Suite à la fermeture de Megaupload par le FBI et de ce fait l'arrestation de son créateur, c'est devenu un gros bordel le web.
Filesonic vient de jeter l'éponge en désactivant son système d'upload et de download le temps de faire le ménage et maintenant c'est au tour de UndeadLink, pour eux ça c'est fini en arrestation. (Voir l'article)
Bon par contre ça fait tout de même moins sérieux que les US, "Les deux administrateurs français du service Undeadlink auraient été entendus par la gendarmerie"
En revanche, le web underground c'est lâché ce soir, un exemple tout simple le site de vivendi
La bataille continue, mais hélas je sens venir la merde... Les multiples DDOS et Defaces qui parcourent le net ces derniers jours n'ont pas l'air de faire beaucoup réagir les personnes concernées, pour preuve les différents fournisseurs comme Megaupload prennent les devants et font le ménage eux même pour éviter une inculpation.
En gros :
Le P2P c'est mort Hadopi veille au grain
Le Torrent, même délire
C'est vrai que l'on a tous fait les fières, "Hadopi ? Je l'emmerde, il y a MU !!!" Bon ça c'est réglé ils sont passés par la grande porte...
Et je vous pris de croire que cela ne pas s'arrêter la, je vais reprendre les termes de SAKAROV : "si MU tombe, tout tombe..." et il n'a pas eu tort, regardez par vous même...
Donc il nous reste quoi ? Bah les newsgroup, pas vraiment démocratisé, mais bon y'a plus que ça, bon oui vous allez me dire c'est la gueeeeeerre on va deface tout le monde Anonymous powaa, oui mais non... Regardez un peu ou nous en somme, les defaces se multiplient à grande vitesse et pourtant pour l'instant pas le moindre geste des ayants droit ou quoi que ce soit.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour des principes, parce que la c'est "notre" internet libre que l'on nous censure.
L'éthique black, grey ou white est dépassé par les événements, donc selon vous quelle solution devons-nous (nous = internautes) utiliser pour combattre cette injustice ?
Oui injustice n'est peut être pas très approprié, mais quand je vois ce que peut faire un gouvernement sans même avoir voté la loi SOPA (ou LOPPSI chez nous), un petit groupe de personne pour qui internet est un minitel en couleurs va prendre des décisions sans passer par un juge et nous ôter à nous une libre expression sur le seul média qui n'est pas (encore) contrôlé.
Vous avez la parole...
Commentaire