Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle certification ? Projet Personnel sécurité informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle certification ? Projet Personnel sécurité informatique

    Bonjour,

    Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section.

    Dans mon école, j'ai la possibilité de faire un projet personnel dans un domaine qui m'interesse.

    Désireux de travailler dans la sécurité, j'envisage de profiter de ce module "Projet Personnel" pour trouver une ou plusieurs formations et pourquoi pas passer certaines certifications.
    C'est pourquoi je fais appel à votre communauté pour m'aider à organiser ma formation. Ce forum étant basé sur le White Hat, et l'Ethique du hacker.

    Je voudrais donc savoir quelles formations, de préférence le soir et sur Paris et alentours me conseillerez vous et pourquoi?
    Quelles certifications me conseillez vous, qui puissent m'apporter un vrai plus pour mes connaissances et mon "CV"?

    Ce topic a pour but d'échanger sur ce domaine, j'espère que ca pourra aussi servir à d'autres.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    Back2back

  • #2
    ceh
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Tu veux faire de la sécurité ? Apprend déjà comment fonctionne réellement un internet, ce qui t'entoure. Travaillant avec de vrai hacker, le genre de type qui te récupère l'image d'une télé alors qu'ils sont à 20 mètres de l'équipement grâce aux rayonnements. Ou encore le genre de mecs qui a 24 enseigne le réseaux et ont hacké des banques 4 ans auparavant. Ces personnes là tu les verras dans les iut Réseaux et Télécoms. Par ensuite sur une école d'ingé en réseaux en alternance dans laquelle tu bosseras dans un service informatique orienté gestion du réseaux et de la sécurité. sinon fais comme moi, par directement dans les services publiques de la sécurité informatique , en faisant de l'alternance. Tu ne peux pas faire de la sécurité sans connaitre les 7 couches du modèle OSI. Les pseudos BTS sécurité essaye de te faire connaitre un maximum de chose en un bts alors qu'il 5 à 7 année d'études pour se spécialiser sur une couche du modèle OSI en tant que hacker. Je m'excuse des fautes, j'ai une légère dyslexie. Ps : les meilleurs hacker sont dans les couches du modèle OSI, celle qui se rapproche le plus du côté hardware. Si tu veux être un hacker réseaux, pour défendre ou attaquer, tu te fera toujours avoir par le hacker qui s'y connait sur la couche transport, celle d'en dessous. C'est une règle.

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie.
        Pour un débutant, c'est le mieux selon toi.
        Pour information, je suis en première année d'école d'ingénieur.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse.
          les 7 couches du modèle OSI j'ai commencé à voir ca seul car c'est au programme de l'an prochain.
          Je vais faire l'an prochain une majeur Système d'information, et je cherche un projet personnel a coté, d'ou ce post et le fait que je demande des conseils aux personnes qui s'y connaissent.

          Commentaire


          • #6
            Ha j'avais compris que tu étais un débutant ! Sinon j'espère pour toi qui tu as la certification Cisco. Ca c'est un vrai plus.

            Commentaire


            • #7
              travaillant avec de vrai hacker, le genre de type qui te récupère l'image d'une télé alors qu'ils sont à 20 mètres de l'équipement grâce aux rayonnements. Ou encore le genre de mecs qui a 24 enseigne le réseaux et ont hacké des banques 4 ans auparavant. Ces personnes là tu les verras dans les iut réseaux et télécoms.
              wtf!
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Je suis vraiment un débutant, je suis en première année de cycle ingénieur.
                Non je ne l'ai pas, je crois qu'on doit les passer en 2ème ou 3ème année, mais je peux voir pour le faire avant via mon projet personnel.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MrVaros Voir le message
                  Ou encore le genre de mecs qui a 24 enseigne le réseaux et ont hacké des banques 4 ans auparavant. Ces personnes là tu les verras dans les iut Réseaux et Télécoms.
                  On vas vite tout remettre dans son contexte, un hacker ne pirate pas des banques, si il le fait, c'est un pirate, et un pirate tu le retrouve dans son garage ou un hotel, et dans 90% des cas, aucun des pirates n'a fait d'étude. Un hacker tu le trouvera en école d'ingé. Tout ça part d'une question d'éthique, le hacker est pousser a étudier pour connaître toujours plus de chose. Le pirate apprend grâce a des pratiques souvent illégales ou sous VM. Le meilleur des hacker sera toujours moins fort et puissant que le plus fort des pirates. J'ai déjà introduit une banque, j'ai 17 ans et je vais partir en école de commerce..
                  Merci de bien utilisé ses mots pour ne pas porter confusion.. Si je dit tout ça, c'est pour faire comprendre aux gens qui sont les pirates et les hackers..
                  Dernière modification par Mantra, 14 février 2014, 09h43.
                  " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait les Hackers ne sont pas des Crackers https://www.gnu.org/philosophy/words...id.html#Hacker
                    Et en fait mais là, ça remonte à Platon, et l'importance des mots, ce ne sont pas non plus des pirates.
                    Car des pirates, ont un bateau, viol, tue, pilles (sur les mer) après on a galvaudé le termes de plein de manière, mais pour autant si on ce fie à Platon il faut utiliser les bons mot pour dire les bonnes choses.
                    Et le Hacker, n'est pas forcément en école d'ingénieur. L'univers GNU / Linux est rempli de hackers qui n'ont jamais mis un pied en école d'ingénieur, même si oui pour autant, si tu as la possibilité d'allé en école d'ingénieur, je te conseil vivement de suivre la voix scolaire (tout en empruntant en parallèle la voix du code) d'ou l'intérêt du Libre puisque tu a accès au codes quoi qu'il arrive!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par XL04D Voir le message
                      [...]si tu as la possibilité d'allé en école d'ingénieur, je te conseil vivement de suivre la voix scolaire (tout en empruntant en parallèle la voix du code) d'ou l'intérêt du Libre puisque tu a accès au codes quoi qu'il arrive!
                      C'est justement pour ca que je demande conseil pour m'aider à trouver et me conseiller, une voix parallèle.
                      La prog j'en fais et je vais pas m'arreter, mais je parle par exemple d'une formation réseau orienté sécurité etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MrVaros Voir le message
                        Tu veux faire de la sécurité ? Apprend déjà comment fonctionne réellement un internet, ce qui t'entoure. Travaillant avec de vrai hacker, le genre de type qui te récupère l'image d'une télé alors qu'ils sont à 20 mètres de l'équipement grâce aux rayonnements. Ou encore le genre de mecs qui a 24 enseigne le réseaux et ont hacké des banques 4 ans auparavant. Ces personnes là tu les verras dans les iut Réseaux et Télécoms.

