Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chan IRC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chan IRC

    Le chat integre a votre site me donne le vertige. De plus, c'est assez contraignant de devoir etre H24 sur la page web.

    Pourquoi ne pas migrer sur IRC, pas besoin de faire un serveur propre a nous, on peut juste creer un chan sur irc.freenode.net.

    Ce serveur est le plus connu et a l'avantage d'hoster la pluspart des communautes linux (#apache, #postfix, #openvpn etc etc ..)

    Puis pour les flemmards, un webchat est dispo. (http://webchat.freenode.net/)

    J'ai fais un chan temporaire #hkdemics si ca interesse des gens, vous pouvez evidemment en faire un autre en changeant le nom, mais par respect des CGU de freenode, faut eviter tout les chan genre hackwhatever
    ./discuss

  • #2
    On avait un serveur IRC, ensuite le forum a été refait (template) et on a décider de migrer vers une chatbox.
    SAKAROV devrait pouvoir t'en dire plus.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      je t'avais déjà répondu poz. là j'en ai remis une couche sur le chat, au cas où. c'est prévu. sois-en assuré.

      inutile de créer un topic pour ça c'est sur notre checklist.

      et on remplit toujours notre checklist après... sous combien de temps... ça... ça peut varier

      @staff: une fois que poz a vu le msg, thx de le del.
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous.
        Je poste sur le conseil de Sakarov.

        Je sais que le sujet à déja été traité, mais de nouveaux paramètres sont à prendre en compte.

        Désormais des membres de hackademics viennent régulièrement sur le canal IRC de hackbbs.

        D'ou l'idée de virer le chat intégré à la page, ou à défaut de le brancher sur le canal IRC de hackbbs.

        Tortue 974.
        OxyGen Software
        Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Salut;
          Si je comprend bien tu propose de remplacer la chatbox actuelle contre un "live chat IRC" (qui serait donc connecté à votre serveur) ?


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            C'est l'idée oui. Après a vous de voir ce que vous voulez en faire.

            Tortue 974.
            OxyGen Software
            Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
            [email protected]

            Commentaire


            • #7
              Comme je l'ai déjà dit : j'ai fait un sondage, la chatbox a été plébiscitée et donc intégrée ; on a donc fermé notre IRC.

              Après, tu as parlé "d'ouverture" aux autres boards faisable via les canaux IRC. C'est un point intéressant.

              Nous allons en discuter entre-nous, je MP le staff, on te répondra.
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Tout d'abord je re-précise que la chatbox était un choix de la communauté à la place de notre IRC et par conséquent je doute que supprimer la chatbox serait le mieux.

                Je pense que le mieux serait donc une alternative des deux idées, càd: de conserver la chatbox tout en ajoutant un live chat IRC sur le forum (ou en tout cas un accès bien visible au chan).

                Évidemment, une fois le meilleur compromis trouvé, il faudra bien évidemment demander son avis à la communauté


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #9
                  Si je prend mon cas, je vais que très très... rarement sur les chan IRC. alors que sur le forum j'y passe assez souvent, du coup j'ai une vue directe sur la chatbox.

                  Mais,... ce n'est que mon cas sur beaucoup d'autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le truc, c'est qu'avec votre chat intégré, vous êtes à l'écart de tout le monde. Les autres commaunautées ayant toutes un canal IRC.

                    Donc, ca va peut être bien pour ceux qui fréquentent que le forum, mais ca freine clairement vos échanges avec les autres. Et ca c'est franchement dommage.

                    Etant donné que la commu est essentiellement formée de néophytes, et sans aucune prétention de ma part, je ne pense pas qu'ils saisissent l'enjeu. C'est pour cette raîson qu'un vote entre modos serait, je le pense, préférable à un vote global.

                    Après, à vous de décider.

                    Tortue 974.
                    OxyGen Software
                    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                    [email protected]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X