le débat dans son staff et formule la demande)

        Voilà ma vision des choses, je suis ouvert à la critique, mais je pense que ce projet aura réellement une chance de prendre forme quand suffisamment de personnes compétentes se seront manifestées, c'est pourquoi j'ai commencé à poster un peu partout comme ici.

        SAKA, si le temps et l'envie te le permettent je pense que tu serais bien en chef de projet...?
        Dernière modification par Yodark, 22 juillet 2013, 23h33.
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Ce dont a besoin ce projet c'est de gens compétents et fiables comme me semble l'être @fred par exemple et d'une équipe structurée.
          Mouais, je fais pas beaucoup de C++, il est vrai que ce n'est qu'une syntaxe, et c'est pas ce qui poserait le plus de problème.

          Ensuite je ne connais pas le moteur graphique HL, ni les autres d'ailleurs et pour une simple raison énoncé ci-dessous...

          J'ai horreur des jeux...

          Par contre si des questions en C++ arrivent sur ce forum, je suis intéressé pour aider, si on reste dans le cadre d'un problème et non d'un code tout entier à refaire.

          Honnêtement je ne pense pas être compétent pour ce genre de projet, désolé...

          Bonne continuation.

          Commentaire


          • #6
            Quant à moi j'ai pas le temps. Et je n'pense étonner personne en disant que j'suis pas un fan de jeux également.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              j'vais faire bref avec ma contrib

              je lève le doigts et dit : "infographiste polyvalent, pas comprendre les codes, une vision créative Hors Pair ainsi qu'une critique constructive"

              si ya besoin d'un beta test en plus ! ? ... et puis bon vous voulez faire le buzz donc vas falloir faire fort

              je suis plus vraiment gamer dans mes passes temps mais quand je joue c'est plutôt accès compétitive gaming, les jeux pour les gosses pourquoi pas travailler dessus mais jouer ... a part pour tester et encore en travaillant dessus !! pourquoi pas !

              en tous cas ça a l'air interessant ! http://www.romustrike.fr/10ans/2001.html
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X