Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"As-tu ton permis Internet ?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans tous les cas c'est fredo. c'était bien fredo bedo (je trouve que ça sonne bien, tous les fred de mon entourage je les appelle comme ça, même les femmes). Après fredo pedo ça doit rentrer aussi ^^. C'est juste un peu moins sympa ^^. J'essairais un de ces 4 un petit fredo pedo de derrière les fagots, ça risque pas de faire beaucoup rire; ça fait quand même tout de suite moins futile.

    Commentaire


    • #17
      Nan mais je cherchais un sens à ton "fred bedo", la seule chose que j'ai trouvé était une faut de frappe pour "fredo pédo" qui aurait donc fait référence à frédéric miterrand / pédophile. Mais en fait y'avait pas à réfléchir, y'avait aucun sens logique caché derrière ton expression... bizarre^^ Bref, on s'en fout^^

      Sinon, pourquoi ne serai-je pas "sympa" avec fred (aka "fredo bedo ou fredo pedo") ?!!

      Je suis sympa avec tout le monde, me semble-t-il ?!!

      Bref bref bref, quel beau HS.
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #18
        Ton message est apparu 2 fois.
        Le sens c'était juste fredo qui fume des gros bédos. Mais pas fred du fofo, fredo mitterand.
        Bref pardon du HS

        Commentaire


        • #19
          Ah , merci fred, je ne connaissais pas ce B2I. Tu dis qu'il existait il y a 10 ans ? Y'a 10/15 ans j'étais au lycée, j'ai jamais eu de cours là-dessus.
          Comme je l'ai dis dans mon message précédent, le B2I des années 2000 n'était pas considéré de la même façon que maintenant, d'ailleurs les items étaient totalement différents et ridicules (niveau compétences et cohérences) comparés à ceux demandés maintenant.

          Le B2I collège reflète exactement le petit permis web, ça je peux en parler en connaissance de causes, surtout qu'on nous met pas mal de pression pour l'acquisition de tout ces items...

          Commentaire


          • #20
            Perso, le B2I et tout ce qui s'en suit ne m'a pas appris à me défendre ou à me méfier de l'internet mais plus à me servir d'un ordinateur (il ne m'a pas appris grand chose ^^). Les dangers d'internet sont bien-évidemment évoqués lors du collège par des interventions, mais en aucun cas dans le cadre du B2I.
            Mess with the best, Die like the rest

            Commentaire


            • #21
              Et pourtant ça fait parti des connaissances à acquérir dans le B2I, tout autant que d'apprendre à se servir d'un ordinateur.

              Documents des items à valider pour le B2I collège ci-dessous...

              Adopter une attitude responsable

              2. Adopter une attitude responsable
              Item
              - connaître et respecter les règles élémentaires du droit relatif à sa pratique ;
              - protéger sa personne et ses données ;
              - faire preuve d'esprit critique face à l'information et à son traitement ;
              - participer à des travaux collaboratifs en connaissant les enjeux et en respectant les règles.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par TorTukiTu Voir le message
                Quelle belle propagande de merde. Et si tu télécharges un torrent copyrighté ou que tu regardes un spectacle de dieudo ? On va te sucrer ton permis ?

                Tout ceci est dans l'objectif de formatter la jeune génération. Que les gosses pensent que le net, c'est comme la route, et qu'il est normal d'être flashé ou contrôlé.

                Qu'ils aillent tous se faire f*utre.

                Tortue 974.
                Je n'ai pas lu tout le reste de la conversation en détail parce que vous parlez beaucoup trop vite, mais je signe ces propos là, ça m'évite de les répéter.


                Aussi, avez-vous entendu parler des parents ? Oui, ces gars censés s'occuper de l'éducation de leurs gosses...

