Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E-Cat Fusion Froide - l'énergie de demain, today un livre l'explique ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Frédéric Henry-Couannier... nan, mais arrête c'est à se pisser dessus
    et bien commence a faire pipi et ensuite tu pourra nous expliquer pourquoi tu as eu cette envie soudaine de te soulager en voyant le nom de ce physicien

    Ensuite tu cites le livre "Coucou, c'est Tesla l'énergie libre" ET Bearden.
    Bref, de toute façon ton livre ne contient surement rien de technique, mais beaucoup de "on nous cache tout" et franchement vu le prix...
    le prix c'est gratuit , le livre est disponible ici et tu n'a même pas pris le peine de le lire et tu ose parler, les gens comme toi ce sont ceux qui donnent leur avis sur un aliment qu'il n'ont pas gouté

    bref

    Tu parles avec Jhuit d'une technologie qui n'existe pas pour l'instant, du moins rien ne permet de dire le contraire, sinon merci de donner matière à la discussion.


    source:http://www.jp-petit.org/science/Z-ma..._sphinx-1.html

    http://www.jp-petit.org/science/Z-ma...z_machine2.htm




    source:http://www.lesechos.fr/16/05/2007/Le...defie-iter.htm

    http://atomictoasters.com/2012/03/bc...the-z-machine/





    Donc pour @yodark cette technologie n'existe pas...

    ------------------------------

    pour tesla:

    http://www.fourwinds10.net/siterun_d...p?q=1296577005

    "My apparatus projects particles which may be relatively large or of microscopic dimensions, enabling us to convey to a small area at a great distance trillions of times more energy than is possible with rays of any kind. Many thousands of horsepower can thus be transmitted by a stream thinner than a hair, so that nothing can resist. This wonderful feature will make it possible, among other things, to achieve undreamed-of results in television, for there will be almost no limit to the intensity of illumination, the size of the picture, or distance of projection."

    source:http://worldtracker.org/media/librar...la%20Tesla.htm

    http://www.cheniere.org/books/part1/teslaweapons.htm

    http://worldtracker.org/media/librar...les%20Prt1.pdf

    http://worldtracker.org/media/librar...%20Prt%202.pdf


    ---------------------------------------------------

    donne des éléments a ta contradiction si tu veux débattre
    Dernière modification par pl3x, 09 mai 2014, 15h21.

    Commentaire


    • #17
      @Fred est d'accord avec moi sur le fait que tu n'apporte aucune sources ou document pour appuyer ta contradiction ( ton dernier message en est la preuve)
      Attention je suis d'accord avec toi sur le fait que lors des contradictions sur un sujet il faut apporter des sources. Ne me mettez pas dans vos discussions, je n'y connais rien en "fusion froide" et je n'y participe pas...

      Cependant contradiction est toujours intéressante quand on parle de la même chose, on croirait que vous ne parlez pas le même langage. Essayez de ne pas vous bouffez le nez et être aussi affirmatif. Il n'y a pas de sciences exactes.

      Ce que vous affirmez aujourd'hui ne sera peut-être plus vrai dans 20 ans.

      Avez-vous eu des relations directes avec ce terme fusion froide dans vos études? Avez-vous bossé dans ce type de domaine de près ou de loin? Si vous avez des expériences en rapport avec la fusion froide il est bon de la faire partager.

      Ne vous égarez pas dans des domaines où des scientifiques de hautes renommées ne sont même pas encore d'accords. S'ils étaient d'accords, il n'y aurait pas de discussions possibles, sinon, à moins d'avoir le même niveau de compétences que ces scientifiques, que cherchez vous à prouver ?
      Moi je veux bien apporter des éléments au débat, mais ce n'est pas à moi de prouver quelque chose.

      Pour ce qui est de Frédéric Henry-Couannier il n'a de physicien que le nom c'est quoi ses références comparé au reste du monde scientifique je parcours son site et je ne vois rien de concret... sérieusement. Puis bon le mec s'interesse visiblement plus à candy crush et à la politique qu'à la science.

      @Pl3x, tu avances le fait qu'on aurait réussi à faire de la fusion nucléaire à température ambiante (ou qu'on aurait canaliser une énergie mystique) Je te demande des preuves et toi tu te défends en me citant Frédéric Henry-Couannier qui dit que La Z machine exploite en réalité et sans qu'on le dise, des effets de "fusion froide" qui surviennent lors des décharges électriques surpuissantes qui y sont déclenchées.

      Je te demande donc quels effets ? Qui plus est quand je vais sur son site il ne l'explique pas. Je dois faire quoi exactement ? Prendre ça pour parole d'évangile ?

      Pour poursuivre il se contente d'un simple: "bref, exploiter la fusion froide en la faisant passer pour la fusion chaude est peut être la stratégie prioritaire du DoD pour maintenir la chape de plomb aussi longtemps que possible sur les "rayonnements étranges" (mbls) et leurs applications militaires."

      Or, si on s'interesse à l'article qui lie à son billet on peut lire:

      La fusion froide est pour le moment aussi mythique que la transformation du plomb en or des alchimistes.

      Les deux principales voies explorées pour rapporter sur Terre le feu du cœur du Soleil et le mettre à la disposition de l’humanité sont celles du confinement magnétique d’un plasma dans un tokamak comme Iter ou la compression d’une cartouche de combustible à l’aide de faisceaux laser, comme tentent de le faire les membres du National Ignition Facility (NIF) en Californie.

      Des réactions de fusion thermonucléaire peuvent être démarrées, mais on ne sait toujours pas comment les contrôler et aucune certitude n’existe sur la possibilité d'y arriver, que ce soit par confinement magnétique et chauffage par ondes électromagnétiques d’un plasma, ou par confinement inertiel par laser. Surtout, il faut qu'elles produisent plus d’énergie qu’il n’en est nécessaire pour les allumer.


      Donc, désolé, mais on parle bien de fusion thermonucléaire et non de "fusion froide", faire fusionner deux noyaux positifs sous l'effet de la liaison forte. Pour en arriver là il faut les rapprocher comme le fait le soleil (grosse chaleur (150Millions+ de degrés) et grosse pression) ce qui augmente leur vitesse, les noyaux fusionnent pour n'en former qu'un qui sera plus léger que la somme des deux autres et cette différence de masse est transformée en énergie selon la fameuse équation E=MC2, c'est la fusion thermonucléaire.

      Le plus gros problème est de contrôler ça. Comment atteindre de telles températures en toute sécurité ? C'est là-dessus que planchent les mecs de ITER et de la Z machine grâce à l'électromagnétisme qui permet de créer un champ qui protège les parois et aussi du fait de la rentabilité.

      Le seul domaine où on l'utilise(la fusion thermonucléaire) c'est dans les bombe H, couplé avec la fission nucléaire qui sert à allumer (atteindre une telle température), mais dans ce cas la fusion n'est pas contrôlée, c'est une bombe.

      Donc la fusion froide réglerait effectivement tous les problèmes, ça va de soit, mais pour l'instant c'est du domaine de l'imaginaire. Personne n'a jamais rien démontré de sérieux.

      Je pense donc avoir indirectement répondu à ton dernier post... Non, cette technologie(la fusion froide) n'existe pas encore, ça n'a rien à voir avec la Z machine.

      Pour Tesla j'entre "onde scalaire tesla" dans google et c'est ... comment dire ... conspirovniscience ... krkrr.. nan, c'est bon j'arrête.
      Bref je vais lire ce qu'ils disent et je ferai un retour, pour preuve de bonne foi.
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire

      Chargement...
      X