                        heu comment fonctionne un internet? y en as plusieurs? parceque pour moi internet c'est un système d'interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial.

                        Ensuite comment tu peut récupérer une image télé par son rayonnement??? je veut bien une explication.

                        et WTF les pirates en IUT? Depuis quand un pirate vas payer une école pour apprendre? Les prof d'ut sont généralement pas des lumière en hack, c'est pas des pirate non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les prof d'iut ne sont pas des hacker ^^ juste des semi professionnel dans leur secteur ! Il aura les bases de la sécurité informatique pour protéger un minimum ses installations. Et ça, ça ne relève pas de compétences extraordinaire.. ils sauront protéger les attaques de bases quoi.. et encore !

                          Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk
                          " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mantra Voir le message
                            travaillant avec de vrai hacker, le genre de type qui te récupère l'image d'une télé alors qu'ils sont à 20 mètres de l'équipement grâce aux rayonnements. Ou encore le genre de mecs qui a 24 enseigne le réseaux et ont hacké des banques 4 ans auparavant. Ces personnes là tu les verras dans les iut réseaux et télécoms.
                            Ah ouais, quand même...

                            Ensuite comment tu peut récupérer une image télé par son rayonnement??? je veut bien une explication.
                            Ton écran, comme n'importe quel appareil électrique qui n'est pas enfermé dans une cage de faraday, émet des rayonnements électromagnétiques. Ce champ varie (entre autre) en fonction de l'image projetée. En captant le champ induit, tu peux donc reconstruire l'image de l'écran. Ça a déjà était fait il y a un long moment.

                            Voila de la doc, tu dois pouvoir bricoler des trucs en t'inspirant de ça si le sujet t’intéresse:
                            http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/pet2004-fpd.pdf

                            Tu as la même chose avec les frappes clavier. En braquant une antenne vers le clavier, tu peux déduire du rayonnement quelles touches sont tapées. Tu as de très nombreuses POC. Le sujet est assez bien documenté.

                            Voici un peu de lecture sur le sujet:
                            http://lasecwww.epfl.ch/keyboard/

                            Là ou c'est encore plus trippant (à vérifier), c'est que tu peux descendre à la cave de ton immeuble, te brancher sur les câbles électriques qui desservent l'immeuble (qui se comportent en gros comme une grosse antenne), et à partir des variations de courant électrique tu peux en déduire ce que tapes le gugus du sixième étage.
                            Je me souviens vaguement d'une POC dans un vieux numéro de MISC. Je dois encore l'avoir qui traine quelque part si mon chat ne s'est pas soulagé dessus.

                            C'est entre autre pour cette raison que tous les bâtiments militaires critiques ont une armature métallique externe qui empêchent les rayonnements de sortir.

                            Tortue 974.
                            Dernière modification par TorTukiTu, 15 février 2014, 21h03.
                            OxyGen Software
                            Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                            [email protected]

                            Commentaire


                            • #15
                              Projet Personnel (Scolaire) Se former dans la sécurité informatique

                              C'est moi ou ça part dans tout le sens ici ?
                              Si on veut devenir hacker, on sort ses outils et on fait bosser son cerveau, si on veut travailler dans la sécurité, le plus simple reste les études, et ne pensez pas que les profs sont des quiches...

                              Il y a beaucoup de certifications plus ou moins crédible, les mieux notés professionnellement reste les certifs à projet. Suivre une formation et passer sa certif avec un QCM c'est facile, réaliser un projet avec ce que tu as appris est plus valorisant.
                              Il y a l'université de Rennes 1 qui propose un cursus d'Ethical Hacker.
                              mactux †|

                              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X