Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E-Cat Fusion Froide - l'énergie de demain, today un livre l'explique ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News E-Cat Fusion Froide - l'énergie de demain, today un livre l'explique ...

    E-Cat source

    Journaliste de technologie suédois Mats Lewan lance son nouveau livre sur E-Cat.

    E-Cat fusion froide est une source d'énergie qui pourrait fournir de l'eau propre à la planète Terre, des véhicules zéro émission avec kilométrage illimité, une solution à la crise climatique et bien plus encore. Il est propre, compact, simple, inépuisable et... physiquement impossible??! Du moins, c'est ce que la science avait examiné depuis 1989.
    Mais en Janvier 2011 l'inventeur italien Andrea Rossi a montré son premier dispositif de fusion froide.

    Un journaliste de la technologie suédoise était l'un des rares qui a choisi de prendre au sérieux Rossi. Dans une invention Impossible nous suivons sa recherche de la vérité sur Rossi et le dispositif étrange E-Cat . Il montre que l'impossible semble être possible, que le monde est confronté à des changements fondamentaux.

    Lewan est journaliste technologique et scientifique, auteur et conférencier. Il travaille comme rédacteur à la revue de technologie suédois Ny Teknik et a travaillé à l'international en tant que journaliste indépendant ainsi que reporter à CBS News. Lewan est titulaire d'une maîtrise des sciences en génie physique de l'Institut royal de technologie de Stockholm.

    sigpic

  • #2
    merci pour l'info

    cependant la question sur la fusion froide ou fusion contrôlé remonte a bien des années , jette un coup d’œil a la "Z machine"



    l’énergie de demain c'est l’énergie libre, l’énergie du vide (l'ether)

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi le rapport entre la fusion froide et la Z machine ?

      Je suppose que tu parles de l'énergie noire. Mais comment on l'extrait ?
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        La Z machine exploite en réalité et sans qu'on le dise, des effets de "fusion froide" qui surviennent lors des décharges électriques surpuissantes qui y sont déclenchées.

        source

        jean pierre petit en parle lors de c'est conférence , il n'y a aucune certitude, mais concernant une technologie qui peut atteindre des milliards de degrés et dont son fonctionnement premier est la fusion nucléaire, je me pose des questions et je me dit que c'est possible la fusion froide avec cette technologie.


        et concernant l'ether ou l’énergie du vide (énergie libre)

        Tom Bearden raconte :

        "Nikola tesla a commencé à utiliser une nouvelle forme d'onde électrique au début du siècle dernier. Il a suffisamment expliqué qu'elle n'est pas semblable a l'onde hertzienne. On peut donc imaginer que sa découverte a été si fondamentale ( pouvoir créer de l’énergie libre pour tout le monde), qu'elle a volontairement été mise a l’écart."

        Tesla a été isolé, son nom a peu à peu disparu des livres d'histoires et de physique.

        A partir de ce moment-là Tesla a vécu retiré, faisant de temps à autre des apparitions publiques pour annoncer des découvertes, celle d'une arme que nous appellerons "le bouclier Tesla", capable de créer un mur défensif infranchissable, ce qui rendrait les guerres superflues.

        extrait tiré du livre "COUCOU C'EST TESLA"

        et a notre époque voila ce qu'on peut voir :



        le fameux bouclier tesla ?...

        @yodark t'expliquer précisément comment on extrait cette énergie c'est haut delà de mes compétences, mais une chose est sure ils l'exploitent depuis bien longtemps

        Commentaire


        • #5
          La Z machine exploite en réalité et sans qu'on le dise, des effets de "fusion froide" [...]
          Lesquels ?

          mais concernant une technologie qui peut atteindre des milliards de degrés et dont son fonctionnement premier est la fusion nucléaire, je me pose des questions et je me dit que c'est possible la fusion froide avec cette technologie.
          Duuh ?
          Envoyé par wiki
          la fusion froide désigne des réactions supposées « nucléaires à température et pression ambiante »
          La Z machine sert à soumettre des matériaux à des conditions extrêmes de température et de pression
          La fusion nucléaire sert à faire fusionner des noyaux atomiques légers, qui logiquement se repoussent, sous l'action d'une centaine de million de degrés et d'une énorme pression pour en obtenir un plus lourd, ce qui libère énormément d'énergie.

