Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Review MacBook Pro mi-2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Review MacBook Pro mi-2012





    Je me suis fait plaisir cet après-midi, j’ai remplacé mon MacBook blanc de 2009 qui marche encore très bien par un MacBook pro 13 pouces de mi 2012 (je n’ai pas pris les retint ou les derniers haswell le fait que ce soit tout souder ça m’a un peut rebuter) donc petit ressenti du produit à chaud, ça change un peut des news classiques.

    Donc première impression, le design est vraiment très bien, sobre, simple et classe. L’aluminium anodisé est une valeur sûre, de plus en plus de constructeurs axent leur design sur celui des MacBook comme asus et leur ultrabook.



    Première chose que j’ai faite après le déballage, installation d’un SSD pour le système et changement du lecteur de disque par le disque dur du Mac grâce a un optibay, ce qui permet de stocker pas mal de choses tout en gagnant en rapidité du système car 500 go a 5400 tour/min ça sucks un peut quand même!


    Le trackpad est quand même magique, le multitouch est très bien géré, le toucher est exceptionnel, les doigts glissent tout seuls et la sensation de fluidité est très présente. Beaucoup de constructeurs devraient s’inspirer du trackpad, parce que quand on voit ceux des PC on chiale quand même un max !!. Encore une fois on en revient à ASUS et leurs ultrabooks, pour avoir eu la bécane en main, le trackpad c’est enfoncé et est resté coincé après 35 min d’utilisation… et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, 3 collègues qui on le même on tous eut ce défaut. Le modèle d’ASUS qui chie dans la colle est celui-ci ASUS S56CB-XO083H.

    Un petit tour sur les ports disponibles:
    • un port magsafe
    • un port Ethernet
    • un port firewire800
    • un port thunderbolt
    • deux USB 3.0 rétrocompatibles USB 2.0
    • un port SDXC et une entré/sortie audio numérique/analogique



    Revenons de plus près sur les ports USB, un vrai calvaire… j’ai 2 clés Sandisk de 8 GO qui sont relativement larges, mais malheureusement, les ports sont très proches donc pas de possibilité de mettre les deux clefs en même temps sans passer par un switch USB. Le petit bémol de la chose.

    Bon en gros 2 points négatifs à mon nouveau joujou, 4 GO de ram je trouve ça léger quand on sait qu’il supporte jusqu’a 16 GO et les 2 ports USB trop proches


    Mais j’en suis content et je trouve encore une foi qu’APPLE fait de bons produits, bien entendu ce n’est pas des PC pour le jeu, quoi que Dota 2 tourne pas trop mal dessus, mais pour jouer j’ai ma console. (Ho mon dieux !!! un hérétique !! qui joue sur console au FPS !!!! >_< )


    En bref, très satisfait de mon achat !! Debian et Kali en VM tourne super bien et s’intègre super bien au système.

  • #2
    Bonsoir defi, As-tu testé le dual boot ? En tout cas merci pour les infos.

    Commentaire


    • #3
      Review MacBook Pro mi-2012

      Oui j'ai tester le dual boot mais je préfère l'ergonomie de Vmware, je switch de système sans besoin de rebooter ma machine. Tu peut lancer un tool linux et continuer a bosser sur ton mec tranquilou pendant que Linux bosse aussi

      Commentaire

      Chargement...
      X