Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions quant aux métiers de la sécurité informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions quant aux métiers de la sécurité informatique

    Bonjour, je suis en licence orienté ingénierie informatique et je fais une présentation orale dans quelques jours sur un travail qui m'intéresse.
    Je cherche donc quelqu'un qui travail en sécurité informatique pour répondre en quelques mots à ces questions:
    1. Quand et comment avez-vous décidez de faire ce métier?
    2. Pour quelles raisons avez-vous choisi ce métier?
    3. Par quel parcours scolaire êtes vous passé?
    4. Trouvez-vous ces études difficiles? Pourquoi?
    5. Le métier est-il comme vous le pensiez?
    6. Après vos études avez-vous eu du mal à trouver un job?
    7. Qu'aimez-vous dans celui-ci? Quels sont ces contraintes?
    8. Quelles sont les facilités pour trouver un travail stable dans cette branche d'après vous?
    9. Où trouve-t-on en France le plus d'emplois de ce type? (localisation)
    10. Y a-t-il des régions mortes?
    11. Pour un débutant, de combien en moyenne les entreprises estiment-elles le salaire?
    12. Quelles sont les évolutions de salaire et de carrière possible?
    13. Quelles sont vos horaires?
    14. Estimez-vous travaillez plus en équipe où en solo?
    15. Ce métier oblige a renouveler en permanence ces connaissances, comment y parvenez-vous?
    16. Quels sont les aptitudes d'un expert en sécurité informatique?
    17. Que pensez-vous de l'intégration des femmes dans cette branche?
    18. Pensez-vous que les SSII sont une bonne chose dans ce métier?
    Merci d'avance...=D

  • #2
    N'étant pas ce pourquoi on m'a recruter, je n'y répondrais pas. Néanmoins, je dirais juste une chose !

    17. Que pensez-vous de l'intégration des femmes dans cette branche?
    --> Cette question est juste écœurante...
    “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
    -Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      17. Que pensez-vous de l'intégration des femmes dans cette branche?
      --> Cette question est juste écoeurante...
      C'est clair... Comment peut-on même songer à ce qu'une femme puisse travailler dans la sécurité informatique... Pouah !
      Plus sérieusement, la question est juste mal tournée.
      Partant du constat que le domaine de la sécurité informatique est représenté en grande majorité par des hommes, que penseriez-vous d'une plus grande parité H/F dans le métier ?
      Moi je me dis OSEF, personne n'empêche personne de faire de l'informatique pour peu que cela le passionne.

      Après, au même titre que la mécanique ou le métier de bûcheron, l'informatique est un métier que l'on a longtemps cru exclusivement réservé aux hommes ce qui n'est pas vrai (ça reste tout de même vrai pour certains métiers) donc c'est "normal"(sociologiquement) qu'elles soient(les femmes dans les métiers de l'informatique, a fortiori dans la sécurité) plus sujettes à la critique.
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        Ola mamita, personnellement, je n'ai pas fait d'étude en sécurité informatique, donc ne prend pas forcément mes réponses pour argent comptant. Je répondrais juste à deux trois questions :

        9. Où trouve-t-on en France le plus d'emplois de ce type? (localisation) --> incontestablement à Paris (IDF).

        10. Y a-t-il des régions mortes? --> toute la France sauf Paris (IDF)

        11. Pour un débutant, de combien en moyenne les entreprises estiment-elles le salaire? --> ça dépend dans quel domaine précisément, la sécu c'est large, mais faut compter ~35k.

        12. Quelles sont les évolutions de salaire et de carrière possible? --> ça dépend de beaucoup de choses, mais passer à 100k€/y en Senior avec 10a exp n'est pas surréaliste.

        18. Pensez-vous que les SSII sont une bonne chose dans ce métier? --> ça c'est la question qui m'a fait répondre à ton post : NON ! Et tu sais très bien pourquoi !

        Pour le reste des questions, elles sont soit subjectives (questions 1,2,3,4,5,6,7,13,14,15,17) soit top vagues car cela dépend du domaine précis dans la sécu (questions 15,16).

        Pour finir, afin de poursuivre sur la vague pseudo-machiste des posts supérieurs et de ta question 17, je dirais que cela dépend si elle est bonne ou non. Tous les sous-entendus sont valables
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire

        Chargement...
        X