Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les possibilités de stage en sécurité informatique (école 42)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les possibilités de stage en sécurité informatique (école 42)

    Bonjour,
    je suis actuellement etudiant a l'ecole 42,
    j'aurais voulu savoir si il etait possible d'envisager de pouvoir trouver un stage dans la securité ?
    ou se stage serait un stage/formation, la ou il serait possible de pouvoir apprendre, dans un cadre professionnel ?
    si, oui, ou chercher ? et quel serait vos recommandations, astuces, conseil ?
    si, non, comment envisager la possibilité d'un jour en faire mon metier ?
    cordialement Tommy.

  • #2
    soit tu te fais remarquer sans casser de trucs ! soit tu te fais financer tes études ... ou alors tu passes du coté obscur de la force !

    ==> { http://prntscr.com/2i2l3h } >> en vente sur AMAZON
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      re, merci, je comptais acheter ce livre,

      Je suis deja en etude d'informatique,
      j'aurais voulu savoir si il etait possible d'envisager de faire un stage dans la secu a un stade de debutant?

      Commentaire


      • #4
        Tu peux toujours espérer avoir un stage dans ce domaine, mais ça risque d'être compliqué. D'une part, il est de plus en plus dur de trouver des stages où on apprend quelque chose, souvent avec la raison évoquée : "Nous n'avons pas le temps de former techniquement". D'autre part, la sécurité commence (enfin) à entrer dans les mœurs des entreprises mais reste un point hautement critique, donc difficilement confiable à un débutant.

        Mais il ne faut pas désespérer! J'avais dans une de mes promo, un gars qui avait trouvé un stage dans ce domaine. Il est devenu CEH et a un très bon poste dans la sécurité informatique. Et pour ma part, j'avais fait mes deux premiers stages dans un conseil général, et je travaillais sur des petites problématiques de sécurité : remettre aux normes les comptes AD automatiquement, mettre en place un hotspot interne, la gestion des identités (sujet très intéressant ) Donc, cherche bien, et tu auras plus de chance dans de grandes structures (sièges, grandes institutions , etc...).

        Pour le livre, je ne l'ai pas encore lu, mais bientôt peut-être. Je peux te conseiller celui-ci "Hacking : the art of exploitation" de Jon Erickson. Il existe en français, mais je te le déconseille car le liveCD marche mal et des erreurs de traduction rendent certains passages très compliqué à comprendre. Tu peux également le trouvé en format PDF sur le net. Ce livre te permettra de découvrir les premières failles qui ont existé (et qui existe toujours d'ailleurs) et les exploiter.
        “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
        -Albert Einstein

        Commentaire

        Chargement...
        X