Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une liberté en moins .. ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une liberté en moins .. ??

    NoTube 2014


    Il se passe en ce moment une chose assez revoltante sur YouTube.
    Depuis le milieu de la semaine dernière l’hébergeur vidéo a mis en place des règles plus que sévères concernant l’utilisation de contenu "copyrighté". En effet il est désormais interdit d’utiliser des musiques, images ou même de prononcer les noms de marques qui sont placés sous copyright. Ce qui aura pour effet direct de tuer toute création artistique.
    Le but de ce post est de vous faire réagir car sans une pression des utilisateurs YouTube ne fera pas demi-tour et le YouTube que vous connaissez risque de bien changer. Pour ceux qui ne voit pas en quoi cela pose un problème, cela signifie que les multiples youtubeurs vont être contraints à n’utiliser ni musique d’arrière fond, ni images pour détailler leurs propos, ils n’auront plus non plus le droit de prononcer des marques déposées. Cela constitue pour moi une lourde atteinte à la création artistique ainsi qu’à la liberté d’expression. C'est inacceptable, cela va à l'encontre du droit de courte citation: Par ici
    Je vous invite donc à vous mobiliser, ce 1er janvier un boycotte international de YouTube est prévu.

    Pour en savoir plus, 3 vidéos de YouTubers:
    -Une par ici
    -Une autre par la
    -Et enfin vers ici

    Twitter: #NoTube
    Dernière modification par Azuroca, 15 décembre 2013, 23h05. Motif: (Si quelque' un veut faire une meilleur mise en page, je trouve la mienne cafouilleuse)

  • #2
    J'ai cliqué sur le premier lien, j'ai tenu 5s. Sincèrement, je préfère un YouTube qui censure TOUT et me demande un abonnement à 1M€/jour plutôt que de subir la voix de ce jeune pédé. J'ai failli casser ma touche Mute.

    Préviens la prochaine fois^^
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Tu m' as bien fais rire, mais pour le coup je me contre-fous du youtuber qui dénonce ces nouvelles regels absolument inacceptables. Et je suis un peu déçus, je m' attendais plus a un débat sur ce que fait youtube plutôt que sur "la voix de ce jeune pédé".

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton message SAKAROV, j'évite ainsi de cliquer sur les liens ^^''

        Blague à part, je doute que cette problématique se résolve par un boycotte simple de Youtube.

        En effet, Google est une entreprise qui est maintenant connu pour avoir méprisé la vie privée de ses utilisateurs et surtout de ne pas prendre en compte les droits d'auteurs et encore moins les copyrights. Donc, j'essaye de savoir dans quel intérêt Google censurerait ce genre de contenu sans demande des sociétés détenant les droits d'auteurs

        Ce qui me fait rappeler que certaines sociétés, notamment dans le domaine des jeux vidéos (Nintendo, Blizzard, etc...) avait monté une campagne contre les youtubeurs pour utiliser dans leurs vidéos des marques et des jeux sans avoir l'autorisation. Du coup, ses sociétés dénonçaient que ses youtubeurs ne gagnaient en popularité et parfois de l'argent que par la présence de leurs marques et produits. Ça date que de quelques mois (vers Avril-Mai 2013).

        Par conséquent, nous pouvons penser que cette décision de Google est pour éviter des conflits avec les sociétés droits d'auteurs, comme, au lieu de faire la chasse aux youtubeurs, prélever directement chez l'hébergeur car c'est grâce à ce dernier que les youtubers peuvent publier des vidéos.

        Bien sûr, il se peut que je me trompe, je ne me suis pas intéressé à ce sujet plus que ça. Mais si mon point n'est pas si loin de la réalité, en fin de compte, faire un boycotte de youtube, ça sera joué le jeu des sociétés réclamant le copyright.
        Dernière modification par xertux, 16 décembre 2013, 00h51.
        “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
        -Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          J'ose même pas réagir

          Commentaire


          • #6
            J'adore les gens qui postent des vidéos anti-YouTube sur YouTube
            Seul le spectateur voit clair, celui qui prend partie s'égare.

            Commentaire


            • #7
              J'ai lu que le 1er message et j'ai pas regardé les liens (pas le temps), mais est-ce que youtube est une fin en soi ?

              Je dirais que non, s'ils censurent, d'autres non et cela dans d'autres pays, qu'importent, l'objectif restera le même, il n'y aura que youtube qui sera sanctionné par sa propre censure malheureusement. En ce qui nous concerne, on ne sera pas pénalisé, je ne vois pas où je devrais m'inquiéter. Déjà que youtube je l'utilise pas, alors...

              Commentaire


              • #8
                @hkblocko: tout à fait, mais j'ai essayé vois-tu, j'ai cliqué, mais n'ai pas pu poursuivre si bien que je n'ai pas suffisamment de matière pour me prononcer. J'ai pas lu tout le post de xertux mais ça m'a l'air plutôt pas mal comme réponse
                @weekz: pourquoi ?!

                PS : désolé si j'argumente pas + mais c'est parce-que je m'en fous un peu en fait. Google fait ce qu'il veut. Derrière, si perso ça me pénalise vraiment, comme l'a souligné fred, j'irai sur un autre hébergeur de vidéos (comme RuTube, que je fréquent depuis un bon moment maintenant). Tout simplement Et de toutes façons, YouTube commence à me casser les couilles avec leur pub à tout va avant et maintenant PENDANT les vidéos. Donc le fait qu'ils saoulent encore + ne poussera que d'autres hébergeurs de vidéo à se développer. Bref, dans tous les cas, nous n'avons pas à dire à une société ce qu'elle a à faire. Si on est pas content, on passe à autre chose. Ca la loi du marché (tout ce qui plaît à mon très cher TorTu^^)
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Encore une liberté en moins .. ??

                  @xertux, effectivement un boycotte d un jour ne sera pas suffisant, mais c est une façon de montrer notre mécontentement, si YouTube ne revient pas sur sa décision, c est qu' il maintient son arrêt de mort.


                  Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reviens sur l'idée de xertux qui dit que de nombreuses entreprises se sont plaintes pour ne pas avoir cité la "source" de leur produits et même leur entreprise. Si on par de ce principe, YouTube n'y peut rien et y est obligé sinon je pense que chaque entreprise serait en droit de le poursuivre en justice

                    Après, les "youtubers" ne recevrons juste pas d'argent pour leur travail. Certes certains en font leur métier mais ce site est au départ un site de partage, pas un moyen de gagner de l'argent facilement.

                    Par conséquent, il ne sert à rien de déplacer les "youtubers" vers d'autres sites ou en créer d'autres car les entreprise ciblées par ces vidéos pourront se plaindre sur les autres site.

                    Bref, rien ne sert de se plaindre, YouTube, indirectement, n'y peut rien.
                    Mess with the best, Die like the rest

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X