Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde du Jeu-Vidéo est en deuil : Homage à Hiroshi Yamauchi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Le Monde du Jeu-Vidéo est en deuil : Homage à Hiroshi Yamauchi.



    Les médias japonais ont rapporté le décès de Hiroshi Yamauchi en ce 19 Septembre 2013.

    Ce visionnaire est connu comme étant le père du jeu vidéo.
    En effet, à la tête du groupe Kyoto de 1949 à 2002, il transforma un spécialiste des cartes à jouer en un Empire du jeu vidéo : Nintendo.
    Alors qu'il n'avait que 22 ans lors de l'héritage de l'affaire familiale, Hiroshi Yamauchi fit développer en 1983 une console de jeu de salon familiale : la Famicom, de couleur écru et grenat, plus connue sous la dénomination Nintendo Entertainement System, ou NES.


    Par la suite, d'autres consoles furent créées parmi lesquelles les célèbres Game Boy associées à toute une panoplie de jeux dont les héros ne sont plus à présenter : entre autre, le plus célèbre des plombiers Mario, le chevalier Link dans Zelda ou bien encore les Pokemon, tous encore en activité à ce jour.


    Ces dernières années, Hiroshi Yamauchi s'était retiré et était devenu un conseiller spécial pour le groupe Kioto maintenant centenaire.
    Il laisse derrière lui un Empire qui à l'heure d'aujourd'hui est en perte de vitesse sur son secteur, due à la concurrence directe des smartphones et un marché en pleine mutation.
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic
Chargement...
X