          Ça requiert beaucoup d'énergie, ce n'est pour l'instant pas rentable.
          Donc, quel est le rapport, peux-tu développer stp.

          Tesla a été isolé, son nom a peu à peu disparu des livres d'histoires et de physique.
          C'est faux, son nom n'a pas disparu, mais c'était un ingénieur, pas un théoricien (un Wolowitz de génie, mais pas un Sheldon Cooper). D'ailleurs on a donné son nom à une unité de mesure d'induction électromagnétique (à titre posthume), le tesla. Il a également été décoré de son vivant, il a notamment reçu la médaille Edison.

          Ce type de laser n'est en fait qu'un laser très puissant servant à surchauffer et exploser des ogives à courte distance.

          celle d'une arme que nous appellerons "le bouclier Tesla", capable de créer un mur défensif infranchissable
          Tu as des documents, sources &c. fiables!?
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            Lesquels ?
            si tu veux savoir, contacte jean pierre petit (ancien directeur de recherche au CNRS)
            ou Frédéric Henry-Couannier un Physicien, tu veux des explication technique, n’hésite pas



            tu utilise wiki comme source d'info ? ouaw

            La Z machine sert à soumettre des matériaux à des conditions extrêmes de température et de pression
            La fusion nucléaire sert à faire fusionner des noyaux atomiques légers, qui logiquement se repoussent, sous l'action d'une centaine de million de degrés et d'une énorme pression pour en obtenir un plus lourd, ce qui libère énormément d'énergie.

            Ça requiert beaucoup d'énergie, ce n'est pour l'instant pas rentable.
            Donc, quel est le rapport, peux-tu développer stp.
            tiré de wiki ton ami:
            elle est principalement utilisée dans le but de rassembler les données nécessaires à la simulation informatique des armes nucléaires. Elle ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la fusion nucléaire car elle crée des températures de plusieurs milliards de degrés.
            il faut lire la suite et ne pas prendre ce qui t'arrange...


            "Tesla a été isolé, son nom a peu à peu disparu des livres d'histoires et de physique."
            C'est faux, son nom n'a pas disparu,
            tu rigole j’espère ? montre moi des manuel scolaire qui parle de nikola tesla et de ses invention ?


            Il a également été décoré de son vivant, il a notamment reçu la médaille Edison.
            "ces inventions qui seront pour beaucoup d’entre eux attribués à tort à Thomas Edison" extrait tiré de ton wikipedia

            donc c'est une ironie de lui attribué cette médaille

            Ce type de laser n'est en fait qu'un laser très puissant servant à surchauffer et exploser des ogives à courte distance.
            tu as des plans pour confirmer que c'est bien un laser ?

            ps: tu demande beaucoup mais ne tu ne développe pas grand chose, si tu veux être contradictoire donne de vrai élément et non pas une simple recherche wiki

            Commentaire


            • #7
              pour ma part tesla à inventé le motor ac inductor il y a plus d'un siècle ! et c'est seulement maintenant qu'on peu ce le procurer par container en chine ... Pour l'anecdote Edison n'est pas l'inventeur du courant alternatif mais c'est bien le génie Tesla qui l'a développé et apporté ! Quand un jour il est venu a une expo en présentant des inventions qui pouvait exploiter l'énergie sans cable électrique, celui qui était son plus gros financier ayant peur de faire faillite, car sa fortune venait justement de l'installation de cable électrique, à retiré tous ses fonds d'investissement sur les recherches de Tesla, d'ou le fait qu'il ce soit retiré des masses, en gros la F:. M:. à une fois de plus fais des siennes !
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec pl3x,

                Le principe de participer aux news est très bien, mais pour que cela devienne intéressant, veuillez proposer soit
                • des sources venant confirmer vos remarques
                • des documents présentant le même avis que vous


                En vous remerciant par avance,

                P.S Attention à wikipedia, vérifiez bien les références utilisées pour écrire leurs articles.

