Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Communiquer de manière plus sécurisé via Mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Communiquer de manière plus sécurisé via Mobile

    Alors voilà, j'ai un petit projet je vous explique tout ici:

    Le but de mon projet c'est de pouvoir communiquer entre mobile de manière plus sécurisé et anonyme (à petite échelle, juste pour ceux qui veulent)

    I- Première idée:

    Ma première idée est de faire un relais SMS avec une carte SIM "anonyme".
    Il faudrait créer une appli, présente sur le téléphone émettant et celui recevant
    -via appli, le Portable A choisis son destinataire (pseudo) donc Portable B
    -écrit son texte
    -envois au "relais"
    -le relais fait suivre le SMS en fonction du pseudo, Portable B (avec le 06 du relais, et non du Portable A)
    -le portable B reçoit le SMS via l'appli avec le pseudo du Portable A (si jamais il fouille, il verra le 06 du relais et non du Portable A).
    A la limite un cryptage des SMS est possible

    II-Seconde idée: Via internet

    Via internet, toujours en créant une appli.
    Se serait un peu comme un "MSN" qui se connecte a mon serveur pour relayer les messages entre divers comptes (adresse, ou numéro genre ICQ).
    L'applis crypterais les messages, le serveur aussi, voilà
    En gros même système que la 1ère idée mais avec internet.



    Je ne sais pas quelle solution est la plus viable, la plus facile à mettre en place.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    C'est un bon projet _47, c'est vrai que tes deux sujets sont intéressant, dur de choisir

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien ton idée _47
      Concernant le choix entre les deux je dirais que la deuxième est plus facile a mettre en œuvre, corrige moi si je me trompe mais ça ressemblerai a un chat Irc crypter?

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien la deuxième idée aussi ^^

        Commentaire


        • #5
          @Luther: Je pense que la 1ère est plus dure à mettre en place "matériellement".
          La seconde parait plus accessible.

          @Scop: "un chat IRC crypté" non pas exactement, sa serait un système de messagerie instantanée, où un contact A parle avec un contact B en privé.
          Et non sous la forme: Client A,B, C, D qui se connectent au serveur et chat ensemble.
          Mon "serveur" est ici juste pour relayer le message du contact A vers le B sous forme crypté.


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            L'applis crypterais les messages, le serveur aussi, voilà
            Donc :
            A --- crypting ---> Serveur [crypting] ------> B ?
            Il y a un double chiffrement ?
            Ex-membre Hackademiciens.

            Commentaire


            • #7
              Enfait j'avais plus imaginé un truc du genre:
              - A envoit un messages qui est crypté par l'appli
              - Le serveur reçoit le message et le renvoi a B
              - B reçoit le message et l'appli le décrypte

              Par "le serveur crypté" je veux dire que les données qui sont dessus sont crypté si jamais y'a une intrusion (logicielle, ou matérielle).


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Okay, je vois.
                Protection anti-MITM entre A->Serveur et Serveur->B ?
                Ex-membre Hackademiciens.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, vu que les données envoyées et reçu seront cryptées normalement ça couvre non ?
                  Plus données sur le serveur crypté.

                  Bon ce ne sont que des idées, après pour mettre en place tout ça c'est autre chose ^^


                  Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas là, on dirait sensiblement le principe du réseau TOR.
                    Trois nœuds sur le réseau. Chacun une paire de clefs (chiffrement asymétrique, donc).

                    pA, pB, pC respectivement les clefs publiques des nœuds A, B, C.
                    Pour communiquer avec C, le message sera chiffré successivement avec les clefs de C, B, puis A.
                    Par conséquent, ils vont le relayer, tout en enlevant une "couche" de chiffrement à chaque fois. C n'aura plus qu'à enlever la sienne ;- )

                    Personnellement, j'aurais tendance à préférer la première solution - la couverture du réseau GSM étant plus large que celle de l'internet mobile, et n'ayant pas moi-même le forfait internet qui suit... Merci android ou iOs, le développement d'applications pouvant prendre en charge les différents aspects cryptographiques de ton projet, ainsi que la réception et l'envoi de SMS rend tout ça très rapide, et accessible simplement la plupart des téléphones du marché.

                    La seule chose qu'on pourra se faire reprocher, c'est d'avoir des messages chiffrés qui passent par son téléphone. En cas d'un éventuel problème, personne ne pourra déterminer si on est juste un nœud parmi d'autres (un simple relais), ou alors le réel destinataire de l'information ultra-confidentielle (comme la recette des cookies de maman).

                    P.S. : désolé, mais le mot "crypter", je le vomis par les yeux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi lorsque 2 personnes discutent via mon appli lorsque l'un des deux envois un message, il est crypté, et il est décrypté par son correspondant qui le reçoit.
                      Donc juste les 2 personnes qui correspondes interviennent.

                      Je ne sais pas si tu voulais dire, en gros, la même chose.

                      Dans l'idée 1 faut crypter les SMS.
                      Puis faut payer un abonnement mobile pour le serveur


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, je pensais vraiment utiliser des intermédiaires (d'où mon exemple de TOR - routage en oignon), afin de permettre la "plausible deniability". ("Non, ce message chiffré qui a transité par mon téléphone ne m'est pas destiné, et je ne peux pas le lire ;- )")

                        Et perso, si on continue dans l'idée 1, aucun serveur. Que des téléphones. Pour remplacer les IP's ? Les numéros.

                        Ou alors, pour te donner d'autres pistes, vu que tu comptes mettre en place ceci à courte échelle, t'es-tu déjà documenté sur les réseaux de type mesh ? C'est très intéressant à mettre en place avec des smartphones !

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce principe la, oui je comprend tout a fait la logique du premier programme ( trop long et chiant a faire )

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut a tous, je sais que je suis nouveau par ici mais je travaille actuellement (en projet) sur ce type de transmission ^^

                            contraintes : Utilisation seulement sous Android, si vous voulez je peux déjà vous envoyer un aperçu du cahier des charges ^^!

                            Le tout sans passer par un opérateur et totalement gratuit
                            Tout ce qui est .rar doit être Share !

                            Commentaire


                            • #15
                              share le source + cdc
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X