                Envoyé par fred Voir le message
                les items étaient totalement différents et ridicules (niveau compétences et cohérences) comparés à ceux demandés maintenant.
                J'ai passé le C2i en L1 je crois, et c'est d'une facilité... Déroutante. Je suis arrivé en retard parce que les locaux de Tolbiacs (amis parisiens...) sont une gruyère, et j'ai fini bien avant tout le monde, malgré une panne d'ordinateur (non mais la blague) qui m'a forcé à tout refaire sur un nouveau.

                J'avais aussi fait le B2i en techno au collège mais c'était il y a bien trop longtemps pour que je m'en souvienne... Je devais avoir l'ancienne version, mais je doute que ce soit bien dur.
                Et ce n'est pas un "permis" (mon dieu l'utilisation faite de ce mot...), mais juste une certification? Ca fait à peu près joli sur un CV, tout au mieux.
                Dernière modification par comaX, 16 décembre 2013, 20h58.

                Commentaire


                • #23
                  @comax

                  Ça fait parti du B2I, la CNIL prévoit des lieux préférentiels dans la maison pour que le jeune collégien puisse naviguer sur le net sous contrôle des parents (exemple : le salon)

                  Edit:

                  Ca fait à peu près joli sur un CV, tout au mieux.
                  Euh non, ne met pas ça sur un CV...

                  J'ai passé le C2i en L1 je crois, et c'est d'une facilité
                  En L1 certains ne savent pas utiliser un ordinateur correctement et certains ne connaissent même pas le français, du coup ils ne comprennent rien à rien quand à l'énoncé...

                  Du coup c'est comme d'habitude, on s'adapte au plus faible niveau possible pour ne pas laisser un étudiant dans l'échec. Assistanat quand tu nous tiens, tu nous lâches plus.
                  Dernière modification par fred, 16 décembre 2013, 21h48.

                  Commentaire


                  • #24
                    Toute formation permettant à des personnes non aguerries de prendre conscience de certains dangers de l'Internet, est pour moi, une bonne chose, d'autant plus que dans ce cas, c'est destiné aux enfants.

                    Néanmoins, je n’appellerai pas ça une initiative car les dangers de l'Internet existent bel et bien depuis sa naissance. Or, ce n'est que maintenant que nous faisons de la préventions? Bizarrement, ça coïncide bien avec le scandale PRISM qui a pris une telle ampleur que les "non-informaticiens" sont au courant, mais aussi, la quasi-totalité du territoire français est maintenant desservie par Internet, que ça soit par réseaux filaires ou satellite. Mais aussi, Internet est devenu une composante essentielle dans la vie du citoyens français. Serait-ce le cas, si dès le début, les français était conscient du dangers du réseau mondial? Certes, ce n'est que spéculation mais les intérêts sont bien réels. Regardez le nombre d'appareils connectés à la toile (PC, tablette, smartphone, console, TV, lunette, montre, domotique).

                    @TorTukiTu : C'est vrai, le système de "Permis" fait penser à une utilisation bien définie de l'Internet dns l'avenir. Mais l'état a-t'il vraiment besoin de ça? Avec les lois comme DADVSI, LOPPSI, HADOPI, LPM (Loi de Programmation Militaire), et la loi devant encadrer l'IP Tracking fut refusé par l'assemblé le semaine dernière. Bref, je pense que le pays comme déjà à avoir une utilisation d'Internet avec ses propres frontières...
                    “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
                    -Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me permet d'ajouter une petite touche persos qui ira dans le sens de tout le monde je pense n_n.

                      En effet, premièrement j'étais plus de l'avis de TorTu quand il dit que "permis du net" c'est de l'abus de langage pur et dure. En réalité, c'est la seul chose de mal la dedans, je suis allé voir le quizz (pas les vidéos ...) et c'est simplement "de la prévention en question".

                      Donc l'initiative est sympa pour protéger nos chers bambins, mais il est vrai que l'abus de langage lié au titre est vraiment dérangeante.

                      Envoyons un e-mail !
                      Cordialement,

                      The only sensible way to live in this world is without rules. And tonight, you’re gonna break your one rule !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X