                Commentaire


                • #9
                  ici une démo d'un jeune chez lui, Julien, ça date de deux ans mais au moins c'est le phénomène en pleine face !

                  ici le même phénomène par Rossi avec son prototype.

                  Et je pense que Jean Paul Biberian à fait un fabuleux travail concernant l'explication détaillé de la fusion froide tel que celle développé par Rossi et notre ami Julien. Merci Fred
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu veux savoir, contacte jean pierre petit (ancien directeur de recherche au CNRS)
                    ou Frédéric Henry-Couannier un Physicien, tu veux des explication technique, n’hésite pas
                    Donc tu avances les "faits" et c'est à moi de chercher les preuves... What else ?

                    tu utilise wiki comme source d'info ? ouaw
                    J'ai pris deux lignes de wiki pour éviter d'avoir à reformuler une définition. Qui plus est tu n'as pas lu tes sources... ici par exemple Bearden se fait démonter.

                    Quand je parle de fusion nucléaire je parle de ce que je connais, je ne suis pas un puit de science, mais quand je vois une énormité je sais encore la reconnaitre.

                    tiré de wiki ton ami:


                    elle est principalement utilisée dans le but de rassembler les données nécessaires à la simulation informatique des armes nucléaires. Elle ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la fusion nucléaire car elle crée des températures de plusieurs milliards de degrés.
                    il faut lire la suite et ne pas prendre ce qui t'arrange...
                    Ouais d'accord et ? Où est le rapport ? Elle crée des températures de plusieurs milliards de degrés, elle ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la fusion, donc, quel est le rapport avec la fusion froide ?

                    tu rigole j'espère ? montre moi des manuel scolaire qui parle de nikola tesla et de ses invention ?
                    Montre moi des manuels scolaires qui parlent de Lucien Gaulard... Bref, montre moi les équations de Tesla... Au final il utilisait les équations de Maxwell &c. il ne faisait que mettre en application, c'était un ingénieur.

                    Va demander aux étudiants sur les forums scientifiques s'ils ne connaissent pas Tesla.

                    "ces inventions qui seront pour beaucoup d'entre eux attribués à tort à Thomas Edison" extrait tiré de ton wikipedia

                    donc c'est une ironie de lui attribué cette médaille
                    Forcément qu'il y a eu des tensions(appréciez le jeu de mots) entre ces hommes-là entre Tesla qui travaille à la Continental Edison (donc pour Edison) et le contexte historiquo-économico-scientifique (apporter l'électricité dans les foyers)

                    Qui plus est quand tu cites, fais le bien... On parle de brevets attribués à Edison, donc je suppose que la propriété industrielle revient à Continental Edison... On entend jamais le nom des mecs qui developpent chez Window$...

                    Le mec a reçu les plus grandes distinctions dans son domaine et c'est de l'ironie ?

                    tu as des plans pour confirmer que c'est bien un laser ?
                    Tu te moques de moi là ?
                    Tu me demandes les plans d'une arme... Allo? T'as entendu parler de l'industrie millitaire?
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_...Airborne_Laser
                    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel...me-antimissile
                    https://www.youtube.com/watch?v=kgUnDeED9MM
                    [...]

                    tu demande beaucoup mais ne tu ne développe pas grand chose, si tu veux être contradictoire donne de vrai élément et non pas une simple recherche wiki
                    Tu avances des choses sans apporter la moindre preuve, c'est normal que je te demande des sources. Si je veux être contradictoire il faudrait de la matière à contredire, là ce n'est que pure spéculation. J'ai eu le malheur de tirer une définition de wikipédia (qui au demeurant est juste) pour te montrer l'absurdité de ce que tu dis et tu crois que tout ce que je viens de te dire vient de wikipédia...

                    Je suis d'accord avec pl3x
                    À quel sujet ?

