LA NSA FAIT SON MÉNAGE EN LIMITANT L’ACCÈS A SES EMPLOYÉS
La nsa dit " Nous avons limité le nombre d'employés qui manipulent nos secrets " pour éviter les fuites à l'avenir
Chacun sait qui est edward Snowden , et qu'il a dévoilé plusieurs informations top-sécrètes sur les programmes de surveillance prism et xkeyscore de la nsa aux États-Unis ainsi que sur les programmes de surveillance de masse du gouvernement britannique à la presse.
Les responsables américains ont annoncé que l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden aurait pu obtenir ces documents secrets révélant l'effort massif d'espionnage des États-Unis sur le site Web interne de la National Security Agency .
Les documents révélés par Edward Snowden étaient dans l'intranet de la NSA et son travail l'autorisait à faire des copies numériques à l'insu de ses supérieurs hiérarchiques, par contre il n'est pas encore clair sur comment ces copies on pu sortir des locaux.
Le directeur Technique de la NSA , Lonny Anderson a déclaré: « Nous savons exactement quelles sont les données obtenues et comment Edward Snowden a eu accès a celles-ci , nous avons pris des mesures de précaution pour bloquer ce type de fuites à l'avenir , comme limiter le nombre d'employés qui peuvent accéder aux zones sensibles et pouvant utiliser leurs propres appareils électroniques, tels que les clefs USB pour copier des données et les sortir du bureau.".
la NSA mettrait aussi en œuvre de nouveaux outils automatiques pour surveiller les analystes qui ont accès à des informations sensibles , il ne serait plus possible pour quiconque aujourd'hui de faire de telles copies sans risque de détection a-t-il ajouté.
Edward Snowden est toujours recherché pour des accusations d'espionnage aux États-Unis et vit dans en asile temporaire en Russie.