Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se diriger vers un bac + 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se diriger vers un bac + 5 ?

    Salut ! Je suis un novice en informatique qui apprends le C et le SQL (petit à petit grace à des MOOCs)
    Et j'adore vraiment le côté casse tête du codage (bien que je n'aie encore rien vu).

    J'ai à peine 15 ans et je me suis dit que c'était le bon moment pour me renseigner.

    Est-ce qu'il faut s'y mettre tôt ?
    L'ambiance est bonne ?
    Est-ce que l'on est TRÈS demandé après des études aussi longues ?
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Salutation.

    Est-ce qu'il faut s'y mettre tôt ?
    En info , non pas vraiment, généralement tu commences à partir de rien ne serait-ce que pour prendre les bonnes habitudes, les bons réflexes et avoir les bases.

    Cependant un bon niveau en maths et un niveau correct en anglais est nécessaire.

    L'ambiance est bonne ?
    Entre passionnés l'ambiance ne peut être que bonne

    Est-ce que l'on est TRÈS demandé après des études aussi longues ?
    Oui, lors de ta formation tu vas avoir beaucoup d'occasion de travailler avec des professionnelles.
    Généralement tu auras déjà quelques offres d'emploi avant même d'avoir fini ta formation, si tu as le courage et le niveau pour aller jusqu'au bout.

    Mais bon entre penser se diriger vers un bac+5 et avoir le papier entre les mains il y a une sacrée différence
    Bon courage.
    Dernière modification par Erenox, 14 juillet 2015, 11h02.

    Commentaire


    • #3
      Et j'adore vraiment le côté casse tête du codage
      Il n'y a rien de casse tête dans le codage, c'est une langue qu'on apprend et on discute avec son ordinateur. Ce qui est casse tête, c'est la résolution d'un problème complexe. Dans ce cas si c'est difficile à résoudre sur papier, ça le sera sur n'importe quel langage, plus ou moins, selon si tu connais bien la syntaxe et les astuces de ton langage de programmation...

      Est-ce qu'il faut s'y mettre tôt ?
      Plus c'est tôt, plus tu es en possession de tes neurones, maintenant il y a des personnes ayant beaucoup de neurones fainéants, et d'autres avec très peu de neurones mais travailleurs et efficaces, si tu vois où je veux en venir, c'est tout simplement ta persévérance et ta rigueur qui feront surtout le travail ! Pour la rigueur, faut souvent avoir du recul, et pour avoir du recul, faut avoir du vécu !

      L'ambiance est bonne ?
      C'est important ? Très peu je dirais, tu vas entrer avec des futurs ingénieurs, non des professionnels du cirque, mais bon le monde étudiant manque pas de piquants !

      Est-ce que l'on est TRÈS demandé après des études aussi longues ?
      De nos jours l'ingénieur est le minimum pour aller bosser, simplement parce-que même à BTS, certains ne sont pas capables de compléter un CV sans faire de fautes, faire le boulot correctement, ... L'ingénieur a une méthode de travail, a une motivation qui a perduré et une expérience professionnelle liée à ses études bien plus importantes sur le temps, ce qui le rend efficace !

      Il y a 20 ans on pouvait dire cela des BAC+2, et il y a 40 ans des BAC... C'est comme ça, le niveau baisse, les entrepreneurs à défaut de prendre des personnes d'expérience professionnelle avancée, prennent des ingénieurs dont le niveau permet de ne pas faire couler une boîte !

      Commentaire


      • #4
        je suis tout a fait d'accord avec fred apprendre un langage de programmation n'a rien de difficile c'est face a un problème qu'on distingue celui qui connaît le langage a celui la qui maîtrise l'art de résoudre ces problème et de les programmer.il y'a des langages au syntaxe plutôt barbantes(ne me demandé pas de dire quel)mais au final c'est rien d'autre qu'un vocabulaire que tu apprends et c'est a toi de faire fonctionner tes méninges pour former des phrase et peu importe l'age a laquelle tu débute si tu t'investis vraiment et que tu as un raisonnement logique je t'assure que tu fera des miracle


        Comme on dit chez nous le bananier ne pousse pas devant la porte du singe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par luffreezz
          L'ambiance est bonne ?
          Envoyé par fred
          C'est important ? Très peu je dirais, tu vas entrer avec des futurs ingénieurs, non des professionnels du cirque
          Ah ah ah ah ah !!!!!!!
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Plus c'est tôt, plus tu es en possession de tes neurones.
            En info , non pas vraiment, généralement tu commences à partir de rien ne serait-ce que pour prendre les bonnes habitudes, les bons réflexes et avoir les bases.
            Je me suis basé sur un cas que j'ai pu observer lors de ma formation, un étudiant avait pris l'initiative d'apprendre les bases en autonomie.
            Cependant on lui a notifié dès les premières semaines que non seulement sa méthode de travail était mauvaise, mais qu'il allait également avoir beaucoup de mal à reprendre sur des bases saines.
            (Ce qui s'est confirmé les semaines suivantes).

            Mais bon, j'imagine que ce cas est loin de faire figure de généralité.



            C'est comme ça, le niveau baisse, les entrepreneurs à défaut de prendre des personnes d'expérience professionnelle avancée, prennent des ingénieurs dont le niveau permet de ne pas faire couler une boîte !
            Il est possible que certains candidats surestiment pas mal leur capacité. un article connu.



            Mais au final c'est rien d'autre qu'un vocabulaire que tu apprends et c'est a toi de faire fonctionner tes méninges pour former des phrase et peu importe l'age a laquelle tu débute si tu t'investis vraiment et que tu as un raisonnement logique je t'assure que tu fera des miracle.
            Des miracles ou pas grand-chose, la suite "programmation -> code -> logiciel" est plutôt loin de la réalité.
            Sachant que dans les véritables projets professionnels la programmation représentante à peu près qu'un tiers du travail.
            Les parties : conceptions, tests et suivies sont très importantes, mais se sont aussi souvent les plus négliger.un article interessant.

            Commentaire

            Chargement...
            X