                    Bref, pourquoi les mecs qui ont soit disant réussi à faire de la fusion froide vivent-ils encore en payant leurs factures d'électricité ?
                    Dernière modification par Yodark, 08 mai 2014, 20h49.
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est de Rossi le container qui génère 1Mw/h coute 1 500 000 dollar prévue pour fonctionner 30 ans et garanti 2ans et depuis deux ans déjà presque 100 e-cat for home sont à l'essaye dans des habitations au 4 coin du globe ...

                      voyons ce que la suite dans le temps nous réserve tous simplement !
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        @Yodark

                        Donc tu avances les "faits" et c'est à moi de chercher les preuves... What else ?
                        Est ce que tu as regardé le lien que j'ai posté ? un physicien Frédéric Henry-Couannier dit cela "La Z machine exploite en réalité et sans qu'on le dise, des effets de "fusion froide" qui surviennent lors des décharges électriques surpuissantes qui y sont déclenchées." c'est un PHYSICIEN, ce n'est pas un boulanger ou un épicier qui dit cela, donc je t'invite a le contacter et lui dire qu'il a tort.
                        source: http://www.darksideofgravity.com/NewPhys.html

                        est ce que tu as regardé des conférences de jean pierre petit ? je ne crois pas...


                        ensuite

                        J'ai pris deux lignes de wiki pour éviter d'avoir à reformuler une définition. Qui plus est tu n'as pas lu tes sources... ici par exemple Bearden se fait démonter.
                        la source ce n'est pas Bearden mais le livre "coucou c'est tesla", j'ai mis un lien pour que tu puisse voir qui est ce personnage, encore une fois tu prend ce qui t'arrange


                        Ouais d'accord et ? Où est le rapport ? Elle crée des températures de plusieurs milliards de degrés, elle ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la fusion, donc, quel est le rapport avec la fusion froide ?
                        dans ta phrase il y a la réponse, "elle ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la fusion" et je te remet la phrase du physicien "La Z machine exploite en réalité et sans qu'on le dise, des effets de "fusion froide" qui surviennent lors des décharges électriques surpuissantes qui y sont déclenchées."

                        Va demander aux étudiants sur les forums scientifiques s'ils ne connaissent pas Tesla.

                        "Un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon, donnèrent des résultats surprenants : sur les 87 réponses que j’ai reçues, environ 4 étudiants étaient capables de me fournir des informations pertinentes sur Nikola Tesla, ce qui représente 5 % des étudiants interrogés. C’est très peu vu l’environnement scientifique dans lequel l’étude a été faite.

                        Cela est d’autant plus étonnant que Tesla a donné sa vie à la science, restant célibataire toute sa vie pour se consacrer pleinement à sa passion : l’invention. Au cours de sa vie, il a inventé de très nombreuses machines, dont certaines sont révolutionnaires, capables de bouleverser le monde entier. Personne n’en a jamais entendu parler."

                        source: (ce site n'existe plus, voir les différents site qui mette a disposition son exposé )

                        au collège et au lycée on parle nikola tesla dans les manuels scolaires ? non


                        -------------------------------------------------------------------------------
                        ma question:
                        "tu as des plans pour confirmer que c'est bien un laser ?"
                        ta phrase :
                        Tu me demandes les plans d'une arme... Allo?
                        en réalité je t'ai posé exactement la même question que tu ma posé pour le bouclier tesla , et ta "phrase" répond a ta question...

                        -------------------------------------------------------------------------------

                        Tu avances des choses sans apporter la moindre preuve, c'est normal que je te demande des sources. Si je veux être contradictoire il faudrait de la matière à contredire, là ce n'est que pure spéculation. J'ai eu le malheur de tirer une définition de wikipédia (qui au demeurant est juste) pour te montrer l'absurdité de ce que tu dis et tu crois que tout ce que je viens de te dire vient de wikipédia...
                        je ne suis pas ici pour te convaincre, ni te persuader de quoi que ce soit, je donne des sources mais tu les regarde les yeux fermé , pour le moment je ne dit rien, donc si tu souhaite montrer l'absurdité des personnes que je cite fait toi plaisir, prend contacte avec eux

                        je parle avec @jhuit d'une technologie qui n'est pas connu du grand public, car il s’intéresse au sujet, donc toi @yodark si tu a envie d'en savoir plus approfondit t'es recherche sur le sujet ça ne va plus loin.

