Alors voilà, j'ai un petit projet je vous explique tout ici:
Le but de mon projet c'est de pouvoir communiquer entre mobile de manière plus sécurisé et anonyme (à petite échelle, juste pour ceux qui veulent)
I- Première idée:
Ma première idée est de faire un relais SMS avec une carte SIM "anonyme".
Il faudrait créer une appli, présente sur le téléphone émettant et celui recevant
-via appli, le Portable A choisis son destinataire (pseudo) donc Portable B
-écrit son texte
-envois au "relais"
-le relais fait suivre le SMS en fonction du pseudo, Portable B (avec le 06 du relais, et non du Portable A)
-le portable B reçoit le SMS via l'appli avec le pseudo du Portable A (si jamais il fouille, il verra le 06 du relais et non du Portable A).
A la limite un cryptage des SMS est possible
II-Seconde idée: Via internet
Via internet, toujours en créant une appli.
Se serait un peu comme un "MSN" qui se connecte a mon serveur pour relayer les messages entre divers comptes (adresse, ou numéro genre ICQ).
L'applis crypterais les messages, le serveur aussi, voilà
En gros même système que la 1ère idée mais avec internet.
Je ne sais pas quelle solution est la plus viable, la plus facile à mettre en place.
Le but de mon projet c'est de pouvoir communiquer entre mobile de manière plus sécurisé et anonyme (à petite échelle, juste pour ceux qui veulent)
I- Première idée:
Ma première idée est de faire un relais SMS avec une carte SIM "anonyme".
Il faudrait créer une appli, présente sur le téléphone émettant et celui recevant
-via appli, le Portable A choisis son destinataire (pseudo) donc Portable B
-écrit son texte
-envois au "relais"
-le relais fait suivre le SMS en fonction du pseudo, Portable B (avec le 06 du relais, et non du Portable A)
-le portable B reçoit le SMS via l'appli avec le pseudo du Portable A (si jamais il fouille, il verra le 06 du relais et non du Portable A).
A la limite un cryptage des SMS est possible
II-Seconde idée: Via internet
Via internet, toujours en créant une appli.
Se serait un peu comme un "MSN" qui se connecte a mon serveur pour relayer les messages entre divers comptes (adresse, ou numéro genre ICQ).
L'applis crypterais les messages, le serveur aussi, voilà
En gros même système que la 1ère idée mais avec internet.
Je ne sais pas quelle solution est la plus viable, la plus facile à mettre en place.
Commentaire