                        @Fred est d'accord avec moi sur le fait que tu n'apporte aucune sources ou document pour appuyer ta contradiction ( ton dernier message en est la preuve)

                        ps: je n'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui s’obstine continuellement a chercher la contradiction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Frédéric Henry-Couannier... nan, mais arrête c'est à se pisser dessus
                          Ensuite tu cites le livre "Coucou, c'est Tesla l'énergie libre" ET Bearden.
                          Bref, de toute façon ton livre ne contient surement rien de technique, mais beaucoup de "on nous cache tout" et franchement vu le prix...
                          D'ailleurs, un seul commentaire qui compare le bouquin au livre jaune numéro 5 qui attribue une note de 5/5 ...brrref.

                          Je vais pas passer ma vie à débattre avec toi, mais ton sondage n'a aucune valeur puisqu'il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, que dans l'imaginaire. (passons sur le nom du site....L.O.L)
                          Ça n'a aucun rapport moi je t'apporte des documents qui parlent de ce type de laser comme pour le système ADAM DE Lockheed Martin et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de ta vidéo re-brrrref Donc en parlant de ça j'attends toujours tes sources sérieuses qui parlent de ton fabuleux bouclier tesla...
                          Tu donnes des sources... Lesquels ? Ton bouquin, t'es citations sans aucune valeur technique, c'est ça tes sources ? Et en dernier argument, t'as qu'à chercher/contacter toi-même..
                          Tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire! AVANT QUE TU RÉPONDES À ÇA, par un truc du genre "tu vois tu ne veux même pas te donner la peine de chercher". tu avances des pseudo-faits sans l'ombre d'une preuve si ce n'est "c'est un PHYSICIEN pas un boulanger" Argument qui soit dit en passant n'a aucune valeur. Ce n'est pas à moi de chercher c'est à toi de prouver ce que tu avances.

                          Tu parles avec Jhuit d'une technologie qui n'existe pas pour l'instant, du moins rien ne permet de dire le contraire, sinon merci de donner matière à la discussion.

                          En tout cas je ne me prononce pas sur l'E-Cat, on verra bien, tout ce que j'ai à dire c'est que les critiques sont nombreuses et justifiées...

                          PS: tu remarqueras que je n'ai pas fait de remarque sur ton orthographe qui laisse pourtant à désirer.
                          Dernière modification par Yodark, 09 mai 2014, 01h06.
                          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                          Commentaire


                          • #14
                            @modo delete -> useless j'aurai du me taire.
                            Dernière modification par ptinaze, 09 mai 2014, 18h02.
                            "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

                            Commentaire


                            • #15
                              @Fred est d'accord avec moi sur le fait que tu n'apporte aucune sources ou document pour appuyer ta contradiction ( ton dernier message en est la preuve)
                              Attention je suis d'accord avec toi sur le fait que lors des contradictions sur un sujet il faut apporter des sources. Ne me mettez pas dans vos discussions, je n'y connais rien en "fusion froide" et je n'y participe pas...

                              Cependant contradiction est toujours intéressante quand on parle de la même chose, on croirait que vous ne parlez pas le même langage. Essayez de ne pas vous bouffez le nez et être aussi affirmatif. Il n'y a pas de sciences exactes.

                              Ce que vous affirmez aujourd'hui ne sera peut-être plus vrai dans 20 ans.

                              Avez-vous eu des relations directes avec ce terme fusion froide dans vos études? Avez-vous bossé dans ce type de domaine de près ou de loin? Si vous avez des expériences en rapport avec la fusion froide il est bon de la faire partager.

                              Ne vous égarez pas dans des domaines où des scientifiques de hautes renommées ne sont même pas encore d'accords. S'ils étaient d'accords, il n'y aurait pas de discussions possibles, sinon, à moins d'avoir le même niveau de compétences que ces scientifiques, que cherchez vous à